Le Running : un sport accessible

Le running est un sport de plus en plus populaire. Si la course à pied à toujours été pratiquée, les runners sont de plus en plus nombreux. Depuis le début de la pandémie leur nombre a explosé, sans doute parce que c’était l’un des rares moyens de sortir. C’était aussi pour oublier tous ces problèmes. Si ce sport est plebiscité c’est que le principe est relativement simple et on peut le pratiquer partout.

Pratiquer le running

Comme dit plus tôt, il est très simple de pratiquer le running. On peut le faire seul, en groupe, à deux. Tu peux courir en ville, à la campagne, en montagne. Quant aux règles, c’est à toi de les inventer : tu peux te fixer un des objectifs en kilomètres ou en temps. Tu peux faire un sprint, un marathon ou une course en groupe, à toi de voir. Il faut des accessoires spécifiques pour le running comme tu peux le voir ici. Cette activité se pratique en extérieur donc il faut des tenues pour toutes les saisons. Il faut avoir un peu de tout mais il y a des impondérables. Cela peut sembler évident, il faut mettre du sportswear, des survêtement, des leggings, des t-shirts et des shorts.

Il y a certaines matières à exclures comme le coton car il conserve l’humidité de ta transpiration. Il faut adopter un système de couches. La couche 1 respirante pour garder la peau au sec, la couche 2 offre une isolation avec des vêtements polaires pour éviter de laisser passer le froid. En couche 3 il faut porter un coupe-vent qui empêche le vent de pénetrer. Concernant les chaussures il faut qu’elles soient adcaptées au terrain sur lequel tu coures, elles doivent être adaptées à tes objectifs, à ta foulée et surtout doivent te maintenir.

Les bienfaits de la course à pied

Courir est excellent pour la santé. La course assure une meilleure circulation du sang et de l’oxygène à travers le corps. Cela permet de réduire les risques d’attaque cardiaque. Selon Stéphane Cade, un cardiologue, « les bénéfices de la course à pied sont multiples. Elle fait mieux travailler l’ensemble du système cardio-vasculaire, coeur et vaisseaux ». Le running permet aussi d’améliorer l’espérance de vie. Selon une étude américaine une personne qui court régulièrement réduit de 30% le risque de mort prématurée et de 45 % le risque de mourir d’une maladie cardio-vasculaire. Un coureur a une espérance de vie de 3 ans de plus que quelq’un qui ne court pas. Certains chercheurs recommandent de courir entre 1 et 2 heures trois fois par semaine au maximum. Les personnes respectant cette fréquence ont la plus grande longévité. Au delà cela peut devenir dangereux. Attention cependant à partir d’un certain âge les risques du running sont plus grands que les avantages.

Pour avoir une bonne tenue pour courir profite de nos plus grandes soldes! -50% sur toutes tes marques préférées !

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

BASKETS l Editor

La New Balance XC-72 par Raheem Sterling

Poursuivant la lignée de la 327, l...

-->

BASKETS l Editor

Lacoste : du classique au classy

La toute nouvelle collection de bas...

-->

BASKETS l Editor

La fête des pères : 3 idées de cadeaux (sans te ruiner)

On est d'accord ? Trouver un cadeau...

-->