jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

ASTUCES | janvier 16, 2024

5 conseils pour surmonter la vague de froid


La baisse des températures n’a sûrement pas échappé à ton attention ces derniers jours. Les chutes de neige ce week-end à Paris (et ailleurs en France) ne marquent que le début d’un épisode de grand froid selon les prévisions météorologiques. Pour affronter cette vague de froid le plus sereinement possible, voici quelques conseils.

1. Fais du sport

L’exercice physique génère de la chaleur corporelle. Même par temps froid, essaye de maintenir une routine d’exercice régulière. Privilégie les activités en intérieur : c’est le moment idéal pour retourner à la salle de sport.

2. Mange des glucides

Certaines personnes ont tendance à manger davantage pendant l’hiver, ce qui peut être une bonne chose si cela se fait de manière équilibrée. Les aliments riches en nutriments, en particulier ceux qui fournissent une énergie à libération lente comme les glucides, peuvent aider à maintenir une température corporelle stable. Les glucides se trouvent en plus grande quantité dans les aliments comme les pâtes, les céréales ou les pommes de terre.

3. Superpose avec style

Habille-toi avec plusieurs couches ! Cela permet de piéger l’air chaud entre les couches, comme une isolation naturelle. Par exemple, porte un t-shirt manches longues près du corps, puis un sweat polaire par dessus et enfin une doudoune bien épaisse. Depuis plusieurs années, les survêtements Tech Fleece de Nike sont LE go-to de la saison. Pour compléter ton look le plus chaud, fais confiance à The North Face et porte une doudoune Nuptse.

Récemment, la marque australienne UGG a aussi dévoilé une collection de vêtements ultra chauds et douillets. Tu les as surêment d’ailleurs vu passer sur les réseaux sociaux…

View this post on Instagram

A post shared by JD Sports France (@jdsportsfrance)

4. Porte des accessoires, ça fait la différence !

N’oublie pas d’ajouter une écharpe, un bonnet et des gants pour protéger les parties exposées de ton corps. D’autant plus que les extrêmités (tête et pieds) sont les parties les plus sensibles au froid. Profites des soldes en ce moment pour te couvrir de la tête aux pieds !

5. Assure-toi d’avoir chaud… aux pieds !

En cette période de froid, laisse de côté les baskets en toile type Vans ou Converse, et privilégie plutôt des modèles comme la Nike Dunk High ou des Air Jordan 1 qui disposent d’empiècements en cuir et sont suffisamment hautes pour protéger tes chevilles du froid.

Pour changer de style, les bottes Timberland sont parfaites pour les températures hivernales. Le modèle classique 6″ Premium sont à la fois étanches, isolantes, respirantes, confortables tout en offrant une excellente adhérence. Porte-les avec un pantalon cargo pour un total look utilitaire.

Grande star des tendances sur TikTok, les bottes UGG pour femmes sont depuis maintenant deux hivers consécutifs un indispensable pour l’hiver. Les modèles UGG Tasman ou la Classic Ultra Mini Platform en particulier. Attention cependant à ne pas porter les UGG les jours où il neige, au risque de les abîmer.

View this post on Instagram

A post shared by JD Sports France (@jdsportsfrance)

Autres publications intéressantes

Publication suivante

TENDANCES | septembre 8, 2023

Découvre DAILYSZN