jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

ASTUCES | août 16, 2022

Comment bien choisir la taille des Air Force 1 ?

Il n’est pas toujours évident de s’assurer de commander la bonne pointure… Comment bien choisir ta taille d’Air Force 1 ?

Créée en 1982, la Nike Air Force 1 est une sneaker emblématique de la marque à la virgule. Initialement prévue pour les terrains de basket grâce à sa semelle conçue pour amortir les chocs, cette chaussure s’est finalement très vite répandue en dehors des terrains. A tel point qu’elle fait aujourd’hui partie des paires les plus déclinées. 

Comme toute paire de chaussures, les Air Force 1 taillent différemment. Afin de s’adapter aux nombreuses morphologies, les baskets Nike proposent différentes pointures. Envie de connaître ta taille? Lis la suite et fais notre test pointure !

Trouve ta taille maintenant !

Afin de t’aider dans ta course pour la bonne taille, nous allons te montrer comment taille les Nike Air Force 1 par rapport à d’autres chaussures pour trouver la taille parfaite de Air Force 1.

Par exemple, une Air Force 1 taille une demi-pointureau-dessous de la Air Jordan 1 mais taille exactement comme une paire de Vans Authentic.

Air Force 1

C’est bien connu, les tailles diffèrent selon les marques mais aussi selon les modèles des baskets. La marque Américaine accomplit un travail inclusif minutieux en proposant de demi-tailles pour que tous trouvent chaussure à leur pied.

Nike te propose le tableau de pointure suivant pour homme et femme :

Ainsi que les étapes à suivre : 

Petites astuces supplémentaires

Nike recommande à ses clients de toujours opter pour une demi-pointure de moins. En effet, à la différence de nombreuses baskets Nike, les Air Force 1 taillent un peu grand.  Alors, en cas de doute, pourquoi ne pas choisir une demi-taille au-dessous ?

air force 1

Envie d’en savoir plus sur Nike ? Lis notre article dédié ici !

Autres publications intéressantes

Publication suivante