jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

ASTUCES | octobre 17, 2022

Converse : Quelle taille choisir ?

T’as flashé sur les nouvelles Converse mais tu ne sais pas quelle taille prendre?

Converse est une marque de chaussures cultissime. Ces baskets séduisent toutes les générations et sont intemporelles. Elles se déclinent en une infinités de modèles et coloris afin de satisfaire tous les styles et toutes les envies.

Tu es plutôt Converse noire ou blanche? Converse haute ou Converse basse? Plutôt la Converse Run Star Hike ou Converse Chuck 70? Avec ou sans plateforme, en cuir ou en toile, fluo ou à paillettes, le choix est large ! Si toi aussi tu préfères le shopping en ligne, commande sans tracas la bonne pointure grâce à nos conseils 👇

Comment choisir la bonne taille de Converse ?

Tu as flashé sur un nouveau modèle mais tu n’es pas sûr(eà de ta pointure? Pas de panique, voici comment procéder pour commander la bonne taille.

1ère méthode : Enfile des chaussettes et place ton pied sur une feuille de papier. Marque avec un crayon le haut de ton orteil le plus long et le bout de ton talon. Mesure ensuite la distance entre ces deux points pour connaître la longueur de ton pied en cm.

2éme méthode : Tu peux retirer la semelle intérieure de tes chaussures préférées et en mesurer la longueur. Petite astuce, mesure ton pieds de préférence le soir car celui ci à tendance à gonfler au cours de la journée.

Les Converse taillent différemment selon le modèle

Par exemple, les Chuck Taylor 70s, les Converse All Star sont particulièrement grandes par rapport aux autres modèles de chez Converse. Nous te conseillons de prendre une ½ à 1 pointure au-dessous de ta pointure habituelle, d’autant plus si ton pied est petit.

Exemple : Si tu fais du 39 habituellement, prends du 38 ou si tu chausses habituellement du 44 tu peux prendre du 43,5. On peut avancer ce même conseil en ce qui concerne la One Star.

Contrairement à ses deux modèles, les Converse Run Star Hike taillent normalement. On te conseille donc de prendre ta taille habituelle.

Au fait, à quoi servent les deux trous sur le côté des Converse ?

Depuis leur création en 1920, la question se pose. Si on connaît son design par coeur, mais les deux petits trous latéraux sur la plus célèbre des chaussures en toile restent un mystère…

Si ces deux petits trous mystérieux laissent entrer l’eau qui file les jours de pluie, ils permettent aussi de faire respirer ton pied et aident à prévenir la transpiration tout au long de la journée. Pourquoi ? Car les Converse étant des baskets initialement réservées aux sportifs, elles étaient donc dotées d’une aération et conçues idéalement pour que le pied respire. Malin. Et pour ne rien enlever à la dimension cool et pointue de l’univers de la sneaker, ces deux mini-ouvertures permettent aussi d’y passer ses lacets en zigzag pour une allure unique.

C’est une technique même conseillée par les designers de l’iconique basket afin d’optimiser le maintien du pied dans la chaussure.  Si aujourd’hui les Converse se portent à toute occasion, il ne faut pas oublier que leur utilité première était d’être des chaussures de sport !

Autres publications intéressantes

Publication suivante