jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

Sneakers | juin 21, 2021

Converse : Quelle taille choisir ?

Converse est une marque de chaussures culte, ces baskets séduisent toutes les générations et sont intemporelles. Elles se déclinent en une infinie de modèles et coloris afin de satisfaire tous les styles et toutes les envies.

De toutes les couleurs, montantes, basses, avec ou sans plateformes, en cuir, en toile, en velours, à motifs, fluo ou à paillettes tu as l’embarras du choix ! Si malgré la réouverture des magasins, tu souhaites continuer d’acheter en ligne mais que tu ne connais pas ta pointure Converse, on est là pour toi.

Comment choisir la bonne pointure de ses Converse ?

Tu connais déjà les spécificités des pointures Converse mais tu te demandes Comment taille Converse ? Voilà une question à laquelle nous sommes régulièrement confrontés.

1ère méthode : Enfile des chaussettes et place ton pied sur une feuille de papier. Marque avec un crayon les endroits les plus éloignés. Mesure ensuite la distance entre ces points et tu connaîtras la longueur de ton pied.

2éme méthode : Tu peux retirer la semelle intérieure de tes chaussures préférées et en mesurer la longueur. Petite astuce, mesure ton pieds de préférence le soir car celui ci à tendance à gonfler la journée.

Converse-Chuck-70-Asset-2

Toutes les chaussuers Converse sont différentes

En effet, les Chuck Taylor 70s par exemple, sont particulièrement grande par rapport aux autres modèles de chez Converse. Il est donc important de s’informer avant de choisir ta Chuck. Nous te conseillons de prendre une ½ à 1 pointure au-dessous de ta pointure habituelle, d’autant plus si ton pied est petit. Exemple : Si tu fais du 39 habituellement, prends du 38 ou si tu chausses habituellement du 44 tu peux prendre du 43,5. On peut avancer ce même conseil en ce qui concerne la One Star.

Contrairement à ses deux modèles, Jack Purcell taille normalement. On te conseille donc de prendre ta taille habituelle.

À quoi servent les deux trous sur le côté des Converse ?

Depuis leur création en 1920, la question se pose. Si on connaît son design par coeur, les deux petits trous latéraux sur la plus célèbre des chaussures en toile restent inexplicables…

Si ces deux petits trous mystérieux laissent entrer l’eau qui file les jours de pluie, ils permettent aussi de faire respirer ton pied et aident à prévenir la transpiration tout au long de la journée. Pourquoi ? Car les Converse étant des baskets initialement réservées aux sportifs, elles étaient donc dotées d’une aération et conçues idéalement pour que le pied respire. Malin. Et pour ne rien enlever à la dimension cool et pointue de l’univers de la sneaker, ces deux mini-ouvertures permettent aussi d’y passer ses lacets en zigzag pour une allure unique.

C’est une technique même conseillée par les designers de l’iconique basket afin d’optimiser le maintien du pied dans la chaussure.  Si aujourd’hui les Converse se portent à toute occasion, il ne faut pas oublier que leur utilité première était d’être des chaussures de sport !

Autres publications intéressantes

Publication suivante