jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

Mode | septembre 23, 2022

Quelle veste The North Face choisir?

Depuis quelques saisons d’automne-hiver passées, le légendaire logo The North Face est au dos de toutes les vestes. La marque doit son incontestable renommée à des technologies inspirées des équipements pour l’exploration qu’elle mêle à des designs hyper tendance inspirés du hip-hop des années nineties. Ce qui est sûr, ce qu’avec les vestes The North Face, tu es tranquille pour affronter les températures hivernales!

Mais laquelle choisir?

Zoom sur notre sélection de vestes The North Face les plus tendances, pour hommes, femmes et enfants…

Pour la petite histoire

La marque américaine The North Face nous vient tout droit de North Beach à San Francisco. Elle a été créée en 1964 par un écologiste du nom de Douglas Tompkins. Initialement, The North Face produit des vêtements et accessoires d’hiver spécifiquement conçus pour le camping, l’escalade et les excursions en nature.


Quant à l’explication de l’origine de son nom, on entend deux sons de cloches. Certains diront qu’elle vient du fait que la « face nord » (North Face en anglais) d’une montagne est la plus difficile à escalader. D’autres, moins poétiques, disent que la première boutique a été ouverte à North Beach, et que la marque aurait donc été baptisée d’après son lieu de naissance.

C’est en 1966 que The North Face connaît une réelle explosion grâce à l’évolution des tentes et plus particulièrement des tentes à tiges flexibles qui feront tout le succès de la marque.

Depuis quelques années, la marque ne se contente plus d’habiller les amoureux de la montagne et du trail. The North Face a conquis le monde du streetwear, et on répère désormais son logo au dos de toutes les doudounes des pistes de ski mais aussi des rues.

Les meilleures vestes de mi-saison

Pour les mois d’octobre et novembre, on est souvent mitigés… Faut-il sortir avec un gros manteau ? Ou est-ce qu’un pull suffira? Comme l’hiver ne s’est pas encore vraiment prononcé, l’idéal est de te procurer une veste de mi-saison. Elle fera la transition parfaite entre la baisse des températures après l’été et l’arrivée des journées froides d’hiver.

Voici notre sélection de vestes légères The North Face pour la mi-saison.

HOMME

Veste The North Face Seasonal Camo Homme

The North Face 1985 Seasonal Camo

parfaite pour le début d’automne

FEMME

Veste The North Face Veste Synthétique Femme

The North Face Veste Synthétique

pour les frilleuses même en automne

JUNIOR

The North Face Wundrunner

légère mais hydrofuge

Les meilleurs imperméables

The North Face propose des manteaux imperméables conçus pour les explorations en nature, mais pas que. Pour rester au sec lorsqu’il pleut, ces imperméables sont une valeur sûre! L’étanchéité t’assure une protection ultime contre l’humidité, quelque soit les conditions météo. Les tissus utilisés promettent une meilleure respirabilité et une régulation de la température du corps. Voici notre sélection des meilleurs imperméables de The North Face.

HOMME

Veste The North Face Veste de Saison Montagne Homme

The North Face Seasonal Mountain

l’indispensable imperméable

FEMME

Veste The North Face Veste Sheru Femme

The North Face Sheru

prête pour l’aventure

JUNIOR

The North Face Dry Colour Block  Veste

The North Face Dry Colour Block

l’indispensable plein air

Les meilleures doudounes

Pas besoin d’être un expert de la mode outdoor pour connaître le best-seller de The North Face : la doudoune Nuptse 1996. On dirait qu’elle date d’hier, mais cette doudoune a plus de 25 ans d’histoire derrière elle. Ce modèle a été conçu à l’origine pour une expédition de 55 jours, puis a fini par conquérir les villes, en commençant par New York, où les hivers sont particulièrement rudes.
La doudoune Nuptse 1996 est aujourd’hui l’un des symboles des tendances athleisure puisque qu’on peut la porter pour le sport ou la randonnée comme dans la rue.

HOMME

The North Face Nuptse 1996  Veste

The North Face Nuptse 1996

la mondialement connue

FEMME

The North Face Himalayan

The North Face Himalayan

pour affronter tous les hivers

JUNIOR

Doudoune The North Face Junior

The North Face Doudoune

en exclusivité sur JD

Les meilleures vestes sans manches

Les vestes sans manches en duvet permettent de jongler avec les épaisseurs. Tu peux ainsi continuer à porter ton sweat à capuche préféré, même quand le temps se couvre. C’est aussi une bonne option à la mi-saison, quand la météo est capricieuse et que tu ne sais pas comment gérer les changements de températures au cours de la journée. Facile à glisser dans un sac à dos, tu peux facilement t’en débarasser si le soleil revient.

HOMME

The North Face Nimble  Veste

The North Face Nimble 

en exclusivité chez JD

ENFANT

The North Face Reactor  Veste

The North Face Reactor

idéal pour l’automne

Comment laver une veste The North Face ?


La première chose à faire pour garder tes vestes impeccables est de regarder l’étiquette intérieure du vêtement. Tu y trouveras toutes les informations de la marque concernant le lavage et le séchage.

The North Face recommande d’emmener ses vestes à la laverie pour un nettoyage à sec. Cela évitera le risque d’endommager le rembourrage intérieur naturel, notamment pour les doudounes.

En lavant la veste dans la machine à laver ou à la main mais avec de l’eau, les plumes d’oie peut former des amas en séchant, ce qui nuit à l’isolation de la veste. Après un certain nombre de lavages à l’eau, la veste ne peut plus être portée.

Si de manière générale, tu cherches des conseils sur l’entretien de tes vestes rembourrées, lis notre article à ce sujet ! 👇

Autres publications intéressantes

Publication suivante