jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

ASTUCES | avril 12, 2023

Comment nettoyer ta casquette ?

Les casquettes accumulent tâches de transpiration, poussières et saletés en tout genre… À force de la porter quasi quotidiennement ou pour faire du sport, ta casquette peut vite perdre de sa couleur initiale. Mais attention, si tu lis bien son étiquette, tu t’apercevras que les fabricants ne préconisent surtout pas un lavage en machine. En effet, un cycle de lavage standard est bien trop aggressif et déformerait ta casquette. Alors, comment faire pour nettoyer sa casquette sans l’abîmer?

On a testé pour toi 3 astuces pour nettoyer ta casquette et ce sans qu’elle ne décolore ni ne perde sa forme initiale. C’est simple, rapide et très efficace!

Nettoyer au lave-vaisselle

Très bonne nouvelle pour les plus paresseux d’entre vous : ton lave-vaisselle fera très bien le job! Aussi étonnante qu’efficace, cette astuce a fait ses preuves!

Bien évidemment, il n’est pas question de nettoyer ta casquette au milieu de tes assiettes et couverts sales.

Pour les casquettes en coton et matières synthétiques

Attention, il faut cependant sélectionner uniquement un cycle de lavage, sans séchage. En effet, le séchage pourrait abimer ta casquette. Une fois le cycle terminé, sort la casquette du lave-vaisselle et laisse la sécher à l’air libre.

De loin, celle-ci est notre astuce préférée : très peu d’effort pour un résultat garanti!

Nettoyer à la main

Si ta casquette est en laine ou vintage, on te conseille plûtot un nettoyage à la main. Il te faudra tout simplement une brosse (même une vieille brosse à dent fera l’affaire), du scotch, du savon ou du bicarbonate de soude (tu peux trouver ces ingrédients dans tous les supermarchés).

Pour les casquettes en laine

Pour les casquettes vintages

Si ta casquette est aussi vieille que les astuces de ta grand-mère, alors choisis plutôt cette option. En effet, les visières des casquettes modernes sont souvent fabriquées à partir de plastique ce qui leur donne cet aspect rigide et plus solide. Mais pour ce qui est des casquettes plus anciennes, la visière est faite de carton. Évite donc de la plonger dans l’eau.

Fais bien attention à ne jamais la sécher d’une autre manière qu’à l’air libre car le sèche-linge la déformerait ou la décolorerait.

Nettoyer dans un Tupperware

Voici une autre technique, plus rapide que les autres et tout aussi infaillible pour laver ton couvre-chef.

Pour tous autres types de casquettes

Pour celle-ci il te faudra :

Mets ta casquette, le savon, la shaker ball et l’eau dans un Tupperware. Referme-le bien. Secoue très fermement pendant 20 secondes. Vide le récipient et rince à l’eau propre. Le tour est joué !

Sécher naturellement

Maintenant que ta casquette est propre, il faut la sécher. Aussi pressé sois-tu de la porter à niveau, n’utilise surtout pas de sèche-linge, radiateurs ou sèche-cheveux ! Aussi, un séchage naturel ne veut pas dire en plein soleil… Laisse-la tout simplement sécher en intérieur, à l’ombre.

Il n’y a pas de secret, pour être sûr qu’elle ne rétrecisse pas, ne décolore pas ou se déforme, et bien il te faut de la patience.

Si malgré ces astuces, tu ne parviens pas à donner un second souffle à ta casquette préférée, rassures-toi, chez JD on en a un rayon. Des casquettes trucker, baseball, snapbacks ou encore des bérets, il y en a pour tous les goûts.

Plus d’astuces sur le blog !

Retrouve tous nos tutos pour entretenir au mieux tes indispensables streetwear ! Dans la rubrique Astuces du blog, tu trouveras un tas de conseil pour nettoyer (sans abîmer) tes baskets, tes vestes ou tes accessoires.

Autres publications intéressantes

Publication suivante