Chaussettes: guide pour les combiner parfaitement à ta tenue

Bon, on va faire simple: il existe deux types de personnes. Celles qui ont horreur des chaussettes et celles qui adorent en porter, peu importe l’heure ou la période de l’année! Alors, de quel côté es-tu ? Si tu es en train de lire ces lignes, on a une petite idée de la réponse…👀

Malgré tout, si tu fais partie de la première catégorie, cet article te sera très utile pour comprendre pourquoi les chaussettes font partie de la mode urbaine actuelle. De plus, cela pourrait aussi t’encourager à commencer à en porter. Si, au contraire, tu es dans la deuxième catégorie, certains de nos conseils sur la façon de s’habiller et de combiner ces chaussettes avec tes vêtements ou tes chaussures, pourraient t’être très utile!

Les chaussettes sont indémodables!

Il y a des années encore, les chaussettes semblaient être réservées à l’hiver. En clair, elles étaient la solution toute trouvée quand tu avais froid!  Heureusement, les choses ont changé. Elles ont gagné du terrain et sont aujourd’hui un accessoire incontournable que nous portons pratiquement toute l’année. Printemps, été, peu importe. Parmi les raisons de son succès croissant figurent les designs eux-mêmes. Finies les chaussettes fades sans originalité. Désormais, les marques jouent beaucoup plus avec les couleurs, les éléments décoratifs et les logos. Il y a ainsi beaucoup plus de variété. Si on se concentre sur le streetwear, on peut par exemple citer les collections de références telles que Nike, adidas, Jordan, Ellesse, pour n’en nommer que quelques-unes.

On a de plus en plus envie de porter des chaussettes. Surtout, on veut les montrer désormais! Arborer le Swoosh ou les trois bandes pour se démarquer. La mode elle-même a favorisé ce courant, puisque la coupe de certains joggings, pantalons chinos ou jeans laisse apparaître une partie des chevilles et permet donc de laisser apparaître ces fameuses chaussettes. Le streetwear est allé encore plus loin. Nombreux sont les adeptes de ce style qui retroussent le bas du pantalon pour leur donner plus de visibilité. Parfois, elles sont même portées au-dessus du pantalon ou du collant! Quand on te dit que les tendances évoluent!

Pourquoi porter des chaussettes hautes?

De tous les types de chaussettes, les longues sont celles qui brillent le plus. Loin de nous l’idée de dénigrer ceux qui privilégient les version courtes, évidemment! Cependant, il y a trois raisons pour lesquelles nous recommandons de porter les versions hautes.

1. Elles font partie intégrante de ta tenue

Oui, les chaussettes sont devenues un détail important de toute tenue. Maintenant, on fait beaucoup plus attention à celles que nous choisissons. Par exemple, si tu portes un t-shirt tie-dye et que tes chaussettes sont dans le même style, le match sera parfait. Une autre option consiste à les combiner avec tes baskets, soit en termes de couleur, soit en termes de marque, voire les deux. Ainsi, si tu portes des Air Force 1 blanches, pourquoi ne pas tout naturellement les accompagner avec des chaussettes blanches?

2. Finies les chaussettes invisibles!

Les tendances, ça va, ça vient. Il faut l’accepter. Cela vaut pour tout. Par exemple, le temps où les jeunes retroussaient leur col de chemise est révolu. Tout comme celui des baggys. Et bien, avec les chaussettes, c’est un peu pareil. Notamment avec les pinkies, ces sortes de socquettes qui passent inaperçues. Comme on l’a expliqué précédemment, l’heure est aux chaussettes hautes! Alors, tu laisses tes idées reçues de côté et tu te mets à la page!

3. Pourquoi se geler les chevilles?

Voilà une question pertinente! Pourquoi se geler les chevilles en hiver ou quand la température est au plus bas, alors que tu pourrais facilement y remédier. Pour ajouter une couche de chaleur supplémentaire sans voir à faire d’effort, on ne voit pas mieux. Alors, pour protéger des petits orteils, tu sais ce qu’il te reste à faire… Nous on dit ça, c’est pour toi…

Conseils pour porter des chaussettes avec style

Comme on ne fait pas les choses à moitié chez JD Sports, on te propose évidemment quelques conseils pour que tu obtiennes un look tendance et particulièrement assorti.

Quand porter des chaussettes blanches?

La première chose qu’il faut savoir, c’est que les chaussettes blanches sont basiques et, en règle générale, elles vont bien avec tout. Peu importe la couleur des vêtements que tu portes. Maintenant, il existe quelques astuces pour en tirer le meilleur parti. Si ce que tu veux, c’est qu’elles se démarquent, il est préférable de les associer à des baskets et à des pantalons de couleur foncée, surtout s’ils sont noirs. Si tu choisis cette combinaison, nous te recommandons d’assortir la chemise aux chaussettes, car de cette façon, tu mêleras des couleurs claires et des couleurs sombres dans votre look.

Une autre option est que les chaussettes et les chaussures soient blanches. En fait, il y a ceux qui disent que la chaussette doit être choisie en fonction de la chaussure, mais, comme tout, cela dépend du goût. Ce qui est évident, c’est que de cette façon pas de risque de tomber dans la fausse note vestimentaire.

Quelles chaussettes porter avec un jean et des baskets?

Chaussettes-8

La réponse est beaucoup plus simple que tu ne le penses. Mise sur des chaussettes noires ou blanches ! En cas de doute, ces deux couleurs fonctionneront toujours. Du coup, on te recommande donc d’avoir plusieurs paires dans ces deux coloris. Comme les jeans sont généralement d’une certaine nuance de bleu, il est généralement plus sage de ne pas introduire de nouvelles couleurs trop « flashy ». Le noir ou le blanc, voilà la solution idéale. Toutefois, chez JD, on prône l’audace.  Donc, si tu as envie d’opter pour différents motifs, n’hésite surtout pas. Tant que leurs couleurs se combinent avec au moins un élément de ta tenue, c’est le principal.

Comment les combiner parfaitement avec un short

Chaussettes-9

On a parlé de l’hiver et tout ça, mais quand est-il de l’été? Il existe des modèles qui utilisent des tissus moins épais et qui sont respirants pour que tes pieds ne transpirent pas. Pour le coup, si porter des chaussettes hautes, c’est un peu trop pour toi, tu peux toujours te tourner vers les basses ou les mi-hautes. Quoi qu’il arrive, elles seront mises en valeur avec un short. Encore une fois, essaie de coordonner les couleurs et les marques.

Des chaussettes avec des tongs, des sandales ou des claquettes, c’est possible?

Définitivement oui! La tendance la plus courante est de porter des chaussettes avec des tongs ou des claquettes lorsque tu as prévu une petite sortie en ville, par exemple. Notamment en été. En même temps, ces chaussures sont un peu plus appropriées que des baskets quand il fait chaud, non? N’en parlons pas si tu prévois d’aller à la plage ou à la piscine. Et puis, cela apporte une touche d’originalité supplémentaire à ton look! Cela passera d’autant mieux si tu harmonises les couleurs entre les chaussettes et les sandales.

Découvre notre collection de chaussettes

Maintenant que tu as toutes les clés pour ne pas risquer une faute de goût, il est temps de trouver tes nouvelles paires de chaussettes, non? Dans la collection de JD Sports, il y en a pour tous les goûts. Pour les hommes, les femmes, comme les enfants.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

BASKETS l Editor

Nike fête ses 50 ans!

On célèbre les 50 ans de Nike ! ...

-->

BASKETS l Editor

LES MEILLEURS CADEAUX POUR LA FÊTE DES MÈRES

La fête des mères a lieu le 29 ma...

-->

BASKETS l Editor

adidas NMD_R1 V3 : une vision plus moderne

Nouvelle saison, nouvelle paire! En...

-->