jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

Football | septembre 20, 2021

Programme foot : les matchs à suivre de la semaine

Cette rubrique s’adresse à toi, fan de foot’, et on sait qu’ils sont nombreux au sein de la communauté JD Sports. On a donc décidé d’établir, de manière hebdomadaire, un petit programme foot. C’est-à-dire un récapitulatif des matchs les plus funs et les plus importants ç suivre chaque semaine. Attention, il n’y a pas tous les matchs. On a gardé les immanquables comme ceux qui peuvent te réserver des surprises. Comme ça, si tu es trop occupé entre les cours ou le boulot, ton ou ta conjoint(e), les enfants, voire tout ça à la fois, tu pourras faire le tri dans ton calendrier et t’adapter en conséquence!

Non, pas besoin de faire semblant! On est tous passé par là. Un rendez-vous de dernière minute mal placé justement parce que tu avais oublié l’heure du match de ton équipe de cœur… Ou encore accepter d’aller à une soirée un samedi soir alors qu’il y a un Real-Barça programmé. Erreur fatale. Avec ce petit programme foot, on espère toutefois que ça n’arrivera plus.

Lundi 20 Septembre 2021: Le Barça pour commencer la semaine

Programme-foot-Barcelona
Copyright @Pinterest

Pour ce lundi soir, un match de football à retenir : Le FC Barcelone doit se faire pardonner après une défaite, à domicile en Ligue des Champions, contre le Bayern Munich (0-3). C’est une équipe sous pression qui se présente face à Grenade. La tension est ainsi à son comble entre l’entraîneur, Ronald Koeman, et sa direction. Celle-ci aurait posé un ultimatum. Koeman aurait trois matchs pour montrer du jeu et avoir des résultats, sous peine de voir le couperet tomber . Aucun droit à l’erreur donc.

Il comptera sans doute sur son compatriote, Memphis Depay, déjà auteur de deux buts et d’une passe décisive depuis le début de saison. La bonne nouvelle pour le Barça, c’est aussi que grenade ne va guère mieux. Le club est 17ème en Liga et n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison. Une bête blessée qui pourrait donc aider le club catalan à repartir de l’avant.

Mardi 21 Septembre : Les Bleues en route pour la Coupe du Monde

Match Important pour l’équipe de France féminine de football. Elle cherchera à continuer sa série de bons résultats en matchs de qualification pour la Coupe du Monde féminine de football 2023. Cet affrontement contre la Slovénie ne devrait pas lui poser trop de soucis surtout après la nette victoire contre la Grèce (10-0). Cependant, ce sont plus les problèmes extra-sportifs qui inquiètent avec cette équipe de France. Les tensions sont en effet nombreuses entre les joueuses et la coach, Corinne Diacre. Celle-ci s’est notamment passée de deux cadres : Eugénie Le Sommer et Amandine Henry. Plus que le résultat, c’est ainsi le jeu déployé par la sélection et le comportement des joueuses qui seront scrutés.

Programme-foot-Bleues
Copyright @Pinterest

Mercredi 22 Septembre: un programme foot chargé en milieu de semaine

Alors, dans le cas présent, ce n’est pas vraiment le match qui a de l’intérêt. Le PSG devrait pouvoir, sauf grande surprise, poursuivre son petit bonhomme de chemin en Ligue 1. Le club parisien ne compte que des victoires pour l’instant. Non, l’intérêt de ce match, ce sera surtout de voir quelle sera la composition d’équipe de Mauricio Pochettino. Pourquoi? Pour voir si des automatismes se créent au sein de l’attaque de feu parisienne, ce qui est encore loin d’être le cas, à une semaine de l’affrontement contre Manchester City en Ligue des Champions. Lionel Messi ouvrira-t-il enfin son compteur de buts? Lui qui n’a pas semblé apprécier d’avoir été remplacé en cours de match contre Lyon. Metz semble être l’adversaire idéal pour cela.

De prime abord, ce match de Ligue 1 ne paye pas de mine. Pourtant, elle propose un affrontement entre deux des équipes les plus en forme de ce début de saison. L’arrivée de Jorge Sampaoli a complètement revigoré l’OM qui ne cesse d’impressionner et d’enchanter ses supporteurs avec une équipe qui propose un jeu flamboyant. Sachant que les Phocéens pourraient voir le retour de leur attaquant-phare, Arek Milik, le cocktail pourrait donc être détonant pour un club qui est déjà 2ème du classement. En face, Angers connaît aussi un début de saison canon sous la direction de Gérald Baticle. Ils sont actuellement 4ème mais viennent d’enregistrer leur première défaite de la saison. Un revers 4 buts à 1 contre Nantes. Ils voudront donc très vite relever la tête. Le match nul est toutefois envisageable entre les deux équipes. Sur les 12 derniers matchs entre les deux équipes, 6 se sont soldés sur un partage des points.

Programme-Foot-Olympique-de-Marseille
Copyright @Pinterest

Jeudi 23 Septembre: un programme foot très italien!

Vendredi 24 Septembre: un peu de D1 Féminine, une pincée de Bayern et beaucoup de Ligue 2

Samedi 25 Septembre: LE choc de la semaine en Angleterre

C’est LE match de la semaine! Plus qu’une affiche. C’est ni plus ni moins que la revanche de la dernière finale de la Ligue des Champions. Celle-ci avait ainsi vu la victoire des hommes de Thomas Tuchel, 1 but à 0. Un crève-coeur pour les Cityzens dont le principal objectif reste donc la coupe aux grandes oreilles. Cependant, ils n’en délaisseront pas pour autant la Premier League. Les deux équipes sont sans doute les deux favoris dans la course au titre avec des effectifs aussi conséquents que talentueux.

Manchester City a perdu son premier match de la saison contre Tottenham mais depuis la machine s’est mise en route. De plus, le club peut compter, depuis la semaine dernière, sur le retour de son maître à jouer, Kévin De Bruyne. Attention toutefois à l’excès de confiance, les Hommes de Pep Guardiola ont été tenus en échec par Southampton, 0 à 0, le week-end dernier. Personne n’est à l’abri. Surtout qu’ à Londres, tout va pour le mieux. Chelsea n’a toujours pas perdu et à bien négocier le choc contre Liverpool, obtenant un bon match nul. Ils ont poursuivi la semaine dernière en ridiculisant Tottenham avec une victoire 3 à 0. La confiance est donc à son maximum à Stamford Bridge ! Espèrons que le match sera à la hauteur!

Chelsea-Manchester-City-bis
Copyright @Pinterest

Choc de Serie A entre le champion en titre, l’Inter, et un candidat déclaré au podium, l’Atalanta Bergame. Les Milanais ont, semble-t-il, su se remettre de la perte de leur entraîneur, Antonio Conte, et de leur buteur, Romelu Lukaku. Ils voudront conserver leur titre durement acquis mais la concurrence sera rude. L’Atalanta fera sans doute partie de leurs principaux rivaux même si leur début de saison est un peu mitigé. Dans tous les cas, cela reste un beau match à voir! Les buts devraient se faire rare cependant. Sur les cinq derniers affrontements, il n’y a jamais eu plus de 2 buts par match. Il revient donc aux joueurs de donner aux chiffres.

Dimanche 26 Septembre : un programme foot rempli de derbys!

C’est un programme foot très chargé qui t’attend en ce dimanche. On débute avec un derby parisien. Mais attention, on parle bien de D1 Féminine! Et c’est un choc du championnant auquel tu pourras assister. Le PSG est dorénavant l’équipe à battre. Les joueuses, désormais entraînées par Didier Ollé-Nicolle, ont finalement réussi à détrôner les Lyonnaises pour s’adjuger le titre la saison dernière. Elles ont continué sur leur lancée avec un début de saison parfait pour l’instant. Mais c’est tout simplement un candidat au podium qui se dresse face à elles, avec l’autre club de la Capitale qu’est le Paris FC. Autant dire qu’on peut s’attendre à un feu d’artifice!

Programme-foot-Arsenal-Tottenham
Copyright @Pinterest

Deuxième derby de la journée. Un derby londonien cette fois ! Bon, même si les trajectoires sont clairement inversées entre les deux équipes depuis quelques saisons, un match entre ces deux mastodontes de la Premier League n’est jamais anecdotique. Après un début de saison complètement raté, Arsenal a enfin remporté son premier match de la saison tout en marquant également son premier but, contre Norwich. Ils ont réussi à enchaîner avec un succès à Burnely. Suffisant pour servir de déclic? Difficile à dire. Leur chance, c’est qu’en face, Tottenham n’est pas au mieux. Les coéquipiers d’Harry Kane de perdre dans un autre derby londonien contre Chelsea. Le bon début de saison semble déà loin. Et deux revers d’affilée contre des voisins feraient mauvais genre…

On continue ce dimanche de folie avec un nouveau derby! Et on se déplace à Rome cette fois! Les affrontements entre les deux équipes sont toujours très tendus. Et on peut parier que l’arrivée de José Mourinho à la tête de la « Louve » et celle de Maurizio Sarri au sein de la Lazio, ne va pas aider à apaiser les esprits. Surtout que la Roma a entamé le championnat sur les chapeaux de roue. Ils viennent toutefois d’être ralenti avec une défaite contre l’Héllas Vérone. La première de la saison. Simple accident de parcours? Dans tous les cas, avec la victoire de l’Inter Milan la saison dernière et les difficultés rencontrées par la Juventus, beaucoup d’équipes semblent avoir revu leurs ambitions à la hausse. Les deux clubs romains en font partie. Mais avant de conquérir l’Italie, faut-il déjà régner sur sa propre ville!

Voilà, tu l’auras compris, c’est un programme foot très chargé qui t’attend. Avec notamment une journée de Ligue 1, de serie A et de Liga en milieu de semaine. Alors que c’est la League Cup qui débutera en Angleterre. Alors, des surprises en perspective?

Autres publications intéressantes

Publication suivante