Comment s’habiller pour faire du fitness?

Quand tu aimes le fitness, que ce soit en salle ou en extérieur, il est parfois très difficile de choisir les bons vêtements. Pour le coup, ce n’est pas forcément la mode qui compte le plus mais le confort. Du coup, JD Sports a décidé de se pencher sur la question afin de te donner quelques conseils pour choisir la bonne tenue de fitness.

Mais comme on ne fait jamais les choses à moitié, on va aussi te proposer quelques idées pour pouvoir allier style et efficacité. Comme ça, tu pourras en mettre plein la vue autant par ton endurance et ton explosivité que par ton look de sportive aguerrie!

Quelles matières privilégier pour ta tenue de fitness?

En termes de vêtements de fitness, l’un des critères les plus importants pour trouver la bonne tenue est ni plus ni moins que la matière dans laquelle sont fabriqués les produits de ton choix. Et de ce côté-là, celle à éviter, c’est bien le coton. Enfin, le 100% coton au moins. Pourquoi? Simplement car il a plutôt tendance à absorber l’humidité (et dans le cas présent, la transpiration), au lieu de l’évacuer. Du coup, après un effort intensif, tu vas te retrouver avec un vêtement plus lourd et une sensation de froid assez désagréable.

Tenue-Fitness-short

En fait, si tu dois te tourner vers une matière, ce serait plutôt le polyester ou l’élasthanne, beaucoup plus adaptés à l’effort physique. Ou alors tu peux simplement choisir une matière anti-transpirante. La plupart des marques ont développé leur propre technologie afin de favoriser ton confort. Comme le short Nike Pro 8cm, par exemple, qui dispose de la technologie Nike Dri-Fit. Comme tu peut le voir, tu ne devrais donc pas avoir trop de mal à trouver!

Quelle coupe pour ta tenue?

Pour la coupe de tes vêtements, c’est un peu plus compliqué. D’abord parce qu’il ne faut pas une tenue trop serrée. Sinon, bonjour les irritations de la peau et la gêne. Tu imagines si tu as le souffle coupé durant un exercice parce que ton short ou ton legging sont trop serrés? Mais, à contrario, il n’est pas bon non plus de choisir des vêtements trop amples. Ils pourraient entraver tes mouvements, notamment lorsque tu es susceptible d’utiliser un appareil.

Tenue-Fitness-Tops

Mais, comme pour la matière, les plus grandes marques se mettent en quatre pour te proposer des produits adaptés. Parmi ces produits, la brassière de sport est une valeur sûre. Comme la Infinity Rib de chez Under Armour ou la All Me Light Support Training de chez adidas. La brassière de sport va t’aider à maintenir ta poitrine sans pour autant l’écraser, limitant ainsi les tensions durant l’effort. L’avantage, c’est que tu peux la porter telle quelle ou la compléter avec un débardeur, un simple top de sport, comme le Training Seamless à manches longues de Puma, ou, si tu es en extérieur, avec un haut d’entraînement comme le top Tech Branded 1/4 Zip de chez Under Armour.

Pour le bas, tu peux opter pour un short simple, un short cyliste ou alors tu peux te tourner vers l’incontournable legging. Comme pour le reste, tu auras le choix avec JD Sports. Tu peux en être sûre! Ils sont souvent assortis avec un top comme c’est le cas des collants Strong de Puma. Sinon, tu peux toujours opter pour le legging 7/8 repliable de Nike. Dans tous les cas, pour être certaine d’avoir le bon outfit pour ton entraînement, le passage obligé reste l’ESSAYAGE. Il faut que tu sois à l’aise, donc, n’hésite pas à faire quelques exercices au moment des essais. Au moins, pas de risque de mauvaises surprises quand tu seras à la salle!

Leggings

Peaufine ta tenue de fitness avec les chaussures appropriées

Oui, dernier point au cas où : il faut choisir les bonnes chaussures! On oublie donc les chaussures de ville et autres claquettes! Le choix évident reste les baskets. Cependant, si tu débutes, ne te tourne pas forcément vers des paires fabriquées pour une pratique spécifique. Porte ton choix vers des baskets polyvalentes et confortables. Là encore, entre les baskets Asics, New Balance et les références que sont les baskets Nike et adidas, on te fait confiance. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver! Ah, et on n’oublie pas une bonne paire de chaussettes aussi! Sinon, tu risques encore des irritations.

Voilà, on espère que ces quelques conseils t’auront bien aidé pour trouver ta prochaine tenue de fitness! Si tu as besoin d’idées, tu peux toujours consulter notre collection spéciale par ici. Bon, par contre, on ne fournit que les vêtements, pour la motivation… C’est à toi de jouer…

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Squid Game : comment la série influence les tendances mode

Hormis si tu as vécu dans une grot...

-->

ACTUS l Editor

Semaine foot : entre Ligue des Champions et dimanche de folie

Après les matchs internationaux et...

-->

ACTUS l Editor

NBA: Comment regarder les matchs en France?

Oui, ça y est, la NBA reprend ses ...

-->