jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

Actus | juillet 21, 2022

5 astuces pour survivre à un lendemain de festival

La saison des festivals bat son plein : les Ardentes, Lollapaloza, les Francofolies, les Vieilles Charues.
Quelle expérience ! Un festoch’ c’est avant tout des souvenirs pleins la tête, les sons de tes artistes préférés qui résonnent, tes meilleurs potes réunis…
Mais une fois la fête finie, l’excitation laisse place aux symptômes post-festival : la gadoue sous ta semelle, le mal de dos, la voix cassée et des migraines de l’enfer. Un retour à la réalité qui peut s’avérer compliqué.
Voici donc nos meilleurs conseils pour faire face au lendemain de festival et limiter la cuite casse.
Dans cet article, on t’aide à ne pas être au bout du rouleau lundi!

lendemain de festival

1. Rattrape les heures de sommeil perdues

Tu as surêment très peu dormi, et ces quelques heures de sommeil n’étaient pas non plus des plus réparatrices (tente, absence de matelas, bruits alentours et excès d’alcool). Cette fatigue accumulée va commencer à se faire ressentir en rentrant chez toi, une fois l’adrénaline retombée.

2. Ménage ton foie

Bois de l’eau

Pas de soda, ni d’alcool (évidemment). Si l’eau est pas assez fun pour toi, on a trois petites astuces à te partager :

Pas de fast-food

On aurait tendance à croire qu’un repas très gras te permettra d' »éponger » l’alcool ingurgité.

FAUX. Un repas lourd et gras va forcément infliger à ton corps un effort supplémentaire de digestion qui ne va qu’accentuer ta fatigue. Privilégie un repas équilibré :

lendemain de festival

3. Récupère ta voix

Tu as chanté à tue-tête, rigolé, hélé tes potes perdus au milieu de la foule. Résultat : tu te retrouve avec la voix de Patrick Kaas. Pas l’idéal pour retourner au boulot ou en cours.

Astuce pour récupérer ta voix avant lundi matin :

4. Soigne tes coups de soleil

Bon, on te répétera jamais assez de bien te protéger des coups de soleil. Mais malheureusement, c’est bien souvent le sort réservé aux festivaliers.

Comment rattraper ça ?

lendemain de festival

5. Stoppe la déprime post-festival

Le festival est fini : c’est lendemain de fête et veille de reprise. Cela faisait des mois que tu attendais ce week-end (voir des années suite au covid). Une bonne dose d’excitation et d’adrénaline mais toutes les bonnes choses ont une fin… La fin du week-end arrive et demain il faut retourner au boulot. Pour limiter au maximum ce sunday mood vraiment déprimant, voici quelques conseils :

Si tu appliques tous ces conseils lendemain de festival à la lettre, ton lundi matin ne devrait être plus terrible qu’un autre 😉

Autres publications intéressantes

Publication suivante