jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

Sneakers | janvier 14, 2022

Qu’est-ce que le Crossfit et comment le pratiquer ?

Tu as sans doute déjà entendu ce nom quelque part, le crossfit est très à la mode en France depuis quelques années il est pratiqué dans la plupart des salles de sports et de fitness. Il combine la force athlétique, l’altérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Mais qu’est-ce que le crossfit exactement ?

Tout comprendre sur le crossfit

Le Crossfit est la contraction de cross fitness, qui veut dire en anglais « entrainement croisé » car il mélange différentes activités sportives. Il a été créé aux Etats Unis par Greg et Lauren Glassman où il est très répandu. Il est au programme de l’entrainement des sportifs de haut niveau et celui des militaires. Le crossfit s’articule sur trois grands principes : exercices variés, mouvements fonctionnels et entrainements intenses. Les exercices de crossfit se divisent en trois catégories. La gymnastique (Pompes, tractions et variant à barre fixe, pompes en poirier etc…); Cardio (Course à pied, rameur, saut à la corde) et enfin Haltérophilie. Il faut savoir que Crossfit est une marque déposée ce qui veut dire que les entaineurs ont suivis une formation spécifique.

Comment commencer le Crossfit ?

Avant de commencer une séance de crossfit il est important de mettre une tenue adéquate. Ensuite lorsque tu entres dans la salle, il est bon de s’échauffer en commençant par une battle rope. La battle rope consiste à tenir deux cordes, s’incliner légèrement en avant et les fouetter sur le sol le plus fort possible en alternance. Le buste doit rester immobile la ceinture abdominale et les bras doivent être les seuls à travailler. Cet exercice est simple, permet de se muscler et de perdre beaucoup de calories. L’exercice d’équilibre contre le mur est lui aussi assez simple. En partant du sol allongé sur le ventre on marche le long du mur pour monter en équilibre et tenir. Faire ça pendant 40 minutes étire en effet tout le corps. Un dernier exercice amusant est le renversement du pneu. L’idée est de renverser un pneu sur une certaine distance. Pas question de les faire rouler. Il est mieux de s’aider de l’épaule pour soulever cet énorme engin.

Pour avoir une bonne tenue de Crossfit profite de nos plus grandes soldes! -50% sur toutes tes marques préférées !

Autres publications intéressantes

Publication suivante