CONSEILS : QUEL MAILLOT DE BAIN POUR QUELLE MORPHOLOGIE

Les maillots de bain sont de sortie…Mais pour quelle morphologie? L’été bat son plein en France et avec lui une le soleil et la chaleur qui vont avec ! Dans ce genre de cas, l’envie est souvent de passer une petite aprem’ tranquille au bord de la piscine ou sur le sable chaud de la plage. Et alors, vient la question du maillot de bain !

En dehors des tendances ou de la mode du moment, le plus difficile est souvent de savoir lequel choisir, non seulement pour être le plus à l’aise, mais aussi pour qu’il corresponde le mieux possible à la morphologie de son corps.

Bien choisir son maillot en fonction de sa morphologie!

Comment choisir ses vêtements selon sa morphologie
Image : www.melleparfum.com

Si tu poses la question, tu es au bon endroit (en même temps, tu as sans doute lu le titre !). JD va tenter de t’apporter une réponse. Bon, soyons honnête deux minutes, de ce côté-là, la gente masculine n’a pas beaucoup d’interrogations. Entre les shorts de bain, voire les slips de bain, c’est avant tout une question de confort ! Du coup, messieurs, vous ne verrez donc pas d’inconvénient à ce que l’on se concentre sur ces demoiselles ? (Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas continuer la lecture. Cela peut être utile en cas de cadeau !).

Tout d’abord, il convient de rappeler qu’il existe différents types de morphologie que tu peux découvrir ci-dessous, si jamais tu n’étais pas encore au courant ou au fait de ce genre de chose. Tu pourras ainsi directement savoir ce qui te concerne directement.

La Pyramide ou morphologie en A : Un bandeau… Mais pas pour les yeux !

Tu t’en doutes bien, dans ce cas précis, tu es plutôt du genre à avoir les épaules et le buste fins avec des hanches beaucoup plus marquées, d’où la forme en A.  Pour te donner un ordre d’idée, tu tendrais plus vers Jennifer Lopez question morphologie. Du coup, on te déconseille donc le maillot une pièce, les shortys ou les maillots à taille haute qui auront tendance à trop faire ressortir tes formes. Quoi choisir alors ? Tu l’auras sans doute compris mais le bikini est ton ami !

Le but étant de diminuer l’attention vers les hanches, alors autant mettre en valeur les autres parties du corps, comme la poitrine. C’est pourquoi un deux pièces avec notamment un haut de maillot bandeau sera alors parfaitement appropriés. Le bas de maillot taille basse sera lui idéal pour faire ressortir tes jambes plus fines que tes hanches. Ce haut de Bikini Bandeau violet de Ellesse est un très bon exemple!

La Pyramide inversée ou morphologie en V : c’est un peu « short » non ?

Ce qu’il y a de bien avec ces noms, c’est qu’ils laissent peu de place au doute et qu’on voit donc bien de quoi on parle ! Du coup, là c’est un peu l’inverse de ce que tu as lu précédemment, même si, là encore, on déconseille le « une pièce »ou les décolletés carrés.

Encore une fois, le maillot « deux pièces » est à privilégier. Mais, cette fois-ci, pour le haut, tu devrais te tourner vers le soutien-gorge triangle pour mettre en valeur ton décolleté. Pour le bas, cette fois le shorty fera parfaitement l’affaire ! Ou alors une culotte à taille haute, afin de rééquilibrer un peu par rapport au haut du corps et donner du volume à tes hanches. Le petit truc tout simple, mais qui fera toute la différence ! Ce bikini noir de Calvin Klein devrait faire l’affaire.

Le rectangle ou morphologie en H : le maillot de bain qui fait ressortir ta taille

Dans ce cas-là, c’est assez simple, tout est à peu de chose près de la même largeur. Que ce soit les hanches ou les épaules. De plus, ta taille est aussi peu marquée. C’est ce qu’on appelle donc, la morphologie en H. Bon là, évite tout ce qui est décolleté carré, et surtout, surtout, les rayures horizontales qui vont épaissir ta silhouette !

On te conseillerait plutôt un maillot de bain une pièce, surtout ceux avec une ceinture ou une bande de couleur au niveau de la taille pour adoucir ta silhouette. On a exactement ce qu’il te faut avec ce maillot zippé pour femmes de chez adidas. Si ton truc, c’est plutôt le « deux pièces », alors privilégie le rembourrage pour le haut avec un décolleté triangle ou un balconnet. Et pour le bas, une culotte à taille haute. Et tu seras fin prête pour bronzer !

Le sablier ou morphologie en X, ou en 8: fais le plein de maillots de bain !

Alors là, on a une petite variante de la morphologie en H. Si comme pour le cas précédent, tu as les épaules et les hanches sensiblement de la même largeur, cette fois, ta taille est beaucoup plus marquée et fine, d’où le X ou le 8… On se croirait vraiment dans « Des chiffres et des lettres » !… Et bien tu sais quoi ? Le compte est bon ! Car dans ton cas, le choix est assez facile car tu peux pratiquement tout te permettre… Oui, oui !

Décolleté en balconnet, en triangle, haut bandeau (pour le bronzage), bikini échancré, culottte à taille haute (pour affiner le ventre), à taille basse (pour allonger les jambes), tout t’ira comme un gant ! Si ce n’est pas le bonheur absolu, ça y ressemble non ? Pas besoin d’en dire beaucoup plus. Fais simplement ton choix et ça ira très bien comme ça. On te propose tout de même ce Bikini à Bande dans un coloris noir de Ellesse.

La morphologie en O : le maillot de bain Une pièce pour toi

Certains diront un peu ronde, d’autres diront avec des formes. Dont des épaules arrondies et une poitrine plutôt généreuse. Déjà oublie les complexes (si tu en as !) et plutôt qu’essayer de les dissimuler, mets-les en valeur ! Pour cela, évite les maillots trop serrés. De même que les maillots avec des motifs imposants ou à rayures horizontales qui les feront encore plus ressortir !

Dans ton cas, tourne-toi vers le maillot une pièce. Il va marquer ta taille, affiner ta silhouette tout en modelant tes formes. Bref, le compromis parfait ! Comme ce maillot de chez Nike, Swoosh. N’oublie pas le petit décolleté plongeant qui va bien s’il y a du monde au balcon.

Si tu veux tenter le bikini, opte pour les soutiens-gorge à armatures, en triangle ou balconnet et pour le bas, une culotte haute fera, là aussi, totalement l’affaire pour affiner ta silhouette.  Ah et au fait, maudit tous ceux qui te disent de te tourner uniquement vers la couleur noire, et laisse parler tes préférences ! Il n’y a aucun mal à ça !

Et les petites poitrines alors ?

Non, non, on ne t’a pas oublié toi qui a une petite poitrine. Toi, tu peux laisser parler ton sens de la mode. Bikini avec un bandeau, une brassière voire un crop top, tout t’ira parfaitement. Et contrairement à ce que beaucoup de jeunes femmes qui sont dans ce cas pensent, le maillot de bain « une pièce » avec une décolleté aussi plongeant que le Grand Canyon peut aussi s’avérer une bonne idée pour les plus confiantes.

Si tu en manques, de confiance, tu peux toujours opter pour un haut rembourré, avec des armatures, des volants, des imprimés. En clair, tout ce qui est susceptible d’attirer l’œil sur le maillot et non ce qu’il y a dedans. De ce côté-là, on te propose le maillot de bain Sixth June Triangle.. Le top du top qui ne te décevra pas!

Voilà, voilà, on espère que ces quelques conseils t’auront aidée avant de te lancer vers les séances de bronzage intensives ou les longueurs en brasse coulée. Dans tous les cas, ne perds pas de vue que ce ne sont que des conseils et que le plus important est que tu te sentes bien et à l’aise ! Et avant de partir vers le sable chaud, n’oublie pas de passer par la case collection « maillot de bain » de JD… Cela peut toujours aider !

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

FASHION l Editor

Nouveauté : Technicals arrive chez JD!

C'est officiel, une nouvelle marque...

-->

FASHION l Editor

La sélection été 2021

L'été bat son plein et nous somme...

-->

FASHION l Editor

Dans le dressing de @mvriaamm : Son look Chic & Streetwear

Pour cette interview du mois de ju...

-->