jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

TENDANCES | décembre 6, 2023

Tout ce qu’il faut savoir sur la Nuptse de The North Face

La doudoune Nuptse de The North Face est une icône pour bien des raisons. Cette veste aujourd’hui devenue un incontournable de la mode urbaine se destinait pourtant à un usage montagnard. Son succès, elle le doit à sa qualité de fabrication et son style signature, à la croisée entre le sport et le streetwear et l’équipement outdoor.

Best-sellers de la marque The North Face, on l’a voit partout. En ville, sur nos réseaux sociaux et jusque sur les pistes de skis. Cet automne-hiver à nouveau, elle envahit nos gardes-robes hivernales.

Never Stop Exploring 🌎

The North Face a été fondée en 1966. Initialement, la marque commercialisait du matériel d’escalade et de camping. Ce qui a commencé modestement comme un petit magasin à San Francisco, est aujourd’hui devenu un nom familier, la marque dont tout le monde parle.

The North Face a joué un rôle essentiel dans la redéfinition du mot « randonnée » avec l’introduction du sac à dos Ruthsack en 1969. L’un des tout premiers sacs à dos à armature interne, qui a rendu beaucoup plus accessible l’équipement outdoor et a révolutionné l’expérience de la randonnée.

Depuis toujours, TNF est animée par sa devise « Never Stop Exploring » (en français : « N’arrêtez jamais d’explorer« ). Pionnière dans la création de produits innovants et fusionnant l’aventure en plein air avec des silhouettes urbaines haute chaleur, The North Face reste LA référence.

D’où vient le nom Nuptse ?

« Nuptse » est un nom tibétain signifiant « pic ouest ». Ce mot a donné son nom à une montagne népalaise située au sud-ouest du mont Everest.

Quand The North Face lance sa veste Nuptse pour la première fois en 1992, elle a pour ambition de mener les alpinistes jusqu’aux sommets les plus élevés du monde. Innovante, extrêmement chaude et durable, elle devient rapidemment un choix incontournable pour les explorateurs du monde entier.

La doudoune Nuptse est-elle vraiment chaude ?

Rembourrée de duvet d’oie, elle tient au chaud sans encombrer. Avec une finition hydrofuge, elle est imperméable et résistante aux pluies les plus compromettantes.

Elle dispose d’une capuche qui se range dans le col, avec un cordon élastique ajustable à travers l’ourlet pour resserrer la coupe. Lorsque le temps se fait imprévisible, elle se replie également dans la poche intérieure.

La veste Nuptse de The North Face est un produit sûr pour affronter les grands froids.

Comment entretenir une doudoune The North Face ?

Les vêtements The North Face sont toujours conçus pour durer, quelles que soient les conditions météorologiques. Pour en tirer le meilleur parti, il est important de l’entretenir correctement. Parce qu’elle se compose de duvet, il y a des précautions particulières à prendre. Voici ce que recommande The North Face :

Nettoyer les plus grosses tâches à l’eau tiède, en utilisant un nettoyant liquide spécial pour le duvet.

Pour un lavage en machine, utiliser uniquement un cycle délicat avec un essorage léger. Si la doudoune est encore trop imbibée d’eau en la sortant de la machine, réitérer un rincage et un essorage.

Suspendre la doudoune Nuptse sur un cintre pour qu’elle sèche naturellement. Ne pas utiliser de séchage en machine.

Avant de laver la doudoune, prenez soin de fermer toutes les fermetures éclair et velcro afin d’éviter tout dommage accidentel.

Autres publications intéressantes

TENDANCES | février 12, 2024

Découvrez Only At JD

TENDANCES | janvier 18, 2024

Découvre DAILYSZN

Publication suivante