Vacances: que faire durant l’été dans les grandes villes?

C’est l’été… Et qui dit été, dit généralement vacances. Partir se ressourcer quelques jours avant de reprendre le travail ou le chemin de l’école… Enfin ça, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde… Certains d’entre nous ne peuvent malheureusement pas se permettre de voyager et de changer d’air durant l’été… Encore plus après les évènements des derniers mois. Du coup, quoi faire durant l’été dans les grandes villes ?

Tu le sais, chez JD, on adore te donner des idées. C’est pour ça qu’on te propose quelques activités à faire en ville durant l’été. Et comme on est super sympa, on te propose aussi une petite sélection footwear pour que tu sois parfaitement à l’aise pendant que tu t’éclateras!

L’été dans les grandes villes : tourne-toi vers les activités en plein air !

Après les derniers mois à rester enfermé, tu as plutôt envie de sortir et de profiter d’un bon air frais ? On peut te comprendre… Attention toutefois à bien respecter les règles sanitaires, les distanciations sociales et le port du masque. Ben oui, ce n’est pas parce que c’est l’été, qu’il faut laisser ses nouvelles bonnes habitudes de côté !

Le ciné en plein air 

Copyright @Pinterest.fr

Et une fois qu’on a pris cela en compte, il y a vraiment de quoi trouver de bonnes activités à faire tout en profitant du beau temps… Le cinéma en plein air’ par exemple. Dans des villes comme Paris, ils sont légions. Comme à la Villette ou la REcyclerie par exemple avec des films comme Le Grand Bleu ou Thelma et Louise. Voir un bon film au grand air, c’est toujours appréciable non ?

Et puis en plus, tu peux en profiter pour arborer ta plus belle tenue et éblouir les autres cinéphiles avec les mythiques Air Force 1 Shadow de Nike ou les Superstar Bold de chez adidas aux pieds! Et ça, ça n’a pas de prix!

Massage, spa… Prends soin de toi pendant l’été…

Non, non ne t’inquiète pas, il n’est pas question de sport dans cette partie… Enfin, si tu aimes te détendre en faisant du sport, libre à toi hein! Mais là, on s’adresse plutôt aux gens « normaux  » (ça va, on rigole!) pour qui été rime avec farniente.

Masssage durant l'été

Si tu es en congé, c’est peut-être le moment de prendre soin de ton corps. Une petite séance de spa, un petit hammam ou encore un après-midi massage avec gommage, c’est tentant, non? Ben quoi, il n’y a pas de mal à se faire du bien!

Découvrir- ou redécouvrir- sa ville durant l’été !

Alors là, il y a deux possibilités. Soit tu viens de débarquer dans une nouvelle ville pour débuter un nouveau travail ou en prévision de la prochaine rentrée étudiante, soit tu es déjà bien installé dans ta ville depuis plusieurs mois. Mais dans tous les cas, rares sont les personnes qui connaissent réellement tous les secrets dont regorge la ville où ils passent toute l’année. Pourquoi alors ne pas se transformer en touriste dans sa propre ville, le temps d’un été?

Découverte de la ville durant l'été

C’est peut-être l’occasion de les découvrir de fond en comble… Il y a forcément un petit restaurant cosy qui te fais envie. Un petit bar sympa dont tu entends parler depuis des mois mais où tu n’as jamais mis les pieds. Profite de tous le temps que tu as devant toi pour faire ce que tu ne peux pas faire normalement. Et pour une balade en ville, qu’il y a-t-il de plus adapté que de porter les fameuses All Star Lift de chez Converse. Des classiques du streetwear… Basses ou montantes, tu seras à l’aise partout où tu iras et surtout tu seras au top du style si tu optes pour la tendance de l’été, le Tie-Dye!

Des balades à vélo

Dans le même ordre d’idée, tu as la bonne vieille balade en ville, sans but précis, à voir où le vent te porte (enfin là, en l’occurrence, ce serait plutôt tes jambes et ta bicyclette…) Avec l’été, il y a moins de monde dans les rues des grandes villes… et surtout moins de monde sur les routes. Du coup, si d’habitude, tu es plutôt du genre à flipper quand il est question de prendre son vélo pour parcourir les rues, c’est peut-être la bonne occasion pour s’y mettre. 

Les gens sont souvent plus détendus et de bonne humeur durant cette période. Tu devrais donc éviter les coups de gueule et les queues de poisson… Et puis tu pourras travailler ton « body » sans en avoir l’air ! Raison de plus d’essayer non ? En plus, on a exactement ce qu’il te faut pour être à l’aise pour pédaler avec les React Vision pour femmes de Nike, disponibles dans un superbe coloris blanc ou encore les emblématiques Ozweego de chez adidas Originals d’une couleur orange qui attirera tous les regards!

Balade-à-vélo l'été

L’été dans les grandes villes: les musées ont réouvert !

Oui bon, pour certains, ce n’est pas forcément l’activité la plus « fun » qui soit et pourtant… Il n’y a pas de mal à se cultiver un peu non ? Souvent, durant l’année, avec le travail, les obligations familiales, la fatigue, on ne trouve pas le temps de se programmer une petite sortie au musée (Et dans un pays, comme le nôtre, quelle que soit la ville, il y en a des musées à visiter !). Alors maintenant que tu as un peu de temps devant toi, pourquoi pas ?

Non seulement ça occupe mais en plus tu peux découvrir de nouvelles choses ! Et avec les règles sanitaires en vigueur, tu ne devrais pas être trop gêné par l’affluence si tu veux tenter ta chance ! Et du coup, je sais pas pour toi, mais nous quand on va au musée, on aime bien paraître chic sans en avoir l’air. Du coup, on opterait pour des sneakers plutôt élégantes comme les Brigs pour femmes de Guess ou les 2790 Actow de Superga. Ou comment être au top du confort tout en ayant la classe!

Musée-en-ville-durant-l'été

L’été dans les grandes villes: deviens un(e) pro de l’escape room !

Si tu es vraiment du genre à planifier les choses, voilà une activité que tu peux faire à plusieurs, plutôt marrante et dont les grandes villes regorgent : les escape rooms! Que tu sois un(e) expert(e) ou non, tu vas passer un bon moment avec toutes les énigmes qui te seront proposées (bon, si tu n’as pas envie de réfléchir par contre… Tu devrais passer ton chemin…).

Escape-room durant l'été

Si tu n’as rien de précis à faire pour cet été, pourquoi ne pas enchaîner les escape rooms et te faire un petit classement perso des plus difficiles que tu auras faites ! Simple, efficace et plutôt divertissant ! Et si tu galères vraiment à résoudre les énigmes, tu pourras toujours impressionner tes potes avec tes Puma Cali Sport aux pieds… C’est déjà ça!

Bon voilà, on espère t’avoir donner quelques idées pour ne pase déprimer derrière ton écran durant ses prochaines semaines. L’été dans les grandes villes, ça peut aussi être amusant… Et si vraiment tu ne trouves rien à faire, tu peux toujours te lancer dans une petite séance shopping chez JD!

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Maillots NFL : joue-la comme les stars du foot US!

La saison NFL a démarré il y a un...

-->

ACTUS l Editor

NFL : Quelles équipes sont à suivre si tu es un novice !

La NFL, le championnat de football ...

-->

ACTUS l Editor

Sport au féminin : quelle discipline choisir pour la rentrée ?

Bon à la rentrée, on reprend les ...

-->