Semaine foot: Manchester et Milan à l’honneur

La saison de foot continue sur les chapeaux de roue cette semaine. D’abord, tu auras le début des matchs retour en phase de groupe de la Ligue des Champions, ce qui est déjà pas mal, mais pour terminer, tu pourras assister à deux immenses derbies en Premier League et en Serie A.

Comme d’habitude, JD Sports te dit tout ce que tu dois savoir pour que tu puisses te préparer en conséquence. Pour toutes les infos, c’est ci-dessous que ça se passe…

Les matchs de foot de la semaine : deux villes divisées

Oui, oui, que ce soit en Angleterre ou en Italie, cette semaine verra s’affronter deux clubs d’une même ville! Autant dire que la tension devrait être à son comble!

Le derby de Manchester: United sur la corde raide

Foot-derby-Manchester
Images: @Pinterest

Manchester United-Manchester City. Une ville divisée en deux. Elle qui a connu un renversement depuis le début des années 2000. Elle qui était habitué à voir la domination des Red Devils, notamment la direction d’Alex Ferguson, voit désormais les Skyblues régner en maître sur la ville. Et cette saison ne fait pas exception avec l’armada de Pep Guardiola faisant la course dans le peloton de tête quand United est en proie aux doutes malgré l’arrivée de Cristiano ronaldo.

Ole-Gunnar Solksjaer, leur coach, est en sursis. Les bruits de couloir annoncent déjà Antonio Conte comme son possible successeur. Après l’humiliation face à Liverpool (0-5), il n’a plus le droit à l’erreur, même si la victoire contre Tottenham (0-3) lui a apporté une bouffée d’air frais. Une nouvelle défaite contre l’autre grand rival des Mancuniens et l’entraîneur norvégien devrait sans doute devoir faire ses valises! En cas de victoire cependant, cela pourrait être un tournant pour la saison des Red Devils qui ne sont pas totalement lâchés dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des Champions.

Où, quand et comment regarder le match: samedi 6 novembre, 13:30 – Canal Plus Sport et RMC Sport

Le derby de Milan: le Milan AC pour le break?

Les duels entre le Milan AC et l’Inter Milan sont toujours très intense. On se souvient de l’accrochage entre Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku, il n’y a pas si longtemps. Alors quand les deux équipes sont sur le podium et luttent pour le titre, la pression est à son comble. Le Milan AC est co-leader avec le Napoli, vient de battre la Roma et pourrait faire le trou en cas de victoire contre leurs voisins. Eux qui comptent déjà 7 points d’avance sur leur adversaire.

Images: @Pinterest

Du côté de l’Inter, champion en titre on le rappelle, c’est en revanche l’occasion de rebattre les cartes et de se rapprocher de ses deux rivaux. Sachant que ce derby verra s’affronter deux des meilleures attaques du pays, on devrait voir des buts durant ce match… Enfin, on l’espère!

Où, quand et comment regarder le match: dimanche 7 novembre, 20:45 – BeIn Sports

Le match de foot à voir: RB Leipzig – Borussia Dortmund

Une fois n’est pas coutume, la Bundesliga est à l’honneur dans notre rubrique. Dans les faits, c’est une affiche du championnat d’Allemagne. Si on prend les résultats du début de saison, un peu moins. Pourquoi? D’abord parce que Leipzig est totalement irrégulier, enchaînant des performances médiocres et d’autres plus en rapport avec son standing. Le club ne peut se permettre de perdre sous peine d’être complètement lâché dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des Champions.

Du côté de Dortmund, tout semble aller pour le mieux en championnat. Ils sont deuxièmes, à portée du Bayern Munich, sauf que… Sauf que le club vient sans doute de perdre sa pépite, Erling Haaland, sur blessure. Il pourrait être absent jusqu’en au début de l’année prochaine. Un vrai coup dur! Son équipe saura-t-elle compenser son absence? Rien n’est moins sûr…

Où, quand et comment regarder le match: samedi 6 novembre, 18:30 – BeIn Sports

Ligue des Champions: Liverpool – Athlético Madrid pour la revanche?

Le match aller, il y a deux semaines, avait été particulièrement spectaculaire et intense. Du foot, comme on l’aime, avec pour résultat une victoire tardive des Reds (3-2), avec notamment des doublés de Mo Salah et d’Antoine Griezmann… Et un carton rouge reçu par ce dernier à la 52ème minute de jeu! Espérons que le match retour sera aussi divertissant, même si les enjeux ne seront pas les mêmes pour les deux équipes.

Foot-Ligue-des-Champions
Images: @Pinterest

D’un côté, Liverpool serait pratiquement qualifié en cas de victoire et s’assurerait quasiment la première place du groupe. En cas de succès des Espagnols, tout serait relancé dans ce groupe , surtout si Porto venait à s’imposer contre le Milan AC dans l’autre rencontre.

Où, quand et comment voir le match: mercredi 3 novembre, 21:00 – BeIn Sports

Le coin du foot français

Avec le début des matchs retours dans les compétitions européennes, il n’y a plus de temps à perdre pour certains de nos clubs français. Notamment pour deux d’entre eux…

Lille au ralenti… Mais toujours dans le coup!

Toujours aucune victoire en Ligue des Champions pour les champions de France. Malgré ça, ils sont toujours dans la course pour la qualification en 1/8ème de finale. C’est l’avantage d’être dans un groupe sans réel géant européen. Même si Salzbourg semble avoir pris l’avantage, les trois autres équipes sont toutes séparées par un petit point seulement.

Autant dire qu’une victoire des Lillois contre le FC Séville, actuellement deuxième, leur donnerait un avantage conséquent, en plus de booster leur confiance! Alors, est-ce l’heure du réveil pour les hommes de Jocelyn Gourvennec? On l’espère…

Où, quand et comment voir le match: mardi 2 novembre, 21:00 – Canal Plus et RCM Sport

Un coup d’accélérateur pour l’OM?

Mais comment l’Olympique de Marseille peut-il se retrouver 3ème de son groupe d’Europa League? Les hommes de Jorge Sampaoli ont enchaîné trois matchs nuls consécutifs alors qu’ils ont plutôt dominé chacune des rencontres. Le constat est là: ils se retrouvent à 4 points de galatasaray, premier du groupe. Ils ne peuvent donc plus se contenter de matchs nuls.

Olympique-de-Marseille
Images: @Pinterest

L’heure n’est plus au calcul. Il leur faudra trois victoires en trois matchs pour croire en une possible qualification. L’avantage, c’est qu’ils pourront compter sur le public du stade Vélodrome pour les pousser! C’est sans doute la dernière chance pour les Phocéens. Il ne faudra pas la manquer…

Où, quand et comment voir le match: Marseille – Lazio, jeudi 4 novembre, 21:00 – Canal Plus Sport et W9

Voilà pour le programme foot de cette semaine. Une semaine qui devrait s’avérer intéressante avec des matchs sous haute tension à travers l’Europe! On devrait se régaler! Sinon, en parlant de Ligue des Champions et de coupe d’Europe, n’oublie pas le concours organisé par JD qui offre la possibilité à cinq heureux élus de remporter le maillot d’une équipe de son choix! Pour en connaître tous les détails, c’est par ici que ça ce passe.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Du style avec la nouvelle collection Ellesse

Les beaux jours sont enfin là et l...

-->

ACTUS l Editor

NAPAPIJRI : Nouvelle collection au sommet de la mode

Depuis 35 ans, Napapijri propose de...

-->

ACTUS l Editor

Crocs: le guide ultime de JD

On le prédit... 2022 sera l'année...

-->