Semaine foot: le retour des championnats

Petit tour d’horizon des matchs de foot de la semaine avec la fin des matchs internationaux et le retour des clubs! « Enfin », dirons certains! Même si la Ligue des Nations aura donné quelques émotions fortes, avec à la fin la victoire de la France, cela fait quand même du bien de retrouver nos bons vieux championnats nationaux!

JD t’en dit plus sur les matchs à suivre cette semaine qui nous réserve tout de même quelques belles petites affiches. Pour en savoir plus, c’est plus bas que ça se passe…

Les qualif’ pour la Coupe du Monde de foot se poursuivent

Oui, pour le début de cette semaine, on a encore droit à quelques matchs internationaux pour la suite des qualifications pour la Coupe du Monde au Qatar. Et comme la semaine dernière, on ne peut pas dire qu’on ait grand chose à se mettre sous la dent, notamment en Europe. Pas d’affiche prestigieuses et des matchs qui devraient clairement être à sens unique pour les plus grandes nations.

Une avalanche de buts en perspective?

Oui, des buts, il devrait y en avoir pour ces qualifications en zone Europe, parce qu’entre le Macédoine-Allemagne, le Pays-Bas-Gibraltar, Angleterre-Hongrie ou encore le Portugal-Luxembourg, on voit mal comment cela ne pourrait pas arriver. Ainsi, les Werner, Sané, Gnabry, Depay, Kane, Sterling Fernandes et autre CR7 ne devraient pas avoir trop de problèmes pour soigner leurs statistiques. Même si attention quand même pour nos amis anglais car les Hongrois peuvent être capables du meilleur comme du pire. Rappelons-nous de leur formidable performance lors du dernier Euro, dans le groupe dit « de la mort ».

Foot-matchs-internationaux
Copyright @Pinterest

Où, quand et comment voir le match : Macédoine – Allemagne, lundi 11 octobre, 20:45 – L’Equipe

Où, quand et comment voir le match : Pays-Bas – Gibraltar, lundi 11 octobre, 20:45 – Site internet L’Equipe

Où, quand et comment voir le match : Angleterre – Hongrie, mardi 12 octobre, 20:45 – L’Equipe

Où, quand et comment voir le match : Portugal – Luxembourg, mardi 12 octobre, 20:45 – Site internet L’Equipe

Les deux géants du foot se rapprochent de la qualification en Amérique du Sud

La qualification de l’Argentine et du Brésil pour la prochaine Coupe du Monde ne fait guère de doutes. Les Auriverde continuent ainsi leur parcours et sont toujours invaincus, même s’ils ont connu leur premier accroc contre la Colombie avec une match nul (0-0). Ils recevront l’Uruguay de Luis Suarez qui vient de subir une lourde défaite contre l’Argentine (3-0). De leur côté justement, les coéquipiers de Messi ont connu quelques turbulences mais restent tout de même invaincus dans ces qualifications. Ils recevront le Pérou pour tenter de consolider leur deuxième place au classement. Là encore, ces affiches ne devraient pas faire se lever les foules… Pas de panique… La fin de semaine arrive et nos clubs adorés sont bientôt de retour!

Où, quand et comment voir le match : Argentine – Pérou, vendredi 15 octobre, 01:30 – BeIn Sports

Où, quand et comment voir le match : Brésil – Uruguay, vendredi 15 octobre, 02:30 – BeIn Sports

L’Algérie à la poursuite de l’Italie

En zone Afrique, là aussi, peu de belles confrontations à conseiller. L’un des rares enjeux sera de savoir si les Champions d’Afriques algériens vont poursuivre leur série d’invicibité et ainsi se rapprocher encore un peu plus du record établi récemment par l’Italie. Celle-ci a perdu en Ligue des Nations contre l’Espagne la semaine dernière et s’est arrêtée à 37. Autant te dire que si l’Algérie parvenait à s’adjuger ce record, ce serait une véritable performance pour le football africain! Pour l’instant, ils en sont à 30 matchs sans défaite. Prochaine étape pour les Fennecs, le Niger. Cela ne devrait pas être trop difficile car ils viennent de les battre 6 buts à 1 il y a quelques jours, lors du match aller.

Foot-Afrique
Copyright @Pinterest

Où, quand et comment voir le match : Niger – Algérie, mardi 12 octobre, 18:00 – Site internet L’Equipe

LDC Féminine: on continue sur la bonne voie?

Comme annoncé, la première journée des phases de poule de la Ligue des Champions féminine s’est donc déroulée sans encombres pour nos clubs français qui n’ont connu que la victoire. Cela ne devrait pas changer pour les championnes de France parisiennes qui ne devraient pas avoir trop de difficultés à écarter Kharkhiv. Par contre, attention pour les Lyonnaises qui feront face au Benfica Lisbonne qui a fait match nul contre le Bayern Munich durant la première journée. Les vice-championnes de France sont toutefois favorites de cette confrontation. Si elles sont à leur niveau, la victoire est à espérer!

Où, quand et comment voir le match : PSG – Kharkhiv, mercredi 13 octobre, 18:45 – YouTube et DAZN

Où, quand et comment voir le match : Lyon – Benfica Lisbonne, jeudi 14 octobre, 21:00 – YouTube et DAZN

Retour au pain quotidien pour les fans de foot

Oui, pour cette fin de semaine, on laisse les sélections nationale de côté jusqu’en novembre et place aux championnats nationaux.

Un duel de prétendants à l’Europe en Ligue 1

Copyright @Pinterest

Lyon et Monaco, deux équipes aux parcours assez similaires en ce début de saison. Deux équipes qui ont mal démarré en Ligue 1 mais qui ont connu des débuts satisfaisants en Europa League. Deux clubs qui relèvent doucement la tête pour se rapprocher du podium. Elles voudront donc confirmer leur refain de forme face à un concurrent direct pour les places qualificatives en Ligue des Champions en fin de saison. Cela devrait nous donner un bon match de foot, dans la lignée de ce que propose la Ligue 1 cette saison!

Où, quand et comment voir le match : Lyon – Monaco, samedi 16 octobre, 21:00 – Canal Plus Décalé

Des chocs en Italie

C’est la semaine des chocs en Serie A avec deux affrontements entre des équipes candidates au podium, voire au titre. Tout d’abord, le champion en titre, l’Inter Milan, actuellement troisième, se rend sur le terrain de la Lazio Rome, sixième. Faux pas interdit pour les deux équipes si elles ne veulent pas voir Naples et le Milan AC s’envoler au classement, dans le cas de l’Inter, et voir le podium s’éloigner pour la Lazio.

Dans le même temps, la Juventus Turin, qui tente, lentement mais sûrement, de remonter au classement après un début de saison catastrophique, affrontera l’autre club de Rome. L’AS Roma, désormais menée par José Mourinho, se trouve au pied du podium. La Louve enchaîne le très bon et le moins bon depuis le début de saison. Elle a notamment perdu son premier choc contre la Lazio, dans le derby. Les coéquipiers de Jordan Veretout voudront prouver qu’ils ont passé un cap en terrassant la Juve sur son propre terrain!

Où, quand et comment voir le match : Lazio – Inter Milan, samedi 16 octobre, 18:00 – BeIn Sports

Où, quand et comment voir le match : Juventus – AS Roma, dimanche 17 octobre, 20:45 – BeIn Sports

De l’espoir dans le foot allemand?

C’est peu dire que le Bayern Munich écrase le championnat d’Allemagne. Les Bavarois ont remporté les neuf derniers titres en Bundesliga! Même lorsqu’ils semblent en difficulté, ils trouvent toujours les moyens de s’en sortir. Il est donc peu étonnant de les voir déjà en tête du classement, à égalité avec… Le Bayer Leverkusen. C’est donc un match qui voit s’opposer les deux leaders de la Bundesliga. Une performance du Bayer, à domicile, montrerait que les coéquipiers de Robert Lewandowski ne sont pas intouchables. Dans le cas contraire, les hommes menés par Julian Nagelsmann risqueraient de saper le moral de tout leurs opposants. Normalement, connaissant la Bundesliga, le 0-0 est peu probable. C’est donc un match à voir absolument!

Foot-Bundesliga
Copyright @Pinterest

Où, quand et comment voir le match : Bayer Leverkusen – Bayern Munich, dimanche 17 octobre, 15:30 – BeIn Sports

Une nouvelle ère en Premier League

Ce match, on ne t’en aurait sans doute pas parler il y a quelques jours. Normal, il voit s’affronter un Tottenham moribond et un Newcastle au bord du gouffre, seulement 19ème du classement. Sauf que… Sauf que depuis, Newcastle a été racheté par l’Arabie Saoudite et se positionne désormais comme le club le plus puissant financièrement au monde (oui, oui, devant le PSG et Manchester City!). Avec la puissance d’attraction de la Premier League, il ne serait donc pas étonnant de voir débarquer des joueurs confirmés du côté de Newcastle dans les prochains mois. Les soudain « nouveaux supporters » des Magpies devraient fleurir dans le futur… En feras-tu partie?

Où, quand et comment voir le match : Newcastle – Tottenham, dimanche 17 octobre, 17:30 – Canal+ et RMC Sport

Voilà, c’est tout pour cette semaine qui s’annonce intéressante avec des chocs un peu partout en Europe. De quoi donc bien se préparer avant le retour de la Ligue des Champions…

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Squid Game : comment la série influence les tendances mode

Hormis si tu as vécu dans une grot...

-->

ACTUS l Editor

Semaine foot : entre Ligue des Champions et dimanche de folie

Après les matchs internationaux et...

-->

ACTUS l Editor

NBA: Comment regarder les matchs en France?

Oui, ça y est, la NBA reprend ses ...

-->