Semaine foot : entre Ligue des Champions et dimanche de folie

Après les matchs internationaux et la belle victoire de l’équipe de France en Ligue des Nations, les clubs sont de nouveau à l’honneur. Les compétitions européennes sont de retour pour la fin des matchs aller des phases de groupe. Un moment important pour nos clubs français! Alors, tu te doutes bien qu’il y a de belles affiches en perspective. Surtou qu’en dehors de la Ligue des Champions, tu auras droit à un dimanche de foot cinq étoiles! Sans exagération!

Comme chaque semaine, JD Sports te dit tout ce que tu dois connaître. Alors, si tu veux en savoir plus sur le programme foot de cette semaine, poursuis ta lecture…

Plus de temps à perdre en Ligue des Champions

On attaque cette semaine le 3ème match des phases de poule de la coupe aux grandes oreilles. Autant dire que les faux pas sont désormais interdits pour les équipes qui ont connu un départ poussif… Et il y en a quelques unes!

Le groupe B à l’honneur pour cette semaine foot

Pourquoi le groupe B? Parce qu’il comprend l’Atlético, Liverpool, Porto et Milan. Liverpool, premier du groupe, est bien parti avec deux victoires en deux matchs. Si les Reds parviennent à battre l’Atlético, la qualification ne ferait pratiquement plus guère de doutes. Toutefois, si les hommes de Diego Simeone venait à s’imposer, cela relancerait tout… Et redonnerait espoir aux deux autres équipes…

Foot-atletico-liverpool

Car, dans le même temps, Porto et le Milan AC s’affrontent, non seulement pour conserver des espoirs de qualification mais aussi pour pouvoir se rattraper avec une 3ème place et une qualification en Europa League en lot de consolation. Milan n’a connu que la défaite pour le moment quand Porto a obtenu un match nul contre l’Atlético. Défaite interdite donc pour les deux équipes!

Où, quand et comment voir le match: Atlético – Liverpool, mardi 19 octobre, 21:00 – BeIn Sports

Où, quand et comment voir le match: Porto – Milan AC, mardi 19 octobre, 21:00 – BeIn Sports

Manchester United: le train est lancé?

Après une défaite surprenante contre les Youngs Boys de Berne ( à 10 contre 11 tout de même), Manchester United s’en est sorti sur un but à la toute dernière minute de Cristiano Ronaldo contre Villareal. Une victoire poussive donc, mais une victoire quand même, qui les relance dans la course aux deux premières places. Cette fois, c’est justement le leader du groupe, l’Atalanta Bergame, qui se présente à Old Trafford.

Les red Devils devront élever leur niveau s’ils veulent inquiéter les Italiens qui sont devenus des habitués de cette compétition. Dans un groupe où ils partaient pourtant assez largement favoris, ils ne peuvent plus se permettre de laisser des points en route. Sinon, ils risqueraient de se voir éliminer en poule pour la deuxième saison consécutive…

Où, quand et comment voir le match: Manchester United – Atalanta Bergame, mercredi 20 octobre, 21:00 – BeIn Sports

Le coin du foot français

Forcément, qui dit compétitions européennes, dit matchs des clubs français. Ils ont connu des fortunes diverses depuis le début de la saison de foot mais tous ont encore une chance de qualification. C’est bien là le principal.

Tout a changé pour le PSG

Il suffit parfois d’un rien pour renverser toute une dynamique. Après le match nul inaugural, le Paris Saint-Germain semblait en bien mauvaise posture. La victoire contre Manchester City a tout changé, propulsant le club parisien en première place du groupe., à égalité avec Bruges.

Copie-de-Foot-PSG-Leipzig

De fait, la pression est désormais sur les épaules de l’adversaire du soir, le RB Leipzig. Les Allemands ne comptent toujours aucun point après deux journées. Ils sont donc au pied du mur. Tout autre chose qu’une victoire serait pratiquement synonyme d’élimination. Cela profitera-t-il aux coéquipiers de Lionel Messi?

Où, quand et comment voir le match: PSG -Leipzig, mardi 19 octobre, 21:00 – Canal Plus et RCM Sport

Lille, pour entretenir l’espoir

Le LOSC ne brille pas, pour l’instant, dans cette Ligue des Champions. Avec un point en deux matchs, ils sont bon derniers de leur groupe. L’avantage, c’est que, comme prévu, c’est un groupe assez homogène. Du coup, le premier, Salzbourg, ne compte que 4 points. Ce qui est évidemment rattrapable avec encore 4 matchs à jouer.

Autre avantage: même si Lille jouera contre le FC Séville, un habitué des compétitions européennes, ce match se déroulera à domicile. Faux pas interdit donc! Les Nordistes vont beaucoup mieux depuis quelques semaines, en Ligue 1. Il faut que ce rebond se répercute également sur la compétition européenne!

Où, quand et comment voir le match: Lille – FC Séville, mercredi 20 octobre, 21:00 – Canal Plus Sport et RCM Sport

Marseille doit passer la seconde

C’est peu dire que l’OM a raté le coche dans cette Europa League. Les Olympiens avancent au ralenti avec deux matchs nul quand ils devraient compter deux victoires tant ils ont dominé leurs adversaires. Ce qui est fait, est fait. Plus le temps de gamberger et de perdre des points. Problème: c’est la Lazio Rome qui se présente face aux hommes de Sampaoli. Sur son terrain en plus.

Ce sera compliqué mais les Olympiens n’ont plus vraiment le choix. Une victoire sur le terrain romain et les Marseillais seront alors en bonne position avec encore deux matchs au Vélodrome à jouer. Attention cependant à ne pas jeter toutes ses forces dans la bataille, vu ce qui les attend ce dimanche.

Où, quand et comment voir le match: Lazio – Marseille, jeudi 21 octobre, 18:45 – RCM Sport

On continue comme ça pour l’OL, Monaco et Rennes

Pour les trois autres clubs français engagés dans les coupes européennes, le sourire est de mise. Lyon caracole en tête de son groupe et ne devrait pas avoir trop de soucis à confirmer contre le Sparta Prague. Pour Monaco, l’adversité sera un peu plus forte car c’est sur terrain du PSV Eindhoven qu’ils doivent se rendre. Les deux équipes sont en tête de leur groupe, le vainqueur de cette confrontation prendra donc une belle option sur la qualification.

clubs-francais

Pour Rennes, le plus dur semble être passé. Le match nul inaugural contre Tottenham leur ouvre de belles perspectives que le victoire contre le Vitess Arhnemn à l’extérieurn n’ a fait que renforcer. Vu le sérieux des Bretons dans cette Ligue Europa Conférence, ce n’est pas le club de Mura qui devrait les inquiéter.

Où, quand et comment voir le match: Sparta Prague – Lyon, jeudi 21 octobre, 21:00 – W9 et Canal Plus Sport

Où, quand et comment voir le match: PSV – Monaco, jeudi 21 octobre, 21:00 – RCM Sport

, quand et comment voir le match: Mura – Rennes , jeudi 21 octobre, 18:45 – RCM Sport et RMC Story

On révise ses « classiques » pour ce dimanche très foot

On te rassure, il y aura aussi des matchs ce samedi… Mais vu ce qui t’attend ce dimanche, s’il y a bien une journée que tu dois réserver, c’est celle-ci!! Pourquoi? Parce que niveau affiches, on ne peut rêver mieux, tout simplement!

Un clasico pour démarrer

Alors, oui, Messi et CR7 ne sont plus là. Oui, le FC Barcelone n’est plus que l’ombre de ce qu’il était… Mais un Clasico reste un Clasico! Un match à part, vu par des centaines de millions de téléspectateurs! C’est dans ce genre de matchs que les légendes se créent et que les joueurs se révèlent. Avec de la tension, de l’animosité et du jeu surtout! Alors, certes il y aura moins de stars qu’auparavant mais il y en aura! Benzema, Modric, Kroos, Hazard ou encore Vinicius d’un côté, contre Depay, Busquets et les jeunes pousses Gavi, Pedri et Fati de l’autre. C’est pas si mal, non ? Surtout que les blessés de longue date que sont Aguero et Dembélé pourraient bien jouer quelques minutes. Non, vraiment, tu vois mieux pour débuter un dimanche de folie?

Où, quand et comment voir le match: FC Barcelone – Real Madrid, dimanche 24 octobre , 16:15 – BeIN Sports

Un petit passage en Angleterre pour un duel légendaire

Il faudra ensuite se préparer un second écran pour passer du côté de la Premier League et d’Old Trafford! C’est tout simplement un duel de légendes du foot entre Manchester United et leurs rivaux de toujours, Liverpool, qui est au programme. Lorsque les deux clubs les plus titrés d’Angleterre s’affrontent, c’est toujours un évènement. Encore plus quand ils sont tous les deux dans les quatre premières positions du classement et qu’ils ne sont séparés que par un petit point. Avec les Ronaldo, Fernandes, Pogba, Salah et autres Mané sur le terrain, on a tous les ingrédients pour un véritable feu d’artifice!

Où, quand et comment voir le match: Manchester United – Liverpool, dimanche 24 octobre , 17:30 – RMC Sport et Canal Plus Sport

On poursuit ce dimanche foot en Serie A

Là encore, on garde son deuxième écran. Dans un premier temps, le leader de la Serie A, Naples, se déplace sur le terrain du quatrième, l’AS Roma de José Mourinho. Six points séparent déjà les deux équipes. Les Napolitains pourraient donc creuser un écart conséquent sur l’un de leurs concurrents directs en cas de victoire. Pour les Romains, défaite interdite sur leur terrain pour ne pas se laisser décrocher, autant dans la course au titre que dans la lutte pour le podium. Surtout que dans le même temps, certaines autres équipes de tête ne vont pas chômer…

En effet, ce n’est, ni plus ni moins, qu’un affrontement entre L’Inter Milan et la Juventus Turin qui clôturera cette journée en Italie. La Juventus, 7ème, n’est clairement pas à son avantage cette saison, confirmant ainsi le déclin entamé la saison dernière au profit des Intéristes, champions en titre. Ceux-ci ne se priveront pas d’enfoncer encore un peu plus leurs rivaux turinois pour les repousser le plus loin possible du podium!

Où, quand et comment voir le match: AS Roma – Naples, dimanche 24 octobre , 18:00 – BeIn Sports

Où, quand et comment voir le match: Inter- Juventus, dimanche 24 octobre, 20:45 – BeIn Sports

Le « Classique » à la française pour finir!

Foot-OM-PSG

Et comme si cela ne suffisait pas, tu pourras finir ta semaine avec l’affiche de la Ligue 1, le match de l’année, le match qui sent la poudre… OM-PSG! Les matchs entre les deux clubs sont toujours pleins de tensions et de rivalités, quel que soit le classement des deux équipes. Alors, quand elles sont toutes les deux en haut du classement… Pas la peine de te faire un tableau… Ce match sent la poudre!! On espère malgré tout que les acteurs sauront faire parler leurs talents balle au pied et non par leurs poings ou leurs insultes. On espère aussi que les supporteurs sauront rester à leur place et ne pas gâcher le spectacle. Spectacle qui devrait être à son comble avec les stars parisiennes menées par Leo Messi et le collectif de Sampaoli qui propose un jeu porté vers l’attaque! Faites-vous et faites-nous plaisir messieurs!

Où, quand et comment voir le match: OM – PSG, dimanche 24 octobre, 20:45 – Amazon Prime

Tu vois, on ne t’avait pas menti, non ? On peut difficilement faire mieux en termes de programme foot… Il manque juste un petit Bayern-Dortmund en Bundesliga et il aurait été parfait… Mais on ne peut pas tout avoir! Dans tous les cas, profite bien de ta semaine! Enfin, si le foot, ce n’est pas ton truc, tu peux toujours te rabattre sur la NBA… C’est pas mal non plus!

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

La fête de la musique ESPOT x JD Sports

À l'occasion de la fête de la mus...

-->

ACTUS l Editor

Du style avec la nouvelle collection Ellesse

Les beaux jours sont enfin là et l...

-->

ACTUS l Editor

NAPAPIJRI : Nouvelle collection au sommet de la mode

Depuis 35 ans, Napapijri propose de...

-->