Les maillots de bain sont de sortie… L’été commence enfin en France et avec lui une le soleil et la chaleur qui vont avec ! Au même titre que les tendances du moment, la forme de ton maillot a son importance. Dans cet article, nous te proposons différentes formes de maillot de bain en fonction de ta morphologie, pour un maximum de confort au bord de l’eau.
Bien choisir son maillot en fonction de sa morphologie
Il existe différents types de morphologies :
- Morphologie en A : cette silhouette est caractérisée par des épaules plus étroites que les hanches. Les personnes ayant une morphologie en A ont généralement une poitrine plus petite, une taille bien marquée et des hanches plus larges. Les fesses et les cuisses peuvent également être plus développées. Cette morphologie met souvent l’accent sur le bas du corps.
- Morphologie en V : cette silhouette est caractérisée par des épaules plus larges que les hanches. Les épaules sont souvent bien développées, tandis que la taille et les hanches peuvent être plus étroites. Cette morphologie met l’accent sur le haut du corps.
- Morphologie en H : Aussi connue sous le nom de morphologie rectangulaire, cette silhouette se caractérise par des épaules et des hanches ayant des dimensions similaires. Le corps présente généralement une apparence plus droite et moins courbée. Les personnes avec une morphologie en H ont souvent une constitution athlétique.
- Morphologie en O : cette silhouette se caractérise par une accumulation autour du ventre. Les personnes avec une morphologie en O ont souvent une taille moins définie et une ossature plus large. Les bras et les jambes peuvent être relativement fins par rapport à l’abdomen plus rond.
- Morphologie en X : cette silhouette se définit par des épaules et des hanches ayant des dimensions similaires, avec une taille bien marquée. Les personnes avec une morphologie en X ont une silhouette courbée et proportionnée, avec des courbes féminines.
Morphologie en A : Le bikini bandeau
Dans ce cas précis, tu es plutôt du genre à avoir les épaules et le buste fins avec des hanches beaucoup plus marquées, d’où la forme en A. Pour te donner un ordre d’idée, tu tendrais plus vers Jennifer Lopez question morphologie. Du coup, on te déconseille donc le maillot une pièce, les shortys ou les maillots à taille haute. Mais choisir alors ? Un bikini bandeau !
Morphologie en V : Le bikini taille haute
Pour les morphologies en V, les maillots une pièce ou les décolletés carrés sont déconseillés.
Le maillot deux pièces est à privilégier. Pour le haut, les bikinis triangle mettront en valeur ton décolleté. Pour le bas, cette fois le shorty fera parfaitement l’affaire ! Ou alors une culotte taille haute, afin de rééquilibrer un peu par rapport au haut du corps et donner du volume à tes hanches.
Morphologie en H et en O : Le maillot 1 pièce
Avec une taille peu marquée, nous te conseillons un maillot de bain une pièce, avec une ceinture ou une bande de couleur au niveau de la taille. Evite aussi les décolletés carrés. Si ton truc, c’est plutôt le « deux pièces », alors privilégie le rembourrage pour le haut avec un décolleté triangle ou un balconnet. Et pour le bas, une culotte à taille haute.
Morphologie en X : tout va !
Dans ce cas là, tu as les épaules et les hanches sensiblement de la même largeur. Avec ce type de morphologie, tout te va ! Décolleté en balconnet, en triangle, haut bandeau, bikini échancré, culottte à taille haute, tout t’ira comme un gant ! Fais simplement ton choix et ça ira très bien comme ça.