Mike Tyson, le Come-Back ?

L’annonce a été faite. Le boxeur de 53 ans va remonter sur le ring, 15 ans après avoir mis un terme à sa carrière. Nous allons assister au retour d’un des plus grands boxeurs de tout le temps. Comment s’annonce ce retour ? Quels vont être les enjeux ? Va-t’on assister à un véritable spectacle de boxe ou un show comme a pu l’être McGregor vs Floyd Mayweather ?

Tyson, « The Baddest Man on the Planet »

Faisant parti des meilleurs boxeurs poids lourds sur la planète, Mike Tyson a un parcours extraordinaire. Avec une enfance compliquée ou très tôt, il tomba dans la délinquance, la boxe est arrivée dans la vie du jeune Mike, pour lui offrir passion et folie. Pas très grand, mais hyper musclé, le boxeur américain impressionne par sa rapidité et sa vivacité. Il remporte ses premiers combats haut la main dans des temps records.

Le public commence à s’intéresser à lui, la personnalité qu’il se forge en dehors et sur le ring est fascinante. Il met à terre des grands noms de la boxe et devient de plus en plus célèbre auprès des médias. Avec des apparitions de plus en plus répétées dans les journaux et à la télévision, Mike Tyson continue d’engranger des points de célébrités.

Pendant ce temps sur le ring, il enchaîne les K.O expéditifs. Le fait le plus marquant de sa jeune carrière fût le K.O contre Trevor Berbick d’une combinaison de coups-de-poing surpuissante. Il devient le plus jeune champion du monde poids lourd de l’histoire et sera élu boxeur de l’année en 1986.

Deux ans plus tard, le 27 Juin 1988, c’est Spinks qui va goûter aux gants de Tyson et perdre au bout de 1 minute 31 secondes. Cette performance du boxeur est considérée comme l’un des plus grand fait d’armes de sa carrière.

Quel retour pour Iron Mike ?

La suite est moins glorieuse, la gloire et le succès ont entravé le sportif. Après avoir subi des défaites et un emprisonnement pour de sombres histoires, Mike Tyson revient sérieusement sur un ring à la fin des années 9O’s. Avec une oreille arrachée au compteur, la grosse désillusion sera face à Holyfield lors du combat pour le titre.

Crédit instagram : @miketyson

Après tout de même des reconquêtes de ceintures, Mike Tyson montre qu’il est toujours au niveau et que son punch, et toujours aussi puissant. Après un second retour en 1999, il continue de battre des adversaires costauds et continue de plaire aux organisateurs des combats. Malheureusement pour le boxeur, la fin de carrière arrive et ses plus beaux moments sont derrière lui.

« Iron Mike » met un terme à sa carrière en 2005 avec une cote de popularité qui est descendu de plus en plus. Considéré comme agressif et brutal lors de sa fin de carrière, le boxeur, qui empocha des centaines de millions de dollars lors de sa carrière, est ruiné.

Il finit sa carrière avec 58 combats professionnels : 50 victoires (44 KO), 6 défaites, 2 sans décisions.

Point final ?

Alors qu’est-ce qu’il se passe maintenant en 2020 ? Mike Tyson annonce un énième retour ? Et bien oui, le boxeur a annoncé à Lil Wayne dans son Young Money Radio Show qu’il allait bel et bien remonter sur le ring à 53 ans et 103 kilos. Mike va revenir pour un ultime combat. On te voit venir et mentionner ses problèmes d’argent et que le prétexte est parfait. Sauf que le combat sera caricatif et que l’ensemble des profits ne lui sera aucunement reversé. Mike Tyson souhaite boxer pour la bonne cause.

Pour le moment, l’identité de son rival n’est pas connue, mais devrait l’être très prochainement. Au micro du rappeur, il affirme être dans une excellente forme et souhaite combattre un champion actuel. La question est, est t’il vraiment au niveau pour pouvoir rivaliser ? Bonne idée ou fausse bonne idée ? Quoi qu’il en soit l’avenir nous le dira et du spectacle se prépare.

Monte toi aussi sur le ring

Chez JD, on peut nous aussi te préparer à monter ou même remonter sur le ring. Les marques adidas, Under Armour ou Venum sont là pour t’aider à enchaîner les Knock-out.

Uppercut ou Crochet, les gants Adidas vont t’accompagner sur le ring ou lors de tes entraînements intenses. Pour travailler ton jeu de jambes, nous avons les chaussures de la marque aux trois bandes. Elles offrent confort, précision, et maintien. Niveau protection, ne passe surtout pas à côté du protège-dent Venum qui te permet d’avoir la confiance absolue lorsque tu entres en scène, sans avoir peur de passer par la case dentiste.

Niveau textile, la marque américaine Under Armour possède une collection sur notre site, complète et efficace. Dans des styles sobres et discrets, découvre une gamme parfaite pour l’entraînement. Dans des matériaux respirants et légers, tu vas pouvoir répéter tes gammes en laissant toutes tes pensées au vestiaire.

Que le retour de Mike Tyson t’inspire ou non, si tu veux boxer avec le meilleur matériel, retrouve toute la collection boxe pour hommes, femmes et enfants chez JD.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

La fête de la musique ESPOT x JD Sports

À l'occasion de la fête de la mus...

-->

ACTUS l Editor

Du style avec la nouvelle collection Ellesse

Les beaux jours sont enfin là et l...

-->

ACTUS l Editor

NAPAPIJRI : Nouvelle collection au sommet de la mode

Depuis 35 ans, Napapijri propose de...

-->