Foot: une nouvelle trêve internationale nous attend…

Bon… On ne va pas se mentir, on s’en passerait bien mais c’est un passage obligé… Oui, la trêve internationale est de retour mais pas forcément pour nous jouer un mauvais tour (Les connaisseurs auront la référence!). Enfin, on l’espère! En effet, c’est la suite – et la fin- des matchs de qualification pour la Coupe du Monde de foot qui aura lieu au Qatar en 2022. On connaîtra donc dans les deux prochaines semaines la majeure partie des équipes qui participeront à l’évènement. Pour les places restantes, il faudra attendre les matchs de barrages qui auront lieu pour la plupart au mois de mars 2022.

Sans plus attendre, JD Sports te dit tout ce que tu dois savoir sur les rencontres les plus intéressantes. Attention, il n’y a pas que les équipes nationales qui sont à l’honneur. Tu auras aussi droit à de la Ligue des Champions féminine et à un choc dans le championnat de France féminin…

La France a un billet pour le Qatar à valider

On laisse de côté les émotions et aussi les retournement de situation de la Ligue des Nations pour passer à quelque chose de tout aussi sérieux: valider sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde où nos Bleus défendront leur titre. L’avantage, c’est qu’ils s’en sont rapprochés sans même jouer! Les hommes de Didier Deschamps comptent, en effet, 3 points de plus que l’Ukraine, deuxième du groupe, mais avec un match en plus pour les Français, à qui il reste deux matchs à jouer: d’abord contre le Kazakhstan cette semaine, puis contre la Finlance pour terminer cette phase de qualification.

Image: @Pinterest

Tu l’auras compris, nos Bleus n’ont besoin que d’un point pour s’assurer une place pour le Qatar. Attention, toute ressemblance avec un piteux évènement survenu en 1994 est purement fortuite… On rappelle que la France s’était retrouvée dans la même situation en vue de se qualifier pour la Coupe du Monde aux Etats-Unis… Et qu’elle avait lamentablement échoué… S’il y a peu de chance que cela se reproduise, il faudra tout de même se montrer sérieux. Il reste un système de jeu en 3-5-2 à perfectionner et des automatismes à trouver. Les deux adversaires cités précédemment devraient le permettre… Normalement…

Où, quand et comment voir le match: France – Kazakhstan, samedi 13 novembre, 20:45 – M6

Et sinon… Quoi d’autre dans ces qualifications pour la Coupe du Monde de foot?

Bon, pour ce qui est des autres matchs, comme d’habitude, ce n’est pas vraiment la folie… La plupart des grosses écuries sont en position de se qualifier et il y a très peu de grosses affiches. Parmi les matchs importants, on citerait bien ce petit Italie-Suisse, entre le champion d’Europe qui tentera de repartir de l’avant après sa défaite contre l’Espagne en Ligue des Nations, et la Nati qui surfe sur son bel été 2021. Ce match est d’autant plus important qu’il reste deux matchs à jouer pour les deux équipes dans leur groupe et qu’elles sont à égalité de points. Le vainqueur de cette confrontation, s’il y en a un, prendrait donc une sérieuse option sur la qualification directe…

Autre affiche décisive: Croatie-Russie. Cette fois, pas d’égalité. Ce sont les Russes qui possèdent deux points d’avance sur leurs adversaires du jour. Une victoire et ils pourront préparer sereinement leur périple au Qatar. Ils obligeront ainsi les coéquipiers de Luka Modric, finalistes de la dernière Coupe du Monde, à passer par les barrages… Même scénario du côté de Portugal-Serbie. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n’ont absolument pas le droit à l’erreur. Une défaite et ils auront droit aux barrages quand les Serbes pourront fêter leur qualification. Tout autre résultat et ils auront leur destin entre leurs mains pour leur dernier match.

Foot-matchs-internationaux
Images: @Pinterest

Où, quand et comment voir le match: Italie – Suisse, vendredi 12 novembre, 20:45 – TFX

Où, quand et comment voir le match: Croatie – Russie, dimanche 14 novembre, 15:00 – L’Equipe

Où, quand et comment voir le match: Portugal – Serbie, dimanche 14 novembre, 20:45 – W9

Foot féminin: semaine chargée pour le PSG et l’OL

Au niveau féminin, nos deux clubs phares se préparent à une semaine chargée. Elles devront d’abord batailler, en Ligue des Champions, face au Real Madrid pour les Parisiennes et face au Bayern Munich pour les Lyonnaises. Une fois avoir ramené la victoire, ce qu’on espère tous, viendra le grand moment de la semaine avec l’affiche de la saison en championnat.

Tu l’as sans doute compris. Ce dimanche aura lieu l’affrontement tant attendu entre les deux ogres de la D1 féminine de foot. Les deux équipes sont, évidemment, en tête pour le moment, à égalité de points. Cette rencontre sera donc décisive. Avec le match retour, elle pesera forcément dans la balance pour l’attribution du titre de champion que les Parisiennes ont chipé à celles que l’on pensait invincibles. Les lyonnaises qui auront l’avantage du terrain lors de cette confrontation, ce qui pourrait s’avérer déterminant. On espère en tout cas un beau spectacle!

Où, quand et comment voir le match: PSG – Real Madrid, mardi 9 novembre, 21:00 – Youtube & DAZN

Où, quand et comment voir le match: Lyon – Bayern, mercredi 10 novembre, 21:00 – Youtube & DAZN

Où, quand et comment voir le match: Lyon – PSG, dimanche 14 novembre, 21:00 – Canal+

C’est tout pour cette semaine foot qui est tout de même assez « light », comme c’est souvent le cas avec les trêves internationales. En même temps, avec les fêtes qui arrivent, cela te laissera le temps d’aller faire tes emplettes pour Noël!!

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Du style avec la nouvelle collection Ellesse

Les beaux jours sont enfin là et l...

-->

ACTUS l Editor

NAPAPIJRI : Nouvelle collection au sommet de la mode

Depuis 35 ans, Napapijri propose de...

-->

ACTUS l Editor

Crocs: le guide ultime de JD

On le prédit... 2022 sera l'année...

-->