Foot: les matchs à suivre de la semaine

C’est lundi et donc c’est parti pour la deuxième session de notre rubrique foot’ avec les matchs à suivre de cette semaine. Elle s’annonce assez chargé puisque c’est le retour de la Ligue des Champions. Forcément, tu as donc droit à des chocs et des affiches alléchantes un peu partout. C’est le moins que l’on puisse dire. Mais la fin de semaine n’est pas mal non plus comme tu pourras t’en apercevoir avec quelques affiches alléchantes!

Si on devait te donner un conseil, ce serait de bien réserver tes soirées de mardi et mercredi. Si tu ne nous crois pas, regarde un peu plus bas pour voir le programme qui t’attend. Tu ne vas pas être déçu.

Le feu d’artifice de la semaine : PSG – Manchester City, un avant-goût de finale?

C’est forcément le match de foot de la semaine. Forcément quand elle concerne de deux équipes qui se sont affrontées en 1/2 finale la saison dernière. Encore plus, quand elles font figure de principales favorites de cette édition. Ce qui est bien normal quand on voit les stars qui composent les deux clubs. Avec notamment Messi, Neymar, Mbappé, Hakimi, Di Maria d’un côté et De Bruyne, Grealish, Sterling et Mahrez de l’autre.

Foot-PSG-City
Copyright @Pinterest

Au moment du tirage, ce match était déjà très important pour les Parisiens qui se doivent de s’imposer au Parc des Princes car, dans les esprits des observateurs, c’était la première place du groupe qui aurait dû se jouer à cette occasion. Toutefois, la contre-performance des hommes de Pochettino contre Bruges, lors du premier match (1-1), fait qu’ils ont déjà grillé un joker. Surtout qu’elle s’est poursuivie par des performances en dent de scie contre Lyon et Metz en Ligue 1. Sachant que l’autre adversaire du groupe est Leipzig, le PSG ne peut pas se permettre de laisser plus de points en route, sous peine d’être sous pression pour la suite.

Pour les hommes de Guardiola, la dynamique est différente. Ils ont facilement remporté leur premier match contre le club allemand (6-3). De plus, ils viennent de marquer les esprits en Premier League, en dominant Chelsea sur son terrain (1-0). Rappelons enfin qu’ils ont l’avantage psychologique sur leurs adversaires du soir , après les avoir éliminés la saison dernière. Attention cependant, l’infirmerie ne désemplit pas et cela pourrait jouer sur l’équipe alignée par Guardiola.

Où, quand et comment voir le match: Mardi 28 Septembre, 21:00 – Canal Plus et RMC Sport

Les autres chocs de la Ligue des Champions

Milan AC – Atlético Madrid

Voilà un duel très intéressant pour cette semaine foot. D’abord, parce qu’il voit s’affronter deux grands d’Europe. Ce qui rend ce match d’autant plus important, ce sont les résultats de la première journée qui mettent les deux clubs sous pression. Le Milan, malgré une très belle prestation à Liverpool, s’est incliné 3 buts à 2. L’Atlético, de son côté, a fait match nul, 0 à 0 contre Porto à domicile. Comme attendu, ce groupe reste assez homogène ce qui signifie que tout faux pas pourrait être décisif pour la qualification en 1/8ème de finale. Le vainqueur de cette confrontation, s’il y en a un, pourrait donc prendre un sérieux avantage dans la course aux deux premières place.

Où, quand et comment voir le match: Mardi 28 Septembre 21:00 – BeIn Sports

Juventus- Chelsea

Juve-Chelsea
Copyright @Pinterest

Autre affrontement entre deux grands d’Europe pour cette deuxième journée de Ligue des Champions. Le tenant du titre, Chelsea, s’oppose à une Juventus qui se remet peu à peu après un début de saison catastrophique. Elle vient d’enchaîner deux victoires en Serie A mais a peut-être perdu Paulo Dybala pour blessure. Quoi qu’il en soit, la Vieille Dame ne veut absolument pas retomber dans ses travers. Problème, les Londoniens viennent de perdre contre Manchester City en championnat. Ils voudront donc reprendre leur bonne dynamique du début de saison le plus rapidement possible. Ils peuvent compter sur un effectif pratiquement au complet pour cela. Les deux équipes ont remporté leur premier match dans la compétition. Sauf suprise, elles possèdent une certaine marge pour la qualification. Les résultats des deux confrontations entre les deux équipes devraient donc déterminer qui terminera premier du groupe. Un détail important en vue des huitièmes.

Où, quand et comment voir le match: Mercredi 29 Septembre 21:00 – BeIn Sports

Le coin foot Français : Lille et Marseille doivent rebondir en Europe

Salzbourg – Lille (Ligue des Champions)

Plus de temps à perdre pour les Lillois qui, après leur match nul contre Wolfsburg, ne peuvent se permettre de gâcher une nouvelle occasion d’engranger une victoire dans cette Ligue des Champions. Surtout que les quatres équipes du groupe sont encore toutes à égalité! Attention toutefois, ce ne sera pas facile contre les Autrichiens de Salzbourg qui sont des habitués des coupes européennes désormais. Nous ne sommes pas à l’abri de voir débarquer de nulle part un tout nouveau Erling Haaland. Espérons juste que ce ne sera pas contre le LOSC!

Où, quand et comment voir le match: Mercredi 29 Septembre 21:00 – Canal Plus et RMC Sport

Lyon- Brondby (Europa League)

Parmi les clubs Français, s’il y en a un qui s’en était bien sorti au tirage au sort, c’est bien L’Olympique Lyonnais. Les hommes de Jean-Michel Aulas ont hérité d’un groupe largement à leur portée en Europa League et ils ne semblent pas décidé à gâcher cette opportunité. Ils ont ainsi remporté leur premier match à l’extérieur contre les Rangers de Steven Gerrard . Face à Brondby, ils ont donc l’occasion de prendre déjà une option sur la qualification en cas de bonne performance. Il y a de quoi être confiant maintenant que les Gones ont redressé la barre en Ligue 1 et reviennent, doucement mais sûrement, vers les premières places.

Copyright @Pinterest

Où, quand et comment voir le match: Jeudi 30 Septembre 18:45 RMC Sport

Real Socidedad – Monaco (Europa League)

Comme l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco va de mieux en mieux en Ligue 1. Comme l’OL a remporté son premier match contre Sturm Graz (1-0). Le club de la Principauté est donc également en bonne position pour se qualifier en cas de victoire contre les Espagnols. Mais contrairement au club lyonnais, l’opposition sera d’un tout autre calibre. Car la real Sociedad est actuellement sur le podium de la Liga, à seulement trois points du leader, le Real Madrid. Partant de ce constat, obtenir un match nul sur leur terrain ne serait pas une si mauvaise affaire.

Où, quand et comment voir le match: Jeudi 30 Septembre 18:45 RMC Sport et RMC Story

Marseille- Galatasaray (Europa League)

L’Olympique de Marseille réalisait un début de saison très satisfaisant autant sur le plan des résultats que du jeu. Mais la semaine dernière est venue noircir le tableau avec un match nul à Angers et une défaite contre Lens à domicile. De plus, les Marseillais ont gâché une belle occasion lors de leur premier match d’Europa League en concédant le match nul dans les derniers instants contre le Lokomotiv Moscou (1-1). Pour les Phocéens, il faut se remettre la tête à l’endroit sous peine de voir tous les efforts du début de saison voler en éclats. Enfin, il n’y a plus le temps de gaspiller des points dans un groupe assez compliqué. Encore moins à domicile. Sans être impérative, la victoire est hautement conseillée! Nul doute que le Vélodrome saura pousser son équipe pour obtenir le résultat tant espéré. De là à impressionner les Turcs, habitués aux chaudes ambiances, c’est un pas qu’on ne franchira pas.

Où, quand et comment voir le match: Jeudi 30 Septembre 21:00 Canal et W9

Vitesse Arnhem – Rennes (Europa Conference League)

Rennes a réussi son entrée en lice dans cette nouvelle compétition de foot qu’est l’Europa Conference League. Les Bretons ont obtenu un bon match nul, à domicile, contre le favori du groupe qu’est Tottenham. Charge à eux de continuer sur cette lancée et de ne pas tout gâcher en obtenant un bon résultat de leur voyage aux Pays-Bas. D’autant plus que le Vitesse Arnhem vit un début de saison assez moyen. Le club est actuellement en mileu de tableau en Eredivisie. Une victoire est tout à fait envisageable pour les hommes de Bruno Génésio, à condition de ne pas trop faire tourner l’effectif…

Où, quand et comment voir le match: Jeudi 30 Septembre 21:00 RMC Sport

Lille-Marseille (Ligue 1)

Foot-Lille-OM
Copyright @Pinterest

Après l’Europe, retour au championnat avec un choc de Ligue 1 entre deux candidats au podium. Comme expliqué précédemment, les Marseillais semblent un peu marquer le pas. Malgré tout, ils continuent de proposer des matchs agréables. Alors que du côté du champion de France lillois, ce n’est pas tout à fait la même chose. Les tenants du titre tentent de remonter au classement après un départ plus que poussif. Cette confrontation directe est donc un bon moyen, non seulement de se jauger par rapport à la concurrence, mais aussi de combler le léger petit retard qu’ils comptent sur leurs homologues marseillais. Qui plus est à domicile. On a tous les ingrédients pour un beau match de foot!

Où, quand et comment voir le match: Dimanche 3 Octobre 17:00 Canal

Saint-Etienne- Olympique Lyonnais

Un derby pour finir la semaine du côté français. On sait ce que tu te dis… Lyon remonte petit à petit la pente. Ils sont désormais septième, à quelques encablures du podium. Saint-Etienne, de son côté, ne met pas un pied devant l’autre, n’a toujours pas remporté un match cette saison et se morfond à la dernière place du classement de Ligue 1. Le résultat ne devrait faire guère de doute. Mais… Mais un derby, c’est différent. L’atmosphère, la rivalité, peu importe la dynamique des deux équipes, même le résultat le plus imprévisible est susceptible de se produire! Alors, certes, l’OL reste légitimement favori mais gagner le derby, n’est-ce pas le meilleur moyen pour les Verts d’enfin lancer leur saison?

Où, quand et comment voir le match: Dimanche 3 Octobre 20:45 Amazon

Le retour de la semaine : Quand Grizou rencontre son « ex »

Atlético Madrid- FC Barcelone (Liga)

Voilà une histoire comme en voit des dizaines dans le foot. La demande en mariage ne s’était pas très bien passé. Le Barça avait dû s’y reprendre à deux fois pour convaincre Antoine Griezmann de rejoindre ses rangs. Le mariage en lui-même aura été un long chemin de croix, jonché de critiques et d’incompréhensions. Le divorce a été encore plus chaotique avec un Grizou de retour dans les bras de son premier crush, à savoir l’Atlético Madrid, quand le FC Barcelone a lui perdu son seul et véritable amour qu’était Lionel Messi, parti vers le PSG. Depuis, le club blaugrana est pire qu’un champ de ruine. Les résultats ne sont guère satisfaisants (pour un club aussi prestigieux) et on ne parlera pas du jeu pratiqué… De l’autre côté, l’Atlético a connu sa première défaite contre Alavès lors du dernier match. Et rien ne va pour Grizou! Conspué par ses propres supporteurs, fantômatique dans le jeu, toujours muet devant le but adverse… L’international français pourrait définitivement tourner la page en enfonçant encore un peu plus son ancien club… Y arrivera-t-il? Réponse ce samedi.

Copyright @Pinterest

Où, quand et comment voir le match: Samedi 2 Octobre 21:00 – BeIn Sports

Un petit Liverpool-City pour finir le week-end foot en beauté!

Où, quand et comment voir le match: Dimanche 3 Octobre 17:30 – Canal et RMC Sport

Et cette semaine de foot’ s’achève en fanfare avec un match entre Liverpool et Manchester City. Une semaine aux allures d’ascension du Mont ventoux pour les Cytizens qui auront donc affronté en quelques jours, Chelsea, le PSG en Ligue des Champions et donc Liverpool ce dimanche. Un duel qui promet entre deux des favoris au titre en Premier League, sachant que les Reds semblent revigorés depuis le retour de leur défenseur, Virgil van Dijk. Ils partiront avec la faveur des pronostics, sachant que le match se déroule à Anfield Road. Mais les hommes de Guardiola auront tout de même leur mot à dire, ça ne fait aucun doute! En tout cas, on ne pouvait rêver mieux avant de reprendre le chemin du travail!

Voilà pour le programme et les matchs à suivre pour cette semaine de foot! N’oublie pas que si tu n’as pas encore le maillot 2021-2022 de ton équipe préférée, il est encore temps de te l’offrir grâce à la collection de JD Sports. C’est ici que ça se passe.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

Football l Editor

Euro 2022: découvre les nouveaux maillots

Quand il n'y en a plus, il y en a e...

-->

Football l Editor

Découvre les nouveaux maillots de foot 2022/2023

Qui dit été, dit préparation pou...

-->

Football l Editor

Ligue des Champions: Real Madrid - Liverpool, acte II

Oui, on sait, cette semaine, il y a...

-->