Foot: des matchs retour, une finale et un derby

Oui, on t’a quitté une petite semaine mais on est déjà de retour! Pas le temps de chômer puisque avec les matchs retour de coupe d’Europe ou encore les championnats nationaux qui sont rentrés dans le « money time »… Il risque d’y avoir de l’action. Si tu n’es pas devant ta télé ou au stade pour en profiter, on ne sait pas vraiment ce que tu vas faire de mieux!

Du coup, on rentre très vite dans le vif du sujet! Il y a beaucoup à dire cette semaine. Alors, on se retrousse les manches et les chaussettes et on y va!

Matchs retour de Ligue des Champions: une formalité et un feu d’artifice?

Avec les demi-finales de Ligue des Champions, c’est un peu « deux salles, deux ambiances »pour ces matchs retour. D’un côté, Liverpool semble tranquillement se diriger vers une nouvelle finale après sa confortable victoire, 2 buts à 0 contre Villareal à domicile. S’ils sont sérieux, on voit mal les Espagnols renverser la machine bien huilée des Reds. Attention toutefois, les exemples de la Juventus Turin et du Bayern Munich, éliminés par le sous-marin jaune durant les tours précédents, sont là pour montrer que les hommes d’Emery ne sont pas à un exploit près.

Matchs-retour-Ligue-des-Champions
Images: Pinterest.com



De l’autre côté, entre Manchester City et le Real Madrid, il y a non seulement plus de suspense mais ça vire clairement au grand n’importe quoi vu le talent qu’il y a sur le terrain. C’est bien simple, le match aller a été un véritable spectacle, avec ses sept buts, des occasions à la pelle et des buts de toute beauté. Sans parler de l’intensité. On en redemande pour ce match retour. Si les Cityzens l’ont emporté (4-3), les Madrilènes peuvent très bien renverser la situation au Santiago Bernabeu. S’ils nous offrent le même show qu’au match précédent, peu importe le vainqueur, c’est le football qui en sortira gagnant!

Matchs retour d’Europa League:

Bon, depuis l’élimination de Lyon au tour précédent, on ne va pas dire que cette Europa League ne nous intéresse plus beaucoup… Mais presque! Toutefois, il faut reconnaître qu’elle est assez ouverte cette année, même si Leipzig part avec les faveurs des pronostics. Ils sont d’ailleurs en position favorable après leur courte victoire, à domicile, contre les Rangers, 1 à 0. Il faudra être sérieux au retour et ça devrait passer.

Dans l’autre rencontre, l’Eintracht Francfort, tombeur du Barça au tour précédent, ne veut pas manquer l’opportunité d’une finale 100% allemande! Ils sont allés battre les anglais de West Ham sur leur terrain, 2 buts à 1. Attention toutefois, avec la fin de la règle des buts à l’extérieur, ce succès n’a plus la même signification qu’auparavant… Mais cela reste un sacré avantage!

Matchs retour de l’Europa Conference League: l’OM, droit au but?

On ne dira pas que toute la France est derrière l’Olympique de Marseille, certains supporters du côté de Paris et de Lyon nous en voudrait… Mais bon, les finales européennes ne sont pas si fréquentes dans le foot français. Alors, quand l’occasion se présente, il ne faut pas la manquer. Après le match aller à Rotterdam, tout reste ouvert malgré la défaite 3 buts à 2. Les Marseillais auraient pu encaisser plus de buts… Mais ils auraient aussi pu en marquer beaucoup plus! Espérons que devant leur public, ils sauront renverser la vapeur…

Matchs-retour-OLympique-de-Marseille
Images: Pinterest.com

Dans l’autre match retour de ces demi-finales d’Europa Conference League, c’est encore plus serré entre Leicester et la Roma qui se sont quittés sur un match nul (1-1). Le suspens reste entier pour le match retour.

Après les matchs retours en Europe, la finale de la Coupe en France

Elles en rêvent. Oui, l’OGC Nice et le FC Nantes rêvent de remporter cette coupe de France. Une opportunité en or pour des équipes qui n’ont pas vraiment pour habitude d’étoffer leur palmarès ces derniers temps. Le dernier titre des Niçois remonte ainsi à 1997 avec… Une coupe de France justement. Quand le FC Nantes a lui remporté le titre de champion en 2001, un an après avoir remporté la Coupe de France pour la dernière fois, en 2000, dans une finale mémorable contre les amateurs de Calais.

Autant dire que la tension sera à son comble pour les deux équipes qui ne voudront pas se manquer. Encore plus pour nos amis niçois qui, après avoir passé la majeure partie du championnat sur le podium, sont en situation délicate pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Une victoire en coupe viendrait atténuer une possible déception de coté-là. De même pour les Nantais qui sont bien installés dans le ventre mou du classement en Ligue 1.

Images: Pinterest.com

Le duel continue en Angleterre

En Premier League, c’est toujours la course entre Liverpool et Manchester City. Après les matchs retour des demi-finales en Ligue des Champions, il est temps de reprendre les affaires courantes pour tenter de remporter ce titre de champion. Attention toutefois pour Liverpool qui devra défier Tottenham, 5ème et qui tente de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Les londoniens peuvent faire les affaires de City en accrochant les Reds sur leur terrain.

Surtout que, de leur côté, les Mancuniens se frotteront aux nouveaux riches de Newcastle, 9ème. Les Magpies n’ont plus grand chose à jouer cette saison et sont, sans doute, déjà en pleine préparation de la saison prochaine. Attention malgré tout, un adversaire en totale décontraction peut s’avérer très dangereux!

Le Real Madrid célèbre son sacre avec un derby

Après avoir tenté d’empocher sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions, les coéquipiers de Karim Benzema auraien l’occasion de célébrer cette qualification et le sacre en Liga sur le terrain de l’Atlético. Car oui, ils sont devenus champions d’Espagne, la semaine dernière, pour la 35ème fois de l’histoire du club grâce à la victoire, 4 à 0, contre l’Espanyol.

Derby-de-Madrid
Images:Pinterest.com

Il va y avoir une saveur particulière à celébrer ce sacre sur le terrain de son voisin. Auront-ils droit à la célèbre « haie d’honneur », réservée au champion en début de match? On demande à voir!

Voilà, tu sais tout ce qu’il y a à savoir pour le programme de cette semaine. Tu ne devrais pas être déçu! Alors, fais de la place dans ton planning parce qu’il va y avoir du sport!

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

Football l Editor

Foot: clap de fin sur le championnat!

On espère que tu auras apprécier ...

-->

Football l Editor

Foot: c'est le money time en Europe!!

La fin de saison approche à grand ...

-->

Football l Editor

Des affiches à la pelle en football

Après une semaine marquée par les...

-->