jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

Football | mai 4, 2022

Foot: c’est le money time en Europe!!

La fin de saison approche à grand pas! On ne va pas y aller par quatre chemins, c’est maintenant que tout se joue pour les différents titres en jeu! Tous les points comptent en championnat et tout mauvais résultat peut entraîner de grosses désillusions! Sans parler des différentes coupes nationales.

La tension est donc à son comble pour ces dernières semaines de compétition. Si tu veux tout savoir des enjeux, c’est par ici que ça se passe…

La coupe est pleine dans le foot européen

Après la finale de la coupe de France, l’Italie et l’Angleterre embrayent le pas avec des finales de coupe qui vont ravir les fans de foot ! C’est aussi simple que ça! Pourquoi? Si on te dit que la compétition italienne mettre aux prises la Juventus Turin et l’Inter Milan, on peut difficilement faire mieux, non? Si la Juve est un peu en retrait cette saison, elle demeure l’une des places fortes de la Serie A. Quand à l’Inter, ils ont là l’occasion de célébrer un premier titre avant, pourquoi pas, d’envisager un doublé avec le Scudetto dans la foulée…

Foot-Coupe-dAngleterre
Images: Pinterest.com



En Angleterre, Liverpool poursuit son marathon et continue d’enchaîner les compétitions. Après la Ligue des Champions et la Premier League, les Reds peuvent remporter un premier trophée cette saison et, peut-être, envisager un formidable triplé! Attention, pour cela, il faudra se débarrasser des Blues de Chelsea et ce ne sera pas une mince affaire. Loin de là! Les hommes de Tuchel n’ont plus que cette opportunité pour remporter un titre cette saison. S’ils peuvent mettre des bâtons dans les roues des coéquipiers de Sadio Mané, ils ne vont pas s’en priver!

Le foot français est en ébullition

En France, on est aussi dans le money time avec l’avant-dernière journée de championnat ce week-end. Avant cela, tu auras tout de même droit à deux matchs en retard qui auront toute leur importante dans la course à la Ligue des Champions. En effet, Nice et Nantes, occupés par la Coupe de France, vont devoir en découdre avec, respectivement, Saint-Etienne et Rennes, en milieu de semaine. Si Niçois et Rennais ont ici l’occasion de ne pas se laisser décrocher du podium, pour Saint-Etienne, un succès pourrait leur permettre de sortir de la zone de relégation et de cette place de barragiste, peu confortable.

Durant le week-end, tu auras ensuite droit à ce qui est sans doute le choc de cette fin de saison puisque l’OM ira défier le Stade Rennais sur ses terres bretonnes! Les deux équipes luttent pour la deuxième place, fièrement occupée par les Marseillais. Autant dire, que si les Rennais veulent tout chambouler, ce sera sans doute leur dernière occasion d’y parvenir. D’autant plus que Nice, de son côté, ira défier Lille dans un autre choc de Ligue 1. Monaco, face à Brest, et Strasbourg, face à Clermont, pourraient bien profiter de la situation et coiffer tout le monde au poteau…

Foot-Ligue-1
Images: Pinterest.com

Une 4ème place convoitée en Angleterre

Si la lutte pour le titre fait rage en Premier League entre Manchester City et Liverpool qui affronteront, respectivement, en milieu de semaine, Wolverhampton et Aston Villa et que City aura l’occasion de se donner un peu d’air en affrontant West Ham ce week-end alors que les Reds sont occupés avec la coupe d’Angleterre, l’attention se porte vers la 4ème place et cette dernière place qualificative en Ligue des Champions. Pourquoi?

Tout simplement parce que tu vas voir s’affronter les deux équipes les mieux placées pour l’obtenir, à savoir Tottenham et Arsenal. Les deux équipes de Londres vont donc se défier dans un derby qui va faire parler la poudre! C’est l’occasion pour les Gunners de prendre le large mais aussi pour les Spurs de leur passer devant… Autant dire que l’enjeu est énorme!

Le duel milanais se poursuit dans le foot italien

Foot-italien-
Images: Pinterest.com

En Italie, la lutte pour le titre est tout aussi intense qu’en Angleterre. Naples est décroché, il reste donc les deux clubs de Milan. Le Milan AC est, pour l’instant, le mieux placé mais les coéquipiers d’Ibrahimovic et de Giroud devront faire très attention face à l’Atalanta Bergame qui n’est jamais un adversaire facile.

Surtout que, dans le même temps, l’Inter fera face à Cagliari qui joue la relégation. C’est donc pour eux l’occasion rêvée de reprendre l’avantage dans la course au titre. Attention toutefois à l’excès de confiance car, une contre-performance est si vite arrivée…

Voilà, c’est tout pour cette semaine foot et c’est déjà pas mal, non? Autant en profiter parce que l’été et la fin de saison sont si vite arrivés!

Autres publications intéressantes

Publication suivante