Foot : des matchs de championnat en semaine

Programme chargé pour tous les clubs européens puisque, cette fois, on met les coupes européennes de côté pour laisser la place aux championnats de foot nationaux, même en milieu de semaine! L’avantage, c’est qu’on aura donc droit à quelques belles affiches, avec des équipes en forme et d’autres qui doivent rebondir au plus vite.

Pour tout savoir concernant les matchs les plus intéressants, pas de soucis, c’est par ici que ça se passe…

Un PSG – Nice, pour relancer la Ligue 1?

Le titre est un peu provocateur mais on n’est pas loin d’espérer une belle performance des Niçois contre l’ogre parisien. Les joueurs de Christophe Galtier sont, en effet, 3ème, à la lutte pour le podium mais avec, déjà, 14 points de retard sur le PSG… Un gouffre… Et c’est bien là le problème. Dans une Ligue 1 beaucoup plus joueuse et offensive qu’auparavant, le manque de suspense est le seul réél souci ( si on met de côté certains énergumènes qui ne savent pas quoi faire de leurs bouteilles d’eau…).

Ce match est donc l’occasion rêvée de voir les Parisiens ralentir un peu le rythme. Eux qui ont quand même eu du mal contre les gros bras du championnat, avec une défaite à Rennes et un match nul contre l’OM et qui peinent à convaincre dans le jeu. Ils devront en plus faire sans Neymar, sorti blessé à la cheville contre St-Etienne. Mais ce n’est guère mieux de l’autre côté avec un OGC Nice qui est loin d’être flamboyant. De plus, si le club arrivait à s’en sortir grâce au talent de ses attaquants, à savoir Amine Gouiri et Andy Delort, ce n’est plus forcément le cas, comme en témoigne la défaite sur son terrain face à Metz. Ils devront être particulièrement solides s’ils veulent partir du Parc des Princes avec les trois points de la victoire, surtout que Lionel Messi semble peu à peu se réveiller…

Foot-PSG-Nice
Images: @Pinterest

Où, quand et comment voir le match: mercredi 1er décembre, 21:00 – Canal+ Décalé

Foot anglais: Deux « derby » et une affiche un peu « Has Been »

Dans cette semaine très chargée, la Premier League nous offre trois affiches plutôt intéressantes. Avec un Everton – Liverpool d’un côté et un Manchester United – Arsenal, de l’autre, en semaine et un surprenant West Ham – Chelsea ce week-end…

Everton-Liverpool, le célèbre derby de la Mersey

Pour les Français, cela ne veut peut-être rien dire mais pour les Anglais, cela veut dire beaucoup. Le derby de la Mersey est une institution et un match à suivre, quel que soit le niveau des deux équipes… Et justement, il s’annonce assez déséquilibré… Sur le papier. Liverpool est sur le podium du championnat d’Angleterre, à bonne distance du leader, Chelsea. Les hommes de Klopp sont l’une des équipes les plus en forme en Europe. Après avoir connu un coup d’arrêt contre Burnley et West Ham, au cours des dernières semaines, ils semblent avoir repris leur marche en avant avec un Mohamed Salah qui marche sur l’eau et une équipe qui marque en moyenne 3 buts par match.

La vie est moins rose pour Everton. Le club reste sur 4 défaites en 5 matchs et se morfond dans le ventre mou du classement, à la 14ème place… En temps normal, on de donnerait pas cher de leur peau mais c’est toute la particularité d’un derby… La logique n’est pas tout le temps respectée!! Un match nul ne serait pas si surprenant.

Où, quand et comment voir le match: mercredi 1er décembre, 21:15 – Canal+ Sport et RMC Sport

Manchester United – Arsenal, les deux géants du foot anglais veulent rebondir

Il y a quelques années, un tel match aurait été décisif dans l’attribution du titre en Premier League. Sauf que… Les années Henry, Vieira, Rooney et autres Carrick sont bien loin désormais et les deux clubs ne sont même plus assurés de terminer dans les 4 premières places du classement… Arsenal étant 5ème quand United est tombé à la 8ème place. Si elles veulent disputer la Ligue des Champions, la saison prochaine, pas de temps à perdre, donc.

United- Arsenal
Images: @Pinterest

Même si Manchester est quand même très occupé en coulisses. Ils doivent trouver un entraîneur, au moins jusqu’à la fin de saison après avoir viré Ole-Gunnar Solskjaer. Avec autant de talent au sein de l’effectif, les voir avancer au ralenti est tout bonnement incompréhensible. Petite lueur d’espoir: ils viennent de tenir Chelsea en échec sur son propre terrain (1-1)… Les prémices d’un nouveau départ? De l’autre côté, Arsenal avait le vent en poupe et était l’une des équipes en forme du moment avant que Liverpool ne les ramène à la réalité avec une victoire 4 à 0. Les Gunners ont su rebondir contre Newcastle (2-0) et voudront confirmer contre les Red Devils.

Où, quand et comment voir le match: jeudi 2 décembre, 21:15 – Canal+ Sport et RMC Sport

West Ham – Chelsea, pour la supprématie londonienne…

Voilà une affiche plutôt surprenante. Si l’affrontement entre West Ham et Chelsea fait toujours parler vu que c’est l’un des nombreux derbys londoniens que compte la Premier League, celui de cette saison est encore plus attendu, à cause des performances magnifiques des Hammers. Ils sont, en effet, 4ème du classement en Premier League, à seulement 7 points de Chelsea. On peut déjà dire que c’est la bonne surprise de la saison. Ils ont l’occasion de marquer les esprits encore un peu plus s’ils arrivent à obtenir un bon résultat contre le leader.

Ce ne sera pas chose aisée tant Chelsea semble sûr de sa force cette année. Si le leader a marqué le pas contre Manchester United, il demeure difficile à battre, avec une seule défaite au compteur en championnat cette saison. De plus, il vient tout juste d’enregistrer le retour de son attaquant, Romelu Lukaku. Enfin, ce match est aussi l’opportunité d’éloigner un concurrent pour le podium (pour le titre?)… Un vrai beau match en perspective!

Où, quand et comment voir le match: samedi 4 décembre, 13:30 – Canal+ Sport et RMC Sport

Borussia Dortmund – Bayern Munich, le « Klassiker » du foot allemand

Le match de l’année en Bundesliga. Celui qui est toujours porteur d’espoir dans la course au titre et qui, malheureusement, nous laisse bien souvent sur notre faim. Pourquoi? Parce que bien souvent, c’est l’occasion pour le Bayern Munich et toutes ses stars de démontrer sa supériorité sur le football allemand. Lorsqu’ils s’affrontent, les deux clubs sont généralement aux deux premières places du classement. C’est encore le cas cette année où il n’y a qu’un petit point d’écart entre les deux équipes. L’espoir est donc de voir le Borussia mettre fin à l’hégémonie bavaroise avec une victoire qui viendrait tout relancer… Mais cela arrive très rarement.

Foot-Dortmund-Bayern
Images: @Pinterest

Mais qui sait, c’est peut-être la bonne année, surtout quand on sait que leur pépite, Erling Haaland, est revenu de blessure et a soigné son retour par un but après, à peine, 8 minutes sur le terrain! En plus, le Bayern est également touché par de nombreuses absences liées au Covid. Il y a de quoi espérer… Comme d’habitude…

Où, quand et comment voir le match: samedi 4 décembre, 18:30 – BeIn Sports

Foot féminin: L’équipe de France pour faire le trou

Les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde continuent pour l’équipe de France féminine. C’est cette fois le Pays de Galles qui se dresse devant elles. L’occasion pour les femmes de Corinne Diacre de prendre une vraie option pour la qualification, sachant que les Galloises sont deuxième au classement, avec 2 points de retard.

Si l’opposition devrait être un peu plus corsée que lors des derniers matchs, on ne voit quand même pas comment les Françaises, qui restent sur un succès 6 buts à 0 contre le Kazakhstan, ne pourraient pas repartir avec les trois points de la victoire. Si elles restent sérieuses et jouent leur jeu, leur succès ne devrait souffrir d’aucune contestation!

Où, quand et comment voir le match: mardi 30 novembre, 21:10 – W9

Une bien belle semaine de foot pour tous les amateurs avec quelques belles affiches en perspective. On espère quelques surprises qui pourraient relancer totalement la course au titre dans différents championnats!

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Découvre la collection Juicy Couture pour enfant

Juicy Couture te fait découvrir ce...

-->

ACTUS l Editor

La rétro 2021 de JD

Oui, c'est bientôt la fin de l'ann...

-->

ACTUS l Editor

Foot: la magie de la Coupe de France est de retour!

La trêve hivernale arrive bientôt...

-->