jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

Actus | juin 1, 2022

Fête des pères: quelques idées cadeaux pour le jour-J

Et oui, c’est bientôt la fête des pères ! Après les mamans, les papas! Et comme ces dernières, eux aussi méritent qu’on leur rende hommage pour toute l’attention qu’ils nous portent…Mais, comme toujours, le problème est de trouver ce qui lui fera plaisir à ton petit papa (même si, bon, on ne doute pas que si ça vient de toi, il l’appréciera comme il se doit!).

Du coup, on s’est dit qu’on pouvait peut-être t’aider à trouver un cadeau original pour lui faire plaisir à cette occasion. Pour ça, tu as juste à continuer ta lecture…

Mais la fête des pères, c’est quand ?

Fête

Comme pour la fête des mères, petit « tuto » pour tous ceux qui seraient du genre à avoir des trous de mémoire ! On ne va pas critiquer, ça nous arrive à nous aussi…

La fête des pères a toujours lieu le troisième dimanche du mois de juin. Plutôt simple, non? Du coup, cette année, c’est donc pour le dimanche 19 juin 2022 que tu devras avoir tout préparé ! Encore une fois, tu ne pourras pas dire qu’on ne t’a pas prévenu !

Alors, quel cadeau pour le jour-J ?

Nous y voilà… Qu’offrir comme cadeau pour la fête des pères… Une cravate, du parfum… Non vraiment, tu peux faire un peu plus recherché non ? Et pour lui montrer que tu as réfléchi à son cadeau avec attention tout en illustrant que tu le connais bien, rien de mieux que des vêtements ou des chaussures. Au moins, tu es sûr qu’il s’en servira de ton cadeau!

Et de ce côté-là, ça tombe bien, parce que c’est clairement notre rayon ! JD possède des vêtements, chaussures et accessoires pour hommes provenant des plus grandes marques. Du Nike, du adidas, du Lacoste ou encore du Puma… La liste est longue! Alors autant te dire que tu trouveras forcément de quoi lui mettre des étoiles dans les yeux !

Un look décontracté et léger pour la fête des pères

Tu le sais aussi, chez JD, on aime bien suivre les tendances de saison. L’avantage de la fête des pères, c’est qu’elle tombe au tout début de l’été. Du coup, c’est l’opportunité idéale de lui offrir un look tendance avant de partir en vacances! Pour ça, le t-shirt homme est sans doute LA valeur sûre! C’est léger, détendu et tellement confortable. Que ce soit en en blanc avec des rayures comme celui proposé par adidas Originals ou dans un gris assez classique façon The North Face, tu ne perdras pas au change! Surtout qu’ils sont polyvalents. Tu peux ainsi les associer à n’importe quel type de vêtement.

Fete-des-peres-vetements

Enfin, pour l’été, on misera surtout sur le short, comme le Tape de Nike, par exemple. Que ses vacances soient sportives ou dédiées au farniente, il sera fin prêt! Par contre, s’il est du genre à aimer piquer une tête dans la piscine ou à la plage, tu devrais sans doute opter pour ce short de bain Essential de McKenzie. Bon, il faut aimer le orange mais pour se faire repérer dans le lagon, c’est pas mal, non?

Des « summer vibes » de la tête aux pieds!

Encore plus, si tu ajoutes les magnifiques claquettes Lacoste dualiste dans leur coloris blanc toujours aussi classieux! Pas pour montrer son plus beau plongeon, évidemment, mais pour marcher sur le sable chaud ou te détendre dans ton futur bungalow au bord de la mer (on peut toujours rêver, non?), c’est diablement efficace.

Fete-des-peres-chaussures-Bis

Si tu t’apprêtes à vivre des vacances ou un été un peu plus sportif, façon randonnée en montagne ou journée intensive entre restos, musées et autres lieux à visiter, peut-être qu’une paire de adidas ZX22 sera plus adéquate. Inspirée par le running, son insert JET BOOST dans la semelle intermédiaire lui donnera un regain d’énergie bienvenu.

La fête des pères ou la fête des accessoires!

On pourrait s’arrêter là mais tu sais que, chez JD, on n’aime pas faire les choses à moitié. Pour un look complet, tu as forcément besoin de l’accessoire qui va tout changer! Enfin, qui va apporter un petit plus à son look de papa fun et toujours à la mode! Regarde cette casquette New Era avec son logo des New-York Yankees, par exemple. Elle est emblématique et reconnaissable entre mille! Surtout que les casquettes, c’est quand même ce qu’il y a de plus indémodable…

Enfin, tu as aussi la petite sacoche qui va bien! Pour transporter ces petites affaires, comme ses clés ou son porte-feuille, c’est assez pratique et peu encombrant. Parfait si il est du genre à beaucoup bouger! Pour le coup, on se tourne une nouvelle fois vers The North Face avec ce petit sac en bandoulière Jester.

accessoires-pour-papa

Voilà, tu as tout ce qu’il faut pour être fin prêt(e) pour le jour-J. Alors, bien entendu, ce ne sont que quelques idées en vrac pour la fête des pères. Tu as tout plein d’autres opportunités et de bonnes affaires à trouver sur le site internet de JD Sports.

Autres publications intéressantes

Publication suivante