Fête des pères: quelques idées cadeaux pour le jour-J

Et oui, c’est bientôt la fête des pères ! Après les mamans, les papas! Et comme ces dernières, eux aussi méritent qu’on leur rende hommage pour toute l’attention qu’ils nous portent…

Du coup, on s’est dit qu’on pouvait peut-être t’aider à trouver un cadeau original pour lui faire plaisir à cette occasion.

Mais la fête des pères, c’est quand ?

Comme pour la fête des mères, petit « tuto » pour tous ceux qui seraient du genre à avoir des trous de mémoire ! Tout d’abord si tu veux impressionner ton père au moment de lui offrir son cadeau (un peu de culture, ça ne fait pas de mal !), sache que la fête des pères a été officialisée par un décret en 1952. Soit deux ans après la fête des mères.

Depuis, ce fameux décret place la fête des pères au troisième dimanche de juin. Cette année, c’est donc pour le dimanche 21 juin que tu devras avoir tout préparé !… Encore une fois pour ceux qui ne sont pas bien réveillés… LE 21 JUIN 2020 !!! Encore une fois, tu ne pourras pas dire qu’on ne t’a pas prévenu !

Fête

Alors, quel cadeau pour la fête des pères ?

Nous y voilà… Qu’offrir comme cadeau pour la fête des pères… Une cravate, du parfum… Non vraiment, tu peux faire un peu plus recherché non ? Et pour lui montrer que tu as réfléchi à son cadeau avec attention tout en illustrant que tu le connais bien, pourquoi ne pas opter pour des vêtements ?

Et de ce côté-là, ça tombe bien, parce que c’est clairement notre domaine ! JD possède des vêtements, chaussures et accessoires pour hommes provenant des plus grandes marques. Alors autant te dire que tu trouveras forcément de quoi lui mettre des étoiles dans les yeux !

Prépare-le pour l’été!

Short-papas

Et oui, lorsqu’arrivera la fête des pères, l’été sera à nos portes. Alors autant profiter de l’occasion pour lui offrir des vêtements . Du coup, pour lui permettre de garder le look malgré la hausse des températures, il n’y a rien de mieux que les shorts! Tu peux ainsi opter pour le short Air Max pour hommes de chez Nike, exclusif à JD. Fabriqué en polyester respirant, il ne risquera pas le coup de chaud quand il l’enfilera!

Dans le même genre, il y a aussi le short 24/7 de The North Face ou encore le « Footing » pour hommes de chez Lacoste. Dans un noir plutôt élégant, il sera parfait associé à ce t-shirt Dot Panel, toujours de chez Lacoste, pour un look 100% français! Idéal pour les sorties en familles… Et pour montrer qu’on peut être père et toujours au top des tendances.

Lacoste-fête des pères

Et si tu veux qu’il ait le look du père totalement décontracté même à la plage ou au bord de la piscine, jette un oeil aux claquettes de chez JD. Entre les Adilette d’adidas et les Benassi de Nike et pleins d’autres encore, il y a de quoi avoir une tenue premium même sur le sable chaud!

Rien ne vaut le confort pour la fête des pères!

Avec ton père, le style, c’est plutôt vêtements amples, décontractés et, surtout, confortables et qui le tiennent au chaud lorsque le temps se couvre? Pas de problèmes, on connaît et on a exactement ce qu’il te faut! Comme, par exemple, cet ensemble de survêtement Poly de chez Emporio Armani EA7. Avec ce jogging et ce sweat à capuche noirs totalement assortis, il sera à l’aise où qu’il aille et quoi qu’il fasse.

Confort-Fête-des-pères

Le sweat à capuche Essential pour hommes de chez adidas Originals, avec ses manches longues, ses finitions côtelées et sa capuche pourrait également lui convenir à merveille. En même temps, on a toujours la classe quand on arbore le Trefoil, non? Si en plus, tu lui ajoutes cette paire de Air Max 90, remises au goût du jour pour le trentième anniversaire de la mythique paire de Tinker Hatfield, tu auras la panoplie parfaite pour faire de lui le plus stylé des papas!

Nike-Air-Max-90-papa

Un papa « footeux »?

Bon, d’accord, là on fait dans la facilité… Mais c’est toujours efficace si ton père est un vrai passionné de foot’! Alors pourquoi se priver? S’il est fan du PSG, tu ne peux pas passer à côté du sublime maillot né de l’association du club parisien avec la célèbre marque Jordan. Si par contre, son coeur penche plus vers le Sud-Est et les quartiers Nord de Marseille, tu peux toujours opter pour le maillot extérieur de l’OM. Avec l’arrêt prématuré de la saison, ces maillots deviendront très vite collector, alors n’hésite pas!

Si, au contraire, il n’a pas d’équipe de coeur mais est simplement un amoureux du beau jeu, la collection football de JD dispose de maillots, t-shirts et autres survêtements aux couleurs de certains des plus grands clubs européens comme le Barça, le Real ou la Juve. Tu as même une petite collection de maillots rétro pour laisser parler sa nostalgie. Si tu ne le fais pas fondre avec ça, on ne sait pas ce qu’il lui faut!

Maillot-de-foot-papas

Le roi des accessoires!

Ton père est déjà au top du streetwear question chaussures et vêtements? Ne désespère pas, tu peux aussi l’aider à peaufiner son look et devenir le roi des accessoires! Et ça tombe bien, car on en a plein chez JD!

Entre les lunettes de soleil Eric de Brookhaven, le bob Jumpman Bucket de chez Jordan ou encore la casquette MLN New York Yankees de chez New Era, il n’ y a pas plus « fashion » que nos accessoires pour se protéger du soleil! Et si ton paternel est plutôt du genre tête en l’air, cette petite sacoche en bandoulière Train d’Emporio Armani lui permettra de conserver ses affaires à proximité et en sécurité… Comme son portefeuille avec une photo de ses enfants adorés par exemple!

Voilà, on espère t’avoir donné quelques idées pour le jour-J! Pour encore plus de choix, tu peux toujours te pencher sur notre collection spéciale « fête des pères ». Mais comme pour nos chères mamans, il ne fait aucun doute que quel que soit ce que tu choisiras, il l’appréciera à sa juste valeur!

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Exclusivités JD : viens profiter de notre collection !

Attention exclusivités JD! Voici ...

-->

ACTUS l Editor

Top son, genre et artiste : Voici le classement fête de la musique 2020

Chaque année la France entière at...

-->

ACTUS l Editor

Foot : Et ça continue… Reprise de la Liga dès cette semaine !

La Liga, le Barça, le Real et tous...

-->