L’Euro mettra en lumière certaines des plus grandes rivalités entre nations voisines. Les stars les plus en vue du football mondial seront donc là pour défendre leurs nations. À une semaine du premier match de l’EURO qui opposera la Turquie à l’Italie, nous te présentons ainsi quelques-unes des rencontres à ne pas manquer !
Groupe D : Angleterre – Écosse (18 juin, 21h00)
La rivalité locale entre l’Angleterre et l’Écosse monte d’un cran avec un match crucial dans le groupe D. Il s’agira du deuxième match de groupe pour les deux équipes et il pourrait ainsi faire la différence dans le tournoi.
L’Angleterre part largement favorite, mais l’Écosse, qui a remporté une victoire aux tirs au but contre la Serbie pour se qualifier pour le tournoi. Elle sera plus motivée que jamais.
Groupe E : Espagne – Pologne (19 juin, 21h00)
L’Espagne tentera de poursuivre sa remontée vers le sommet en remportant une victoire éclatante face à son plus grand défi, la Pologne, dans le groupe E.
La bataille sera passionnante entre le Polonais Robert Lewandowski à la tête de l’attaque et l’expérimenté Sergio Ramos au cœur de la défense espagnole. Ramos parviendra-t-il à le contenir ou l’un des meilleurs finisseurs d’Europe anéantira-t-il les espoirs de l’Espagne ?
Groupe A : Pays de Galles – Italie (21 juin, 18h)
Le Pays de Galles cherchera à aller plus loin après avoir atteint les demi-finales de l’Euro 2016. Leur plus grand match de la phase de groupe aura lieu face à une équipe d’Italie dirigée par Roberto Mancini.
Ne manque pas de suivre le duel entre l’attaquant de classe mondiale Gareth Bale, qui se donne toujours à fond pour son pays, et l’Italie et le gardien impénétrable de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma.
Groupe F : Portugal V France (23 juin, 21h)
L’actuel champion de l’Euro 2016, le Portugal, affronte l’actuel vainqueur de la Coupe du monde, la France. Dans ce qui pourrait être une séance de tirs au but pour une place en huitième de finale dans le « groupe de la mort », qui comprend également l’Allemagne.
Ce match mettra en vedette deux des plus grands attaquants du monde. Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo, qui sont à des stades opposés de leur carrière. En plus de ces deux-là, le duel au milieu de terrain entre Paul Pogba et son coéquipier de Man United, Bruno Fernandes, sera un match clé plein de rebondissements.
Alors, besoin de connaître d’autres informations ? Consulte notre blog précédent sur le format du tournoi !
Avec beaucoup plus de contenu à venir, reste connecté à @JDFootball pour toutes les dernières nouvelles sur les Euros !
Tu n’as toujours pas ta tenue pour l’EURO ? Shop la vite ici.