EURO DE FOOTBALL : CE QU’IL FAUT SAVOIR

Après un an de retard, L’Euro, le plus grand événement sportif de l’été a enfin été confirmé et sera bientôt là ! Tu veux en savoir plus ? Nous avons tout ce qu’il te faut.

Quel est le programme ?

L’EURO commence le 11 juin 2021, avec 24 équipes qui s’affronteront dans six groupes de quatre pour une place en finale le 11 juillet.

Pour la première fois en 60 ans d’histoire de la compétition, le tournoi se déroulera ainsi sur tout le continent. 12 villes hôtes sont désignées au total, de Dublin à Bakou. Les demi-finales et la finale auront lieu au stade de Wembley à Londres.

Le format est resté le même que pour l’EURO 2016. Cette année, les deux premiers de chacun des six groupes se qualifiant pour les huitièmes de finale. Tout comme les quatre meilleurs troisièmes.

Où vont-ils jouer ?

Chaque nation hôte qui s’est qualifiée jouera ses matchs de groupe à domicile. Des nations comme l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne jouant ainsi leurs 3 matchs à domicile.

Le match d’ouverture du tournoi aura lieu au Stadio Olimpico de Rome entre la Turquie et l’Italie dans le groupe A.

Les supporters seront-ils autorisés pendant l’Euro ?

Les supporters pourraient ainsi être autorisés à rentrer dans certains stades, les sites s’étant engagés à le faire pour le tournoi. Le stade de Wembley s’est engagé à avoir une capacité de 25%. Tout comme le Hampden Park à Glasgow qui espère avoir 25% de capacité.

D’autres sites comme Saint-Pétersbourg, en Russie, prévoient une capacité de 50 %, tandis que Budapest, en Hongrie, espère avoir un stade plein.

Qui sont les favoris de l’Euro?

L’Angleterre et la France sont les favoris de la compétition. De leur côté, la Belgique, l’Espagne et l’Allemagne ont toutes les chances d’aller jusqu’au bout.

Que tu sois à la maison, au bar ou alors assis dans les tribunes, soutiens ton pays cet été en achetant un kit et en montrant ton soutien !

Avec beaucoup plus de contenu à venir, reste aussi connecté à @JDFootball pour toutes les dernières nouvelles sur les Euros !

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Football : le couperet va tomber en Europe...

Avec les fêtes qui arrivent, c'est...

-->

ACTUS l Editor

Comment laver une doudoune?

L'hiver approche. Doucement mais s...

-->

ACTUS l Editor

Foot : des matchs de championnat en semaine

Programme chargé pour tous les clu...

-->