En 2019 on brûle les graisses !

Tu t’es mis en tête de retourner à la salle de sport ou de pouvoir rerentrer dans ton jean préféré après les Fêtes ?  Quelle que soit ta motivation, voici une série d’exercices qui te permettra de brûler les graisses accumulées au cours de ces dernières semaines.

Ces exercices s’adressent à tous, quel que soit ton âge ou ton niveau de condition physique. Prêt(e) à démarrer l’année sur les chapeaux de roues ?

 

 

Rope Wave ou Corde Ondulatoire

Si tu connais déjà le principe ou si tu as déjà vu les reines Kardashian en pratique sur Snapchat, tu remarqueras que la Rope Wave est indéniablement l’un des meilleurs moyens de développer tes muscles tout en brûlant les graisses. Cet exercice engage tout le corps, travaillant les muscles grâce à la force de tes mains et à la stabilité de tes pieds. On brûle les graisses, tout en sculptant le haut des bras, le corps et le dos.

Comment faire?

Commence dans une position confortable en tenant fermement l’extrémité des cordes à bout de bras. Leve les bras dans un mouvement alternatif rapide en claquant les cordes au sol. Continue cet exercice pendant quatre séries de 1 à 2 minutes et augmente la durée si tu en as la force…

 

 

Mountain Climber ou l’Exercice du Grimpeur

Lance-toi dans un exercice qui fait travailler presque tous les groupes musculaires. L’Exercice du Grimpeur est parfait pour intensifier ta force et brûler les graisses au niveau du corps, des biceps, des hanches et des quadriceps.

Comment faire?

Commence en position de planche tout en maintenant ton corps droit gainé et tes muscles tendus. Amène ton genou droit vers ta poitrine sans toucher le sol, puis, dans un mouvement rapide, inverse la position en amenant le genou gauche vers le haut pendant que tu pousses le premier vers le bas. Répète le mouvement aussi rapidement que possible (et en toute sécurité) en effectuant 3 séries de 6.

Tu veux monter le niveau d’un cran ? Repose tes mains sur un ballon lesté pour tester ton équilibre et ta force.

 

 

Hip Raises ou le Soulèvement de hanches

Tu veux faire travailler tes fesses ? Le soulèvement des hanches est l’un des meilleurs exercices pour faire fonctionner les fessiers ! Ils aident à affiner ta taille, tes hanches et tes cuisses pour obtenir une silhouette plus sculptée, tout en développant tes muscles maigres pour dynamiser le reste de ton entraînement.

Comment faire?

Pour commencer, allonge-toi sur le dos, les genoux pliés, les bras le long du corps. Soulève tes hanches pour que ton corps soit sur l’alignement de tes épaules et de tes genoux. Attends 5 secondes en serrant les muscles et répète l’opération 5 à 10 fois.

 

 

Skipping ou Le Saut

Vieux comme la lune, l’exercice de saut et l’un des meilleurs entraînements ! Utilisé comme technique d’échauffement de prédilection le plus célèbre en boxe, le saut augmente le rythme cardiaque et brûle les graisses dans le haut et le bas du corps.

En plus de constituer un entraînement bénéfique, il aide également à l’équilibre et à la coordination. Pour un maximum d’avantages, saute les deux pieds à la fois et conserve un rythme fluide aussi longtemps que tu le pourras !

 

 

Profites-en pour renouveler ta garde-robe avec les dernières nouveautés en matière de vêtements Fitness !

Pour les Femmes et pour les Hommes !

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

7 idées cadeaux pour la fête des mères

ACTUS l Editor

Dossier Fitness: les conseils sport de @AboutPandi

ACTUS l Editor

Aya Nakamura x Nike pour la nouvelle co' WWC France