Comment porter un Jogging ?

Les joggings sont peut-être les pantalons les plus confortables au monde. C’est la pièce idéale pour s’entraîner ou simplement être confort dans la rue ou chez toi. Dans l’article d’aujourd’hui, on va te montrer comment porter un jogging de la meilleure des façons. Grâce aux fashionistas du monde entier qui ont commencé à combiner confort et style, le jogging monte même sur les podiums et permet de créer des looks incroyables.

Un classique depuis toujours

Le jogging est apparu il y a bien longtemps destiné dans un premier temps à la pratique sportive. Tellement confortable, il a commencé petit à petit à venir s’incruster dans les outfits’ de tous les jours. On ne compte plus les marques qui ont marqué l’histoire du jogging comme adidas originals avec ses 3 bandes légendaire sur le côté, Nike et son Swoosh mythiques, ou encore Lacoste pour la France dans un style bien 90’s.

Pinterest

Avec une grande diversité, il s’adapte aujourd’hui aux tendances et se décline dans divers styles et formes : slim, cintré, taille haute, taille basse, etc. etc. Connoté très street’, il sait maintenant comment se fondre dans toutes les circonstances. Le jogging a lancé la mode du sportswear et nous le remercions.

Associe-le avec style

Mais la vraie question aujourd’hui et de savoir comment le porter en 2020 ?

Fais-toi remarquer

Si tu aimes faire tourner les têtes et qu’on te remarque dans la rue, bonne nouvelle, c’est mission possible avec le jogging. Ce qu’on te conseille, c’est un flow 100% survêtement en associant les marques. Pour pousser le délire, tu peux même combiner la même couleur en haut et en bas pour ne pas passer inaperçue. Lacoste te propose le look avec son survêtement Panel pour hommes.

On ne te le cache pas, cette ambiance est super street’. Au niveau des chaussures, pas de soucis, n’importe quelle sneaker fera l’affaire.

Confort

Si tu veux éviter le 100% polyester, il est totalement possible de se créer un outfit 100% coton, et encore plus en ces périodes de temps froid. Pourquoi pas dégainer en plus un sweat à capuche en coton assez large et finir le look avec une doudoune bien rembourré The North Face par exemple. Le Sweat en coton vient effacer légèrement le côté trop sport du look pour une ambiance confort et stylé.

Pour faire simple, il est assez facile de « matcher » un jogging avec n’importe quel haut tant que les coupes s’associent entre-elles. La preuve avec cet outfit 100% Nike en coupe droite.

Le Style puissance 10

Récemment, on a vu chez JD atterrir la nouvelle collaboration adidas x Ivy Park. Les 3 bandes et Beyoncé nous ont délivré une claque visuel avec des tenues incroyables pour devenir la reine de la street’. Pas vraiment besoin de se creuser la tête pour savoir comment porter un jogging quand le jogging en lui-même possède un style hyper cool et avant-gardiste. Coupe large et couleur tendance, le « 3-Stripes » pour femmes est un must-have.

On nous démontre même qu’il est possible de porter un jogging avec une veste « style » costume. En tranchant le côté chic vers le côté street’, tu arbores un look original qui fera son petit effet.

Mais qu’en-est-il des chaussures ?

Quelle paire pour quel jogging ?

Encore une fois, la tache est assez simple étant donné que jogging x sneaker ça fait bon ménage. En revanche, il ne faut pas se tromper avec les coupes. Si tu as une paire montante, tu peux privilégier les coupes droites cropés ou qui tombent sur la chaussure. Il vaut mieux éviter les joggings slim à bande élastique au niveau des chevilles.

Si tu as des paires basses, tu peux les associer pratiquement à tous les styles de joggings. Un jogging qui tombe haut peut être préféré pour bien mettre en valeur ta paire de sneakers. Mais pourquoi ne pas tenter le jogging évasé Logo Rib Flared de chez Ellesse pour un look rétro tendance.

Comment porter un jogging est une question qui possède 1 milliers de réponses, car ajourd’hui un jogging, se porte globalement avec tout. Quoi qu’il en soit, tu peux faire absolument ce que tu veux. Porte-le comme tu veux, et chez JD, on t’aide avec notre sélection aussi large que cool. Trouve ce qu’il te faut pour hommes, femmes, et enfants.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

BASKETS l Editor

Accès Exclusif JDX Raffle : Yeezy 500 Utility Black

Après son premier lancement en jui...

-->

BASKETS l Editor

Adidas Originals Hu NMD by Pharrell Williams

Inspirée de la déjà légendaire ...

-->

BASKETS l Editor

Opte pour la Puma Cruise Rider, comme Winnie Harlow !

Attention, attention ! Alerte nouve...

-->