jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

ASTUCES | décembre 9, 2022

Comment bien porter un sweat à capuche?

Grande nouvelle pour les adeptes du sweat à capuche : c’est ultra tendance de le porter en dehors de la maison aussi. Oversize, avec ou sans poches, zippé ou non, noir ou coloré, les sweats à capuche (aussi appelés hoodies) ont la côte. Et pas seulement pour les hommes! Justement, nos icônes féminines de mode préférées comme Hailey Bieber ou Zendaya, les portent en ville, pour sortir comme pour chiller.

Dans cet article, on met le sweat à l’honneur et on te présente 5 façons de le porter.

Avec un manteau long

Depuis le début de la saison automnE-hiver, le manteau long s’est largement répandu. Que ce soit une doudoune longue, une parka, ou encore un trench, le sweat à capuche s’associe parfaitement avec. Les pièces longues sont en elle-même synonyme de féminité et d’élégance. Porte donc un hoodie en dessous pour ajouter une vraie touche sportive à ton look. L’idéal est de contraster les couleurs de tes vêtements de haut. En d’autres termes, si tu portes une doudoune longue noire, opte pour une capuche colorée.

View this post on Instagram

A post shared by JD Sports France (@jdsportsfrance)

Sous un bomber

Ce qui fait tout le charme du bomber, c’est son col aviateur. Pour le porter à merveille avec un sweat à capuche, veille à retirer la fourrure (s’il y en a une) du col de ta veste. Cela évitera trop d’épaisseur et donc un certain inconfort. La coupe courte du bomber s’équilibre parfaitement avec le style oversize du sweat.

View this post on Instagram

A post shared by JDFemme (@jdfemme)

Avec une banane

Alors, tu es team sac banane ou sac à main? Que tu l’aimes ou non, il est bel et bien de retour, tout droit revenu des années 80. On le retrouve même sur les podiums des plus grands défilés et dans le dressing de nos influenceuses. On te conseille de la porter en bandoulière, en faisant passer la sangle au niveau de ta capuche, avec une veste en jean ou une autre veste mais courte.

View this post on Instagram

A post shared by JDFemme (@jdfemme)

Sous un gilet sans manches

Longtemps considérée comme ringarde, aujourd’hui la veste ou doudoune sans manche a pris sa revanche. Comme c’est une pièce assez atypique et imposante, on te conseille de la porter avec un sweat en dessous pour éviter le too-much. L’originalité du sans-manche équilibrera le côté casual du hoodie.

View this post on Instagram

A post shared by Francia 🧸🌈🧡☀️ (@francia_t)

Avec un jogging assorti

Chez JD Sports, on est fans des total look de marque. Par exemple, les ensemble de survêtements femme de New Balance ont cartonné en ce début de saison. La marque emblématique Converse a aussi lancé une gamme de jogging et sweats assortis. Mais indéniablement, les survêt’s les plus populaires du moment sont signés adidas Originals…

View this post on Instagram

A post shared by JDFemme (@jdfemme)


Fais le plein de sweats pour l’hiver!

Que tu décides de le porter avec ta longue veste ou assorti avec un jogging, le sweat à capuche reste LA pièce indispensable de tes looks casual d’hiver. Shoppe les modèles les plus tendances de cette saison sur JD Sports

Autres publications intéressantes

Publication suivante