Zoom : Tout savoir sur adidas et les nouvelles Ozweego

Le deuxième volet de la série « Zoom » est spécialement consacré à la marque adidas et à son dernier bijou : les Ozweego ! Tu as toujours voulu savoir d’où provient le nom de la marque et connaître la signification des logos ? Alors, pour toutes les infos, c’est par ici…

adidas logos

adidas : L’histoire de la naissance du géant Allemand

Comme beaucoup d’histoires à succès, celle-ci commence par un rêve. Le rêve des frères Adolf et Rudolf Dassler et de leur envie de monétiser leur grande passion pour le sport.

Ainsi, en 1924 ils unissent leurs forces dans le petit village de Herzogenaurach pour donner naissance à « Gefa ». C’est en effet, sous le nom de « Gebrüder Dassler Schuhfabrik » en français « Fabrique de Chaussures des Frères Dassler » que la compagnie était alors connue.

Chaussures et baskets adidas

Au dépit d’un départ prometteur dans la bourse, le drame s’est très vite abattu au moment de la montée fulgurante de la marque. Ainsi, la rivalité entre les deux frères commencerait à marquer le sort de l’entreprise et définir notamment la création de Puma (située alors à 500 mètres de chez adidas !).

Mais d’où vient le nom de la marque ?

Lorsque la société des deux frères s’est dissoute, Adolf, plus connu sous le diminutif « Adi », s’est lancé dans la création de adidas.  Le nom de la marque provient de son surnom, couplé des trois premières lettres du nom de famille «Dassler ». Facile, non ? Et pourtant, la plupart ne le savaient pas.

D'ou vient le nom adidas

Quelle est la différence entre les 2 logos adidas ?

Dans le but de différencier les gammes de produits, Adolf Dassler a donné son aval pour la création d’un deuxième logo. Ainsi, les « 3 Stripes » ou rayures, sont visibles sur les produits d’équipement de l’entreprise et à partir de 1997, sont devenu le symbole de la société adidas.

Le « Trefoil » ou « trèfle », quant à lui, est utilisé exclusivement pour les produits traditionnels.

Logo adidas stripes adidas trefoil

Dates clés à retenir

S’il y a une chose qui se démarque dans l’histoire de la marque, c’est le fait qu’elle a été à la fois pionnière dans la conception de chaussures de sport et dans l’utilisation de stars du sport pour promouvoir les produits. Cependant, il y a des dates clés qui doivent être surlignées. Notamment, car elles ont impacté fortement adidas, tel que l’on le connaît aujourd’hui !

Nouveaux coloris Ozweego 2020 chez JD

Après une bonne dose de Culture G, il est temps pour toi de découvrir les tous nouveaux coloris des Ozweego adidas x JD Sports !

Désolé Messieurs, ceux-ci sont seulement disponibles pour femmes… En revanche, pour retrouver toutes les tailles et les coloris disponibles chez JD, check directement notre page dédiée à la collection Ozweego en cliquant sur le lien !

Ozweego nouveaux coloris

Pour retrouver tous les coloris exclusifs c’est par ici ! Attention, ils partent comme des petits pains !

Tu souhaites être en savoir plus sur les marques ? N’hésites pas à lire tous nos articles dédiés : ICI se trouve le dernier en date !

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Euro 2020 : l’équipe la plus chère révélée… Ce n’est pas la France !

On y est ! Avec un an de retar...

-->

ACTUS l Editor

EURO 2020 : CE QU'IL FAUT SAVOIR

Après un an de retard, le plus gra...

-->

ACTUS l Editor

GAGNE 1 AN DE SNEAKERS AVEC LE NOUVEAU MAGASIN JD À BORDEAUX !

Les Bordelais, cette fois-ci, plus ...

-->