Tous avec les bleues pour la Coupe du Monde Féminine

Au cas où tu l’aurais raté(e), l’un des évènements les plus importants de cet été approche à grand pas ! À cette occasion, JD t’apporte un nouvel article te donnant tous les détails importants sur l’équipe des bleues, son classement et ses adversaires !

Coupe du monde

Un groupe réunissant presque tous les continents

 

La coupe du Monde féminine aura lieu du 7 Juin au 7 Juillet ! Alors si tu ne t’y es pas préparé(e), pourquoi ne pas lire notre article pour en savoir plus et être imparable sur tous les plans.

Pour commencer, dans le groupe A, c’est-à-dire celui de la France, les équipes adversaires en liste sont la Corée du Sud, le Nigeria et la Norvège. Un beau panorama dans un groupe bien diversifié !

Le coup d’envoi sera donné vendredi 7 juin à 21h dans le grand Parc des Princes à Paris. Si tu n’as pas eu la chance d’obtenir une place pour assister aux matchs, aucune crainte ! Les 25 meilleures affiches seront diffusées par la chaîne TMC appartenant à TF1. Pour avoir accès à l’ensemble des retransmissions, il faudra avoir recours à Canal+.

Maillots coupe du monde

Les premiers matchs pour la France sont les suivants :

  • France – Corée du Sud, vendredi 7 juin, 21h, au Parc des Princes, sur TF1 et Canal+
  • Norvège – France, mercredi 12 juin, 21h, à l’Allianz Riviera de Nice, sur TF1 et Canal+
  • France – Nigeria, lundi 17 juin, 21h, au Roazhon Park de Rennes, sur TF1 et Canal+

 

Dans quels stades se dérouleront les matchs ?

 

Accueillant principalement le match d’ouverture de la Coupe du Monde, le Parc des Princes compte pas moins de 48 000 places ! Mais bien évidemment, il ne peut pas être le seul à accueillir tous les matchs prévus pour la Coupe du Monde Féminine…

En deuxième position de la liste se trouve le Groupama Stadium à Lyon avec une capacité de 60 000 places. Ce stade sera notamment réservé pour les demi-finales et la finale. Attention pour l’obtention de vos places, elles risquent de se vendre très vite !

Maillots Brésil coupe du monde

Voici les sept autres stades seront alloués aux matchs :

  • Stade du Hainaut de Valenciennes (25 000 places),
  • Le Stade de la Mosson de Montpellier (33 000 places),
  • Stade des Alpes de Grenoble (20 000 places),
  • Allianz Riviera de Nice (35 000 places),
  • Stade Océane du Havre (25 000 places),
  • Roazhon Park de Rennes (30 000 places) et
  • Stade Auguste-Delaune de Reims (21 000 places)

 

Quelles sont les équipes favorites ?

 

Bien que l’équipe française soit favorite, les Etats-Unis occupent également une place importante en raison de leur classement à la FIFA et de ses 3 victoires (1991, 1999 et 2015).

Le Japon s’impose également en tant qu’équipe favorite dû à sa férocité lors des grandes compétitions. Ayant remporté la Coupe du Monde de 2011 contre les USA, les japonaises ont su prouver leur compétitivité.

Coupe du monde équipes préférés

L’Angleterre est prévue comme grande surprise lors de ce mondial. Arrivant à la quatrième place du classement FIFA et ayant remporté la Coupe SheBelieves préparant à la coupe du Monde, l’équipe à su prouver qu’elle pouvait revenir dans la course !

Finalement, l’équipe arrivant deuxième au classement de la FIFA et ayant remporté 2 fois la Coupe du Monde en 2003 et 2007… est l’Allemagne ! L’équipe à également été nommée championne olympique en 2016, ce qui prouve bien ses capacités entant qu’adversaire redoutable.

 

Quels prix recevront les participantes de la Coupe du Monde Féminine ?

 

Les joueuses recevront les prix suivants selon leurs performances sur le terrain de jeu :

  • Ballons d’or, d’argent et de bronze adidas remis aux meilleures joueuses de l’épreuve ;
  • Des souliers d’or, d’argent et de bronze adidas seront remis aux meilleures buteuses de l’épreuve (si deux joueuses marquent le même nombre de buts, le nombre de passes décisives – tel que déterminé par les membres du Groupe d’étude technique – sera décisif) ;
  • Gant d’or adidas remis à la meilleure gardienne ;
  • Meilleure Jeune Joueuse de la FIFA (née le 1er janvier 1999 ou après) ;
  • Prix du Fair-play de la FIFA.

Pas encore prêt(e) pour la Coupe du Monde ? Aucun problème, JD Sports a pensé à tout ! Click ici pour une sélection de maillots afin que tu puisses représenter ton équipe avec ferveur ! Pour en savoir plus sur la nouvelle collab’ avec Aya Nakamura, lis vite cet article !

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Participe au nouvel événement inédit avec JD

ACTUS l Editor

Papa, j’ai un cadeau pour toi !

ACTUS l Editor

Améliore tes connaissances avant le Mondial de foot féminin