Spoiler Alert ! Les Nike Dunk vont bientôt débarquer !

Après avoir été teasée pendant des mois, la marque à la virgule a officiellement révélé que la Nike Dunk reviendrait début 2021. Inspirée par l’énergie dynamique et l’esprit d’équipe du basket universitaire, la Dunk est ainsi remise aux goûts du jour. Elle arrive dans, non pas un, ou deux, mais bien trois coloris différents. Poursuivant l’héritage des classiques de Nike, elles débarqueront donc chez JD le 14.01.21 dans les tailles homme, femme et junior.

Comme tu pourras le constater, la Dunk reste fidèle à son ADN ! Alors, entre dans la team et découvre les dernières nouveautés, par ici …

Retour en ‘85 avec la Nike Dunk

Nike a introduit la silhouette Dunk pour la première fois en 1985. Conçue par le légendaire designer de Nike, Peter Moore (qui a aussi travaillé sur la Air Jordan 1), elle a d’abord été connue sous le nom de «College Color High». Les 12 premiers coloris représentaient toutes les meilleures universités de basket-ball américaines. La paire est rapidement devenu un symbole d’esprit d’équipe – des individus uniques se regroupant pour un même objectif.

La Nike Dunk a depuis été adoptée comme une icône du sport, du skateboard et du street style. Cela en s’affranchissant un peu de la silhouette de départ. De la couverture du Black Leather EP de The Mix Crew en 87, jusqu’au centre de « School Daze », la comédie dramatique de Spike Lee en 1988, la paire de Nike a donc marqué les esprits au cours des 35 dernières années. En 1998, Nike a revu ses archives et a ramené les coloris d’origine. Depuis lors, la sneaker a vu toute une série de collaborations et de coloris. Les plus emblématiques sont ceux avec Stüssy, Supreme, Off-White et plus encore.

De ses racines du basket-ball universitaire jusqu’à faire des vagues parmi les grandes équipes et les sous-cultures du monde entier, la Dunk a finalement toujours été différente …

La Nike Dunk arrive chez JD

Les versions hautes et basses de la Dunk reviennent donc dans certaines des couleurs OG’ de l’époque. La marque te propose donc des versions noire/blanche, rouge/grise ou encore bleu/voile. Elles apportent un nouveau look au bloc de couleurs emblématique de cette sneaker.

Fidèles aux lignes du design OG pour une « vibe » des années 80, les prochaines sorties à venir vont faire sensation. Elles ont chacune une tige en cuir de qualité supérieure avec une semelle intermédiaire en mousse souple pour un amorti léger et réactif.. Elles sont finies avec le légendaire Swoosh sur les flancs. Pour un look signature qui ne se démode jamais, la Dunk est parfaite. L’héritage continue le 14 janvier prochain.

Nike Dunk

Mais attention, si tu n’as pas envie de t’arracher les cheveux pour essayer de te procurer ta paire, pas de problèmes ! JD va t’aider ! Reste simplement connecté(e) pour avoir plus d’informations sur la façon dont tu peux réserver ta paire de Nike Dunk tranquillement avant tout le monde et également obtenir sa livraison le jour du lancement. Tu en sauras plus en fin de semaine. Alors, tiens-toi prêt(e) !

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

BASKETS l Editor

Nouveauté : La Nike Dunk Black/White débarque !

La semaine dernière, Nike a offici...

-->

BASKETS l Editor

LA COLLECTION ADIDAS ORIGINALS X PHARRELL WILLIAMS TRIPLE BLACK EST LÀ !

Bonne nouvelle… la marque aux tro...

-->

BASKETS l Editor

Raffle : accès exclusif à la Nike Dunk Black-White

Hormis si tu n'avais pas internet d...

-->