Semaine foot: on repart en douceur

Après le dimanche de folie et toutes les affiches européennes auxquelles on a pu assister, il est temps de repartir pour une nouvelle semaine foot. Bon, cette fois, c’est un peu plus calme, sans la Ligue des Champions en milieu de semaine notamment. Il y a toutefois quelques bons matchs de prévu!

Comme d’habitude, JD Sports te dit tout ce que tu dois savoir pour que tu puisses aménager ton programme en conséquence! Pour en savoir plus, il suffit juste de continuer ta lecture…

Foot: le coin Ligue 1

Une fois n’est pas coutume, c’est bien notre bonne vieille Ligue 1 qui devrait animer cette semaine foot avec notamment deux matchs à ne certainement pas manquer!

Nice-Marseille, le match où on va éviter les bouteilles en plastiques…

22 août 2021. Allianz Riviera de Nice. Les locaux mènent 1 but à 0 grâce à Dolberg. On joue la 75ème minute quand l’Olympique de Marseille obtient un corner. Dimitri Payet s’apprêtent à le tirer quand il reçoit une bouteille en plastique dans le haut du dos. Il perd ses nerfs et renvoit la bouteille en tribune. S’ensuivent des échauffourées qui ont fait les gros titres partout en Europe. Le match sera arrêté définitivement après de longues et interminables minutes d’interruptions.

Plusieurs semaines plus tard, les sanctions sont tombées. Outre les suspensions pour certains protagonistes ou encore les points de pénalité pour Nice, il a donc été décidé que le match serait à rejouer, entièrement… à Troyes et à huis clos. Autant dire que la tension devrait être à son comble ce mercredi 27 octobre. Les deux parties pensant avoir été flouées. Encore plus quand on sait que les deux équipes sont en concurrence pour les places européennes.

Foot-Nice-OM
IMAGE: @PINTEREST

Les Marseillais viennent d’affronter leur grand rival, le PSG (0-0), après un âpre duel contre la Lazio en Europa Ligue. Il faudra voir leur état de forme face à des Niçois qui enchaînent les matchs solides depuis le début de saison et viennent de renverser l’Olympique Lyonnais (3-2) après avoir été mené 2 à 0. On espère juste voir un beau match entre deux belles équipes de notre Ligue 1… Et que surtout, tout le monde décide de laisser leur goût pour les combats de rue au vestiaire!

Où, quand et comment voir le match: Mercredi 27 octobre, 21:00 – Prime Video

PSG-Lille ou la passation de pouvoir?

Lille contre le Paris Saint-Germain. Le champion en titre face à son dauphin donc. Un dauphin qui s’est remis en ordre de marche et qui est bien décidé à reprendre son bien cette saison. D’autant plus, que les Nordistes ne sont pas vraiment à la fête depuis le début de la Ligue 1 2021-2022. Ils ont bien du mal à enchaîner les bonnes performances, ce qui les empêche de remonter vers les premières places du classement.

Du côté de Paris, la défaite contre Rennes n’aura été qu’une péripétie. Malgré tout, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont du mal à convaincre sur le plan du jeu et ce n’est pas le match contre l’OM qui aura rassuré avec un Messi toujours muet et un Neymar clairement hors-sujet. Ce match contre les Lillois sera un bon tremplin avant le retour de la Ligue des Champions.

Où, quand et comment voir le match: Vendredi 29 octobre, 21:00 – Prime Video

Premier League: Manchester United poursuit son ascension de l’Everest

Si le milieu de semaine sera consacré à la League Cup de l’autre côté de la Manche, c’est surtout ce Tottenham – Manchester United qui nous intéresse! Les Red devils continuent d’enchaîner les affiches. Après Leicester, l’Atalanta Bergame et Liverpool, c’est donc les Spurs de Harry Kane qui se présentent devant eux. Espèrons pour que cela se passe mieux que durant leurs dernières sorties. Ils viennent en effet de se faire humilier par les coéquipiers de Mo Salah sur leur propre terrain (5-0). Ils ne peuvent donc pas se permettre un nouveau faux-pas!

Foot-United-Tottenham
IMAGE: @PINTEREST

L’avantage, c’est que face à eux, ils ont une équipe qui leur ressemble beaucoup. Tottenham a un effectif de qualité, se trouve dans les premières positions du classement en Premier League mais alterne le bon et le moins bon avec une qualité de jeu qui laisse parfois clairement à désirer. Du coup, à quel visage aura-t-on droit ce week-end? On peut se poser la question… Bon, avec Cristiano Ronaldo, Fernandes, Pogba, Rashford, d’un côté et Harry Kane, Son ou encore Ndombélé, de l’autre, il y a assez de talent pour nous offrir un beau spectacle et un beau match de foot quand même!

Où, quand et comment voir le match: Samedi 30 octobre, 18:30 – Canal Plus Sport et RMC Sport

Affiche de haut de tableau en Serie A

As Roma – Milan AC. Deux équipes qui sont actuellement dans les 4 premières du classement en Italie et qui comptent bien y rester! Mais, comme pour l’affiche précédente, ces deux équipes sont assez inconstantes. Les Romains sont, par exemple, capables de se faire humilier en Ligue Europa Conference, avec une défaite 6 buts à 1, face à Bodo Glimt. Les Milanais sont, eux, derniers de leur groupe de Ligue des Champions, avec 3 défaites en 3 rencontres, dans un groupe, certes difficile avec Liverpool, l’Atlético Madrid et Porto. Toutefois, on attendait bien mieux des Rossoneri!

Du coup, ce match sera l’occasion de taper du poing sur la table. Chaque équipe pourra ainsi confirmer ses bonnes dispositions en championnat. Une Serie A particulièrement offensive cette saison. On ne devrait donc pas être déçu par ce match qui voit s’affronter deux des meilleures attaques! On devrait se régaler!

Où, quand et comment voir le match: Dimanche 31 octobre, 20:45 – BeIn Sports

IMAGE: @PINTEREST

Foot féminin : l’heure est aux sélections nationales

Côté foot féminin, le championnat laisse sa place à la sélection nationale. L’équipe de France poursuit ses matchs de qualification pour la prochaine Coupe du Monde féminine, avec un match au Kazakhstan. Bon, pas besoin d’argumenter pendant des heures, les femmes de Corine Diacre ne devraient pas avoir trop de problèmes pour empocher les trois points de la victoire et continuer leur course en tête dans leur groupe!

Les buts devraient même pleuvoir dans ce match totalement déséquilibré. L’équipe de France n’étant pas du genre à faire de sentiment. Rappelons qu’elle a remporté son match contre la Grèce, il y a quelques semaines, sur le score de 10 à 0. On devrait être dans le même registre pour ce match.

Où, quand et comment voir le match: Mardi 26 octobre, 17:00 – W9

Voilà! On t’avait prévenu. Peu de grosses affiches pour cette semaine mais peu importe car c’est un peu le calme avant la tempête avec les matchs retour de la phase de groupe de la Ligue des Champions qui démarrent dès la semaine prochaine! Il faut juste être patient! Tu peux toujours te tourner vers la NBA aussi vu que la saison vient à peine de débuter!

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

Football l Editor

Euro 2022: découvre les nouveaux maillots

Quand il n'y en a plus, il y en a e...

-->

Football l Editor

Découvre les nouveaux maillots de foot 2022/2023

Qui dit été, dit préparation pou...

-->

Football l Editor

Ligue des Champions: Real Madrid - Liverpool, acte II

Oui, on sait, cette semaine, il y a...

-->