Les régions de France qui font le plus de sport

Le déconfinement est déjà une réalité en France mais ce n’est pas pour autant que la vague sportive a perdu de son éclat. Que se soit pour se remettre en forme, perdre du poids ou encore juste maintenir un style de vie sain, check avec JD Sports à quel point ta région aime les exercices et le sport!

Yoga, boxe, HIIT, etc… Le choix est multiple dans le web ! Si tu hésites encore, dans notre article tu trouveras les requêtes les plus recherchées par tes concitoyens depuis le confinement à aujourd’hui. Retrouve l’inspiration et nargue tes voisins régionaux en découvrant les résultats.

Quels exercices ont été le plus recherchés depuis le confinement ?

S’entraîner oui mais quoi ? L’une de nos premières tâches était de découvrir quels exercices les Français ont le plus recherchés au cours des 11 dernières semaines afin d’établir une infographie montrant les similitudes et différences. En d’autres termes, nous voulions savoir quelle partie du corps nos habitants souhaitaient affiner / muscler.

Exercices le plus recherchés Sport

En voyant notre carte, nous remarquons que tout le centre du pays et la Corse préfèrent travailler sur le renforcement du dos. Et si nous ne pouvons pas parler de majorité (le Nord-Pas-de-Calais échappant à la règle), il semblerait que la requête « exercice dos » ait fait un tabac de l’Île-de-France jusqu’au Languedoc-Roussillon !

Autre donnée importante : Les exercices pour bras sont peu voire presque pas recherchés sur Google et Youtube. Ainsi, la France échappe à la traditionnelle image du bodybuilder qui ne fait que gonfler ses bras et oublie de travailler le reste du corps.

L’Alsace, La Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Poitou-Charentes semblent vouloir tout travailler en une fois et optent pour les exercices « cuisse-abdo-fessier ».

Tu t’identifies aux recherches de ta région ? Cependant, il n’existe qu’un seul moyen de savoir si ta région est celle qui s’est le plus entraîné…. Et si nous passions aux régions les plus sportives ?  

Le Limousin, première région à rechercher un entraînement maison

L’entraînement à la maison reste une réalité pour la plupart d’entre nous puisque les salles de sport sont encore fermées. Une bonne façon de voir quelles régions se sont le plus adonnées au sport est de vérifier lesquelles ont le plus recherché le terme « entraînement maison » sur Google et Youtube au cours des 11 dernières semaines.

Entraînement maison Sport France

Ainsi, dans notre trop 3 nous retrouvons : Le Limousin, la Champagne-Ardenne et l’Aquitaine. Nous ne voulons pas créer des rivalités… Cependant, sachez que le classement des suivantes régions s’est joué de très près : Nord-Pas-de-Calais, Auvergne, Alsace et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le Centre-Val de Loire et le Poitou-Charentes pros dans les exercices de perte de poids

Après quelques semaines de relâchement (oui, nous pensions tous que nous n’allions pas rester à la maison aussi longtemps), il a été temps de se remettre en forme avant d’affronter le quotidien à nouveau. Alors, quand il s’agit de perdre ces quelques kilos pris pendant les premières semaines du confinement, les habitants du Centre-Val de Loire et du Poitou-Charantes ont été les plus motivés !

Sport pour perdre du poids recherches France

Les recherches ont également été très nombreuses en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Picardie et le Nord-Pas-de-Calais.

Le Nord-Pas-de-Calais, le plus enthousiaste pour la course à pied

Le seul sport en extérieur approuvé pendant le confinement était bien la course à pied. Et si les recherches « sortir courir » ou « courir » étaient très nombreuses partout en France, le palmarès va au Nord-Pas-de-Calais qui semblait le plus intéressé par le thème.

courir sortir courir france

Cependant, n’oublions pas l’Île-de-France, la Champagne-Ardenne, la Haute Normandie, la Picardie et le Centre-Val de Loire qui se sont également beaucoup penché sur le sujet dans les moteurs de recherche. À noter que cet intérêt est également dû aux horaires fractionnés mis en place dans chaque région ou ville.

Détente et renforcement en douceur avec du Yoga pour la Champagne-Ardenne

Si le Yoga fait partie des dernières tendances, la France n’en a pas échappé et cela même pendant le confinement. Aujourd’hui, la tendance fleurit le plus dans la Champagne-Ardenne qui est très fan du « yoga maison » et des exercices facilement faisables à la maison et sans équipements.

Yoga a la maison

Avec le même enthousiasme, le Languedoc-Roussillon, l’Auvergne et le Poitou-Charentes continuent d’effectuer ces recherches afin de canaliser leurs énergies pour un retour à la normale, peut-être.

Quel que soit le sport le plus populaire de ta région, n’oublie pas de faire de l’exercice tous les jours! De plus, essaye de profiter de ton temps libre pour te promener ou courir (avec toutes les mesures de précaution) !

Le sport, ce n’est pas trop ton truc ? Pas de problème, nous avons aussi un top série par région par ici ! Prends de l’inspiration et passe une journée décontractée sur ton canapé ! Et sinon, un peu de shopping ça te dirait ? Découvre nos nouveautés JD ici.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Exclusivités JD : viens profiter de notre collection !

Attention exclusivités JD! Voici ...

-->

ACTUS l Editor

Top son, genre et artiste : Voici le classement fête de la musique 2020

Chaque année la France entière at...

-->

ACTUS l Editor

Foot : Et ça continue… Reprise de la Liga dès cette semaine !

La Liga, le Barça, le Real et tous...

-->