En quelques décennies, les Doc Martens ont séduit d’abord les groupe de rock puis la sphère de la mode. Dans un nouveau style innovant, la marque revient pour cette nouvelle saison avec de nouveaux modèles uniques, voire avant-gardistes…
En véritable icônes culturelles, les bottes gardent leur ADN légendaire. Avec :
- une tige en cuir
- une semelle intermédiaire épaisse
- une semelle extérieure en caoutchouc
- et bien évidemment, le logo de la marque sur le talon.
Quand la musique inspire la mode
Initialement portées comme bottes de travail, ce n’est que dans les années 1960 que les Doc Martens sont adoptées par les jeunes comme une pièce de mode à part entière.
Ce sont les skinheads qui ont commencé à porter cette paire emblématique, comme pour représenter fièrement la classe ouvrière. Puis lorsque Pete Townshend du groupe The Who, s’est mis à les porter sur scène, la marque s’est envolé.
Au fil du temps, elles séduisent les chanteurs punks et gothiques des années 70 et 80, devenant un symbole d’expression personnelle. Entre 1990 et 2000, elles sont devenues des indispensables des festivals de musique.
Top 3 des modèles à choisir
Aujourd’hui, la marque perpétue cette tradition et reste fière de son passif. Pour cette nouvelle saison, nous voulons vous présenter deux modèles qui ont particulièrement retenu notre attetion
Doc Martens Thurston Low : la discrète
Taillées dans un cuir Lusso cireux légèrement texturé, elles reposent sur une semelle en caoutchouc massive, propre à la marque.
Doc Martens Tarik : l’audacieuse
Robustes, ces bottes se composent d’un matériau qui comprend 50 % de plastique recyclé. Tout en conservant l’esprit légendaire de Dr. Martens, À l’intérieur, la semelle doublée SoftWair garantit un confort extrême. La semelle extérieure épaisse en PVC ajoute de la hauteur à la paire.
Doc Martens Bonny Tech Utility : la polyvalente
Pour un style passe-partout qui s’associe à toutes tes tenues, choisis la Bonny Tech Utility. Parfaites pour marier tes looks streetwear, la composition en nylon et en cuir leur donnent sa solidité.
Avec des bords texturés, une boucle de talon AirWair et des coutures visibles, elles gardent l’ADN d’une Doc Martens classique… Avec une touche urbaine en plus.