jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

ÉVÈNEMENTS | avril 28, 2023

Les indispensables d’un look de festival

Des Ardentes aux Francofolies, en passant par Lollapalooza… Des festivals, il en existe pour tous les goûts. Que tu sois un habitué des festoch’ ou à ton premier coup d’essai, participer à un festival est une expérience unique ! Avant toute chose, il faut prévoir ta tenue. Les festivals sont l’occasion parfaite de montrer ton look sous un nouveau jour. Voici les pièces indispensables à tout look de festivalier qui se respecte.

Les crop-tops

Pour femme, le crop top est sans aucun doute la pièce maîtresse de ta tenue de festival. Associe-le à une jupe longue ou un short en jean déchiré. Il est d’autant plus adéquate pour un festival car il te permet d’avoir un look branché mais décontracté. Pour danser et rester fraîche toute la journée, tu auras besoin de porter des vêtements légers.

Les lunettes de soleil

En premier lieu, les lunettes de soleil sont indispensables pour te protéger les yeux des rayons UV nocifs du soleil. Tu passes de nombreuses heures en extérieur exposé au soleil ce qui peut causer des dommages à long terme sur les yeux. En second lieu, c’est l’accessoire parfait pour compléter un look de festival. La marque Brookhaven propose une sélection de paire de lunettes de soleil à moins de 20€, toutes plus stylées les unes que les autres.

Un sac banane

Le sac banane ou en bandoulière est plus qu’indispensable pour un festival. Ne t’encombre pas avec un sac à dos et encore moins avec un sac à main. Tu dois pouvoir rester libre de tes mouvements tout en gardant tes affaires en sécurité, prêt de toi. Tu pourras ainsi accèder facilement à ton téléphone, puis le ranger à nouveau dans une poche zippée pendant les concerts. En plus, les sacs banane sont particulièrement tendance en ce moment. Choisis-le plutôt coloré, le noir étant la couleur à proscrire dans un look de festivalier.

Une paire de chaussures confortables

Le choix des chaussures est crucial car tu vas passer de longues heures à marcher et danser. Assure-toi que la paire que tu choisis est suffisament confortable et ne te blesse pas les pieds. Egalement, évite les chaussures blanches car certains festivals ont lieu dans des terrains vagues parfois boueux et terreux.

Privilégie plutôt des baskets ou des bottes. Les sandales n’étant pas recommandées étant donné la foule. Tu risquerais de te faire marcher sur les pieds. Les sneakers sont la meilleure option puisque tu pourras être à l’aise pour danser, tout en optant pour un look extravagant en choississant des modèles comme la Nike Air More Uptempo ou encore les Crocs Crush.


Les festivals à ne pas manquer cet été

Si ce n’est pas encore fait, il est toujours temps de prendre tes tickets pour le festival de tes rêves. En France, entre le mois de mai et août, des dizaines de festivals ont lieu aux quatre coins du pays et il y en a pour tous les goûts musicaux !

Autres publications intéressantes

Publication suivante