Nigeria x Nike 2020 : La Nouvelle Collection Arrive Fort !

La tant attendue collection Nigeria x Nike pour femmes et hommes arrive enfin. Tu vas pouvoir te la procurer chez JD, et savourer ton outfit’ de qualité, grâce aux vêtements de l’équipe africaine. On se souvient tous de la folie en 2018 lorsque pour la coupe du monde, Nike a sorti sa collection du Nigeria. Notre petit doigt nous dit qu’on va sûrement assister à la même folie.

Le maillot Nigeria x Nike

Quid du maillot ? Le maillot a tellement de style qu’on oublie que les footballeurs nigérians vont le porter pour les matchs officiels. L’envie de se battre pour son pays est encore plus grande quand on a la classe.

Avec les couleurs officielles du Nigeria, à savoir vert et blanc, on retrouve un maillot avec le logo et le Swoosh centré. Cet alignement n’est pas sans nous rappeler le maillot Nike du Nigeria de 1998. Les choses sont dites, nous sommes dans le rétro pur et dur. Projeté 22 ans en arrière, on revoit le prodige Jay Jay Okocha la classe totale, vêtue de son maillot vert et blanc.

Les « Super Eagles » n’ont pas le droit qu’à un rappel des années passées, bien sûr que non. « S’appuyant sur les leçons tirées de la collection à succès Nigeria 2018, Nike a entrepris des immersions culturelles profondes et a collaboré avec la fédération du Nigeria pour s’assurer que les conceptions résonnent vraiment.

Le maillot fusionne l’esthétique traditionnelle d’une robe agbada avec un design de football moderne. Dessiné à la main, le motif du kit est hautement symbolique de l’héritage nigérian avec des signes de la noblesse et de la famille. «Naija» apparaît à l’intérieur du col du maillot et au dos des chaussettes dans une nouvelle police.

Le kit extérieur est inspiré de l’Onaïsme, un mouvement artistique traditionnel au cœur du design et de l’artisanat nigérians. Il est représenté dans les détails des garnitures. Une esthétique de plume d’aigle, déformée de manière créative, se répète continuellement pour créer un impact visuel. Le col a un léger chevauchement en V avec un chevauchement plus épais dans le dos. Le col et les manches présentent une légère entaille au milieu. »

Du football à la rue

La collection ne s’arrête cependant pas là et inclut également des t-shirts streetwear, débardeurs et vestes zippées. Le but est de pouvoir sortir dans la rue avec des vêtements qui vont la dompter et pouvoir sublimer tes outfits’. Toujours griffés du Swoosh et de l’écusson de l’équipe africaine, ne sois plus dans un style foot’, mais dans un style Nigeria à part entière.

Pour les femmes on retrouve des robes zippées ou simples, dans un style street-ready incroyable. Nike frappe frort et délivre même un poncho pour les temps de pluie.

Désormais, les collections des équipes de football deviennent des sorties streetwear hyper tendances. Le Nigeria en est la preuve.

Quand et comment se procurer la collection ?

La collection sort aujourd’hui le 1er octobre et tu peux te la procurer chez JD. La bonne nouvelle c’est qu’elle est disponible pour hommes et femmes. Nous te conseillons de faire au plus vite, car l’engouement pour les vêtements du Nigeria est fou. Il faut avouer qu’il est proportionnel au style du maillot…

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

FASHION l Editor

Fila : adopte la classe à l'Italienne !

Question look rétro, il est franch...

-->

FASHION l Editor

Ready for Sport : garde la forme avec adidas !

C'est l'heure de reprendre le sport...

-->

FASHION l Editor

Alerte Nouvelle Marque : Awaken the Rose

Amène ta collection d'accessoires ...

-->