Ligue des Champions: Real Madrid – Liverpool, acte II

Oui, on sait, cette semaine, il y a les barrages d’accession à la Ligue 1 entre l’AS Saint-Etienne et l’AJ Auxerre. Il y a aussi la finale de l’Europa Conference League, entre l’AS Rome et le Feyenoord Rotterdam (mais bon, vu que l’OM s’est fait éliminé en demi-finale, cette coupe est retombée dans l’anonymat… Soyons honnête!). Mais comment ne pas se focaliser sur le match que tout le monde attend à chaque début de saison. Le match qui couronne la meilleure équipe européenne: la finale de la Ligue des Champions…

Cette année, elle opposera le Real Madrid à Liverpool, pour une revanche de la finale de 2018. Cette année-là, les Espagnols s’étaient imposés 3 buts à 1. Les Reds auront-ils leur revanche? JD est là pour te dire tout ce que tu dois savoir sur cette finale.

De la revanche dans l’air après la finale de Ligue des Champions 2017-2018…

La finale de 2018 avait été le théâtre de biens des évènements restés dans les mémoires. Tu te souviens sans doute de Mohamed Salah qui sort sur blessure après un duel avec Sergio Ramos. Il y a aussi eu les erreurs du gardien de Liverpool de l’époque, Loris Karius. Ou encore l’incroyable retourné acrobatique de Gareth Bale pour sceller la victoire des Madrilènes.

Ligue-des-Champions-Real-Madrid
Images: @Pinterest

Bref, ce match représentait le 13ème succès des Merengues dans la compétition (le dernier à ce jour) mais surtout avait le retour au premier plan des Reds qui succèderont au Real, la saison suivante avant de remporter le titre de champion l’année d’après en Premier League. Les coéquipiers de Sadio Mané voudront sans doute remettre les pendules à l’heure après cette amère défaite…

Ligue des Champion 2021-2022: qui est le favori?

Difficile à dire. Certains, comme Thierry Henry, diront que Liverpool est légèrement favori. Pourquoi? Parce qu’avec Manchester City, ils semblent l’équipe qui est collectivement la mieux huilée, la plus épanouie. C’est sans doute d’ailleurs pour cela que les deux équipes nous ont offertes un duel alléchant en Premier League, qui s’est soldé par le couronnement des Cityzens à la dernière journée de championnat. Avec des joueurs comme Salah, Mané, Van Dijk, Allisson mais aussi l’addition de Luis Diaz, depuis le mercato hivernal, Liverpool semble pouvoir renverser le Real Madrid mais attention…

Ligue-des-Champions-Liverpool
Images: @Pinterest

Attention car le Real et la Ligue des Champions, c’est une grande histoire d’amour qui ne semble jamais vouloir s’arrêter. Alors que les coéquipiers de Benzema semblaient maintes fois en difficultés cette saison, que ce soit contre le PSG, Chelsea ou Manchester City, ils ont toujours réussi à s’en sortir. Souvent grâce au talent de leur attaquant français mais aussi aux fulgurances de Vinicius Jr. et à la maestria de Luka Modric. Ils ont l’expérience et le talent pour déjouer les pronostics et repartir avec le trophée et ainsi réaliser le doublé Liga-Ligue des Champions. Un bon moyen de passer à autre chose après l’annonce de Kylian Mbappé et son choix de rester du côté de Paris…

Le match dans le match: Benzema vs Mané pour un Ballon d’Or?

Avec cette finale, il y a peut-être deux trophées qui se jouent. La Ligue des Champions, évidemment mais aussi le Ballon d’Or. Les deux grands favoris sont le Français, Karim Benzema, et le Sénégalais, Sadio Mané … Qui vont donc s’affronter ce samedi 28 mai 2022! Les deux hommes ont enchaînés les performances individuelles incroyables. On ne compte plus leurs buts ou leurs passes décisives. Surtout, ces belles performances se sont accompagnées de résultats avec leurs clubs.

Images: @Pinterest

Le Real Madrid a ainsi remporté le championnat d’Espagne avec Benzema en tant que meilleur buteur quand Liverpool a déjà remporté la League Cup et la FA Cup. S’ajoute à cela la CAN remportée avec le Sénégal pour Mané et la Ligue des Nations pour le Français… Autant dire qu’une victoire dans la coupe aux grandes oreilles, qui plus est avec une grande performance d’un des deux protagonistes et on tiendrait sans doute le futur vainqueur pour ce titre honorifique de meilleur footballeur de la saison (sachant que désormais le trophée est décerné sur les performances du mois d’août à mai et non plus sur l’année civile).

Alors, ton prono pour cette finale de Ligue des Champions?

Pour nous, difficile de choisir! Surtout que si on regarde nos pronostics d’avant-saison, on a eu un peu de mal… Tout ce qu’on espère donc, c’est qu’on aura droit à autant de rebondissements qu’en 2018, si ce n’est plus! Avec autant de talent sur le terrain, ce serait quand même domage d’assister à une finale sans saveur, non?

Dans tous les cas, si tu veux supporter ton équipe avec style, tu peux toujours te diriger vers notre collection football pour découvrir tous les maillots, survêt’ et autres joggings aux couleurs des deux équipes. Surtout que certains nouveaux maillots pour la saison prochaine sont déjà arrivés…

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

Football l Editor

Euro 2022: découvre les nouveaux maillots

Quand il n'y en a plus, il y en a e...

-->

Football l Editor

Découvre les nouveaux maillots de foot 2022/2023

Qui dit été, dit préparation pou...

-->

Football l Editor

Foot: clap de fin sur le championnat!

On espère que tu auras apprécier ...

-->