Les bonnes résolutions de 2022

La nouvelle année est l’occasion de prendre un nouveau départ, de prendre des nouvelles (si possible de meilleures) habitudes. C’est l’occasion d’améliorer sa santé, de choisir un mode de vie plus sain et aussi pourquoi pas d’essayer de devenir une meilleure personne. C’est à cela que servent les bonnes résolutions que l’on prend chaque année. Nous allons voir les bonnes résolutions à prendre pour cette année 2022.

1) Faire du sport

C’est la bonne résolution numéro 1 des français cette année, c’était déjà le cas l’année dernière. On le sait tous, le sport est très bon pour la santé. Le problème c’est que c’est parfois difficile. De plus nous vivons un mode de vie très sédentaire qui n’encourage pas exactement l’activité physique. La pandémie de Covid-19 a rendu l’activité physique plus difficile pour 67% de français. Il y a eu une grande baisse de la pratique sportive et cela a un impact sur la santé. Il est temps de s’y remettre, d’autant que l’activité sportive régulière aide à combattre le stress selon une étude suédoise particulièrement la boxe, le tai-chi ou le yoga.

2) Passer plus de temps en famille

C’est l’autre grande résolution pour cette année 2022. La famille c’est très important si ce n’est le plus important. Très souvent on ne voit pas assez sa famille particulièrement à cause des obligations professionelles ou des tâches ménagères. Cette année il faut prendre le temps de faire des choses en famille et ainsi de renforcer la cohésion. C’est une bonne idée de jouer ensemble à des jeux de société un soir par semaine. On peut aussi passer un week-end chez les parents ou les grands parents qui ne sont pas éternels alors autant en profiter tant qu’on le peut.

3) Dormir plus

C’est une autre importante résolution. Le sommeil est fondamental pour une bonne santé. Dormir moins de 5 heures par nuit augmente énormement le risque de mortalité. De nos jours, de nombreux jeunes ne dorment pas suffisamment notamment à cause du binge-watching. Très souvent nous regardons le soir au lit des séries sur Netflix. Il est difficile de résister à l’envie de regarder juste un épisode de plus, souvent cet épisode supplémentaire devient 5 ou 10. Il est difficile de résister à une bonne série mais les aventures de tes héros doivent attendre. Dormir pour être plus efficace et plus en forme dans la journée est plus important.

4) Manger mieux

Un autre résolution centrée sur la santé. La façon dont on se nourrit est très importante. De nos jours on mange de plus en plus mal, une étude l’a montré. Il y a une surconsommation de viandes transformées, de boisson sucrée et de plats riches en choléstérol et de « junk food ». Il est temps d’améliorer notre alimentation avec plus de fruits et de légumes, des produits de saison ou des féculents. Cela est bon pour le corps, bon pour le goût et même pour la planète.

5) Apprendre à s’aimer

C’est l’une des plus importantes. Dans la vie, il faut avoir un minimum d’amour propre. Il faut se souvenir que même si on peut toujours s’améliorer tu es bien comme tu es que ce sois dans ton corps ou dans ton caractère. Ne te regardes pas devant la glace en étant obsédé par tes défauts, apprends à t’accepter tel que tu es.

Et pour bien commencer l’année quoi de mieux que de profiter de nos soldes ! Jusqu’à 50% de réduction sur tes marques préférées !

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

BASKETS l Editor

Les origines du Basket-ball et de la NBA

C'est l'un des jeux les plus popula...

-->

BASKETS l Editor

Zoom: New Balance ou l'équilibre parfait

New Balance. Une marque dont tu as ...

-->

BASKETS l Editor

Qu’est-ce que le Crossfit et comment le pratiquer ?

Tu as sans doute déjà entendu ce ...

-->