jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

SNEAKERS | janvier 26, 2024

Les 5 meilleures baskets pour aller à la salle

La recherche de la paire de baskets parfaite pour la salle de sport peut être aussi complexe que l’entraînement lui-même. Pour s’entraîner à la salle de sport, on recherche à la fois le confort, la stabilité sur les appuis et le style. Comme c’est une question que beaucoup d’entre vous se posent, nous avons élaboré un guide complet pour vous proposer les 5 meilleures paires de baskets pour le fitness en intérieur. Chaque paire proposée ici a été sélectionnée pour son excellence dans la pratique du fitness en salle.

Quelle chaussure pour faire du sport en salle ?

Bien choisir ses chaussures de fitness est primordial. En effet, la pratique sportive en salle de sport requière sollicite en permanence vos pieds. Tout comme vous avez besoin de bonnes chaussures pour la course à pied, vous aurez besoin d’une paire adéquate pour garantir un parfait encrage dans le sol en réalisant vos sets de musculation. Lorsque vous commandez votre paire pour le fitness, voici les critères de sélection à prendre en compte :

  1. Support de la voûte plantaire : Les baskets de fitness doivent bien soutenir votre voûte plantaire pour aider à réduire la fatigue et prévenir les blessures. Pour vous assurer que c’est le cas pour vos baskets, regardez la semelle intérieure. Si la paire est dotée d’une courbure à l’intérieur, c’est bon signe. Vous pouvez aussi faire le test du pouce : faites glisser votre pouce sous la voûte plantaire à l’intérieur de la chaussure. Il devrait y avoir un espace minime, mais suffisant pour permettre un léger mouvement. Si vous ne pouvez pas du tout glisser votre pouce, les chaussures peuvent être trop étroites au niveau de la voûte plantaire.
  2. Amorti : Assurez-vous que les chaussures offrent un bon amorti pour absorber les chocs pendant les activités à fort impact comme le HIIT par exemple. Réalisez quelques sauts en les portant et voyez si l’atterissage est agréable.
  3. Stabilité : Recherchez des baskets avec une bonne stabilité pour éviter les mouvements excessifs du pied pendant les exercices latéraux ou ceux qui sollicitent l’équilibre comme par exemple les squats
  4. Légèreté : Plus vos baskets sont légères, meilleure sera votre mobilité pendant l’entraînement.
  5. Adhérence : Les semelles doivent offrir une bonne adhérence sur les sols de la salle de sport.
  6. Marque : Certaines marques sont réputées pour produire des chaussures de qualité en particulier pour le fitness.

1. Asics GEL-NYC : le parfait équilibre

Débutons ce classement avec une paire d’Asics. La GEL-NYC est une paire de baskets qui excelle dans l’équilibre entre amorti et stabilité. Conçue avec la fameuse technologie GEL développée par Asics, cette chaussure offre un amorti exceptionnel. L’empeigne en mesh respirant assure une ventilation optimale, évitant ainsi l’accumulation de chaleur pendant vos exercices. La semelle extérieure en caoutchouc assure une bonne adhérence au sol et donc une stabilité maximale lors des mouvements latéraux.

2. Nike Free Metcon 5 : idéale pour le crossfit

De nombreux Youtubeurs Crossfit en on fait la review : Nike Metcon 9. Il s’agit là de bonnes baskets pour le CrossFit et le soulevé de poids. Tout comme la Nike Metcon 5 a fait ses preuves, vous pouvez vous attendre à ce que cette chaussure excelle également dans ce domaine. L’insert Hyperlift vous permettra une meilleure mobilité dans vos mouvements. La mousse React quand à elle, assure avec brio le confort et la mobilité du pied pendant les répétitions.

3. adidas Dropset 2 : la puissance des 3 bandes

Croyez-nous sur parole, cette paire est par définition, faite pour la salle de sport.

Les adidas Dropset 2 sont conçues pour ceux qui recherchent puissance et adhérence dans leurs entraînements en salle de sport. Avec une semelle extérieure en caoutchouc non marquant, ces chaussures offrent un maintien du pied inégalé. Le drop de 6 mm de la semelle intermédiaire assure une grande stabilité et participe à optimiser votre alignement. Au top niveau adéhrence, c’est ce qui en fait une paire idéale pour les exercices de levée de poids. Comme elles restent légères, vous maintenez un contrôle de vos mouvements.

4. New Balance 530 : entre style et performance

Star des réseaux sociaux, c’est la paire que vous avez surêment vu aux pieds de votre fit girl/boy préféré. La New Balance 530 est la parfaite combinaison de style et de performance dont vous avez besoin pour aller à la salle. On l’aime d’abord pour son design ultra tendance et élégant, puis on finit par l’adorer pour sa robustesse.

Elles disposent d’un rembourrage moelleux autour du col. La semelle épaisse ABZORB de New Balance est un gage de confort. A l’extérieur, la semelle en caoutchouc promet des appuis solides pendant vos répétitions. Dotée d’une semelle intermédiaire en mousse, cette paire est un choix idéal pour les activités à fort impact comme le HIIT.

5. Under Armour Reign 6 pour les plus avérés

Avec ses trois points de contact avec le sol et son empeigne renforcée aux endroits stratégiques, cette chaussure de training est conçue pour vous accompagner pendant vos exercices de muscu les plus explosifs.

Cette paire est un concentré de technologies dont seul Under Armour a le secret :

Autres publications intéressantes

Publication suivante