Tu as vu que la Gazelle faisait son grand retour ? Cet été, sans aucun doute, elle sera LA paire à porter en toute circonstance. Parmi les questions les plus fréquemment posées à son sujet, on se demande souvent ce qui la différence de la adidas Samba. Bien que ces deux baskets aient en commun d’être toutes deux des grands classiques de la marque, elles présentent des différences significatives. Dans cet article, nous allons explorer les différences entre la adidas Originals Gazelle et la adidas Originals Samba.

Le design
On peut dire que la adidas Gazelle plus élégante et raffinée. Avec une tige en daim ou en cuir, la adidas Samba, quant à elle paraît plus imposante. Si tu préfères les baskets plus discrètes et passe-partout, alors choisis plutôt la Gazelle.
La semelle
La semelle de la adidas Gazelle est plate et en caoutchouc. C’est donc davantage une chaussure à porter dans ton quotidien. Sur la adidas Samba, la semelle en caoutchouc est texturée et la partie avant est surélévée. Comme c’est initialement une paire que l’on porte pour jouer au football. L’adhérence renforcée de la semelle la rend polyvalente.
Les coloris disponibles
La adidas Gazelle existe dans une gamme plus large de couleurs. Surtout, les coloris pastels disponibles ont fait le succès de la paire l’été dernier. Jète un oeil à toutes les coloris de la Gazelle qu’adidas Originals a créée juste ici !
Quand les porter ?
Bien que les deux soient adaptées à une utilisation quotidienne, la adidas Gazelle est plus polyvalente et convient à un plus large éventail d’activités. Elle peut être portée pour une promenade en ville, ou en extérieur, ou même pour une soirée décontractée entre amis. La Samba est davantage adaptée à une utilisation sportive, mais peut aussi être portée pour des occasions décontractées.