Football : Tu reprendras bien un peu de champagne?

Après une semaine de folie, remplie de chocs, on repart, peut-être pas sur le même rythme mais avec quand même quelques affiches qui devrait te plaire! En même temps, avec la CAN qui se poursuit et les différents championnats, difficile de faire autrement… Le football ne s’arrête, pratiquement, jamais…

Alors, sans plus attendre, on te dit tout ce que tu dois savoir sur les matchs de cette semaine. Parce qu’on est comme ça chez JD Sports!

Yes, we CAN!

Oui, la Coupe d’Afrique des Nations continue de plus belle avec la suite des matchs de poule! Si on devait te conseiller quelques bons matchs à suivre, on citerait très facilement: Maroc-Gabon, Egypte-Soudan ou Guinée-Bissau. Mais il y a un match qui surpasse tous les autres cette semaine car il devrait faire des étincelles, c’est une certitude.

Ce match, c’est bien sûr l’affrontement entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire. Il est inutile de préciser qu’on a là, deux des places fortes du football africain. Qu’elles font, toutes les deux, partie des favoris à la victoire finale et que ce sera donc l’occasion de montrer les muscles et de marquer les esprits avant que les choses sérieuses ne débutent vraiment. S’il y a bien un match à ne pas rater en ce début de CAN, c’est bien celui-ci!

Football-CAN
Images: @Pinterest

Un derby et un choc du haut de tableau dans le football français

La Ligue 1 ne ralentit pas le rythme, non plus, en ce début d’année. On peut même dire qu’elle enchaîne les chocs du haut de tableau. L’OM, par exemple, poursuit son périple dans le Nord car après les champions en titre lillois, ils doivent, cette fois, affronter Lens, l’un de ses adversaires pour le podium. Les Nordistes avaient battu les Phocéeens, au Vélodrome, au match aller. Un affrontement spectaculaire qui avait donné lieu à l’un des plus beaux matchs de la saison, sans aucun doute (défaite 2-3 des Olympiens). On veut juste avoir droit au même spectacle, peu importe le résultat!

Avant ce choc du haut du classement, on aura droit à un derby du Rhône, entre Lyon et Saint-Etienne, deux équipes qui ne sont pas au mieux de leur forme. Saint-Etienne a changé de coach et a vu l’arrivée de Pascal Dupraz qui va donc se lancer dans une nouvelle opération sauvetage. Du côté des Lyonnais, si il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour la relégation, le podium est aussi très loin… Il n’y a plus de temps à perdre si le club veut avoir la chance de jouer une compétition européenne la saison prochaine… L’avantage des derbies, c’est que quelque soit le niveau des deux équipes, ils donnent toujours lieu à des matchs intéressants et plein de tension. Enfin, pas trop quand même… On souhaite que le match aille à son terme et que les supporteurs sauront se tenir…

Football-Ligue-1
Images: Pinterest

Football anglais: plus de temps à perdre pour Man U en Premier League

Voilà un affrontement assez particulier mais qui fait pourtant figure de choc dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions en Angleterre. Au minimum 4 équipes sont en lice pour cette dernière place qualificative, derrière les 3 intouchables que sont City, Liverpool et Chelsea. Parmi elles, on retrouve donc West Ham et Manchester United… Mais contrairement à ce qu’on aurait pu penser au début de saison, le mieux classé n’est pas celui que l’on croit…

Oui, c’est bien West Ham qui est devant pour le moment et ne cesse de surprendre depuis le début de saison. Après un Boxing Day assez difficile, ils ont repris leur marche en avant et semblent bien décidés à jouer les troubles-fête jusqu’au bout. Du côté de Manchester United, par contre, on ne peut pas dire que les choses s’arrangent… Malgré le changement de coach, ils n’arrivent pas à enchaîner, durablement, les bonnes performances. Or, ils en auraient bien besoin s’ils souhaient remonter vers les premières places…

Football italien: la Juventus pour confirmer son regain de forme

Football - Serie A
Image: Pinterest

Tout comme la Ligue 1, la Serie A n’est pas décidé à nous laisser souffler… Bien au contraire. Elle nous propose cette fois un choc entre deux vieilles connaissances que sont le Milan AC et la Juventus Turin. Les Milanais sont l’un des candidats au titre. Ils sont bien installés sur le podium et restent à bonne distance de leur voisin intériste. Une contre-performance ne ferait donc pas leurs affaires.

Seul souci: la Juventus, après un début de saison catastrophique, est en train de trouver son rythme. Le club reste à quelques encablures de la 4ème place mais s’il continue comme ça, il pourra aspirer à une qualification pour la Ligue des Champions… Voire mieux? Car, certes, la première place demeure assez loin mais en cas de bonne série, la Juve pourrait très rapidement se rapprocher…

Voilà ce qu’on peut dire pour cette semaine, niveau football. Une compétition internationale qui bat son plein, des affiches en Europe. Tout ce qu’il faut pour s’occuper en somme! Si tu veux souffler un peu, tu peux toujours prendre le temps de consulter notre collection spéciale football, par ici. Il n’est jamais trop tard pour arborer les couleurs de son équipe favorite!

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

Football l Editor

Euro 2022: découvre les nouveaux maillots

Quand il n'y en a plus, il y en a e...

-->

Football l Editor

Découvre les nouveaux maillots de foot 2022/2023

Qui dit été, dit préparation pou...

-->

Football l Editor

Ligue des Champions: Real Madrid - Liverpool, acte II

Oui, on sait, cette semaine, il y a...

-->