Foot: on prend les même et on recommence!

Bon, alors, à première vue, le programme foot de cette semaine ressemble à s’y méprendre à celui de la semaine dernière… Du moins, dans sa première partie car dans la suivante, tu auras à des chocs un peu partout, dont un Classico très important pour l’OM!

En cette période de Pâques, il n’y a pas que des chocolats pour s’occuper! Vu tout ce qu’il y a à dire, on ne va pas perdre de temps et rentrer directement dans le vif du sujet! Pour tout savoir, ça se passe ci-dessous…

Coupes d’Europe de foot: qui pour les demis?

Après les matchs aller, la semaine dernière, pas le temps de reprendre ses esprits… On passe directement aux matchs retour dans les différentes coupes d’Europe.

Ligue des Champions

Liverpool, comme prévu, semble bien parti pour accéder aux demi-finales après sa victoire 3 buts à 1 au Portugal contre le Benfica. Tout comme le Real Madrid qui s’est imposé sur le même score sur le terrain de Chelsea. Tout ça dans le sillage d’un Karim Benzema sur un nuage et auteur d’un triplé!

Foot-Real-Madrid-vs-Chelsea
Images: Pinterest



Pour le reste, Manchester City semble clairement au-dessus de l’Atlético Madrid mais les coéquipiers de De Bruyne devront tout de même rester sur leurs gardes. Ils ne mènent que par 1 but à 0… Un retournement de situation est si vite arrivé! Enfin, dans le dernier match, grande surprise: Villarreal a pris les devants sur le Bayern Munich après sa victoire (1-0) à domicile. Méfiance toutefois: les Allemands n’aiment pas vraiment se faire surprendre comme ça… Le retour de bâton pourrait être terrible!

Ligue Europa

En Europa League, on espère que les Lyonnais n’ont pas laissé passer une occasion en or! Sur le terrain de West Ham, les coéquipiers de Lucas Paqueta ont pu jouer plus d’une mi-temps en supériorité numérique mais n’ont pas pu faire la différence. Du coup, ce match nul (1-1) laisse un goût amer… Il ne faudrait pas avoir de regrets pour ce match retour… Dans l’affiche des ces quarts de finale, le RB Leipzig et l’Atalanta se sont, eux aussi, quittés sur le score de un partout. Tout comme le FC Barcelone et l’Eintracht Francfort! Tout reste à faire donc.

Seul le FC Braga a réussi à prendre un petit avantage sur les Rangers, après leur victoire, à domicile, contre les Ecossais, sur le score de 1 but à 0. S’ils sont donc bien placés pour accéder aux 1/2 finale, attention tout de même. Il n’est jamais facile d’obtenir un bon résultat en Ecosse!

Europa Conférence Ligue

Comme les Lyonnais, les Marseillais pourraient bien avoir quelques regrets après le match aller contre le PAOK Salonique et leur courte victoire 2 buts à 1. Non seulement, l’OM aurait pu l’emporter plus largement mais plusieurs joueurs très importants seront suspendus pour ce match retour comme Gerson, Kamara ou Dieng… Il faudra donc avoir les nerfs solides dans l’antre des Grecs.

Dans les autres rencontres, Bodo Glimt a, une nouvelle fois, surpris l’AS Rome avec une victoire 2 buts à 1, à domicile. Les Norvégiens ne sont clairement plus une surprise à ce stade de la compétition. Les Romains sont donc en grand danger. De leur côté, Leicester et le PSV Eindhoven se sont quittés sur le score nul et vierge de 0 à 0… Le match retour devrait être vraiment tendu. Ce sera aussi certainement le cas de celui entre le Feyenoord et le Slavia Prague après leur spectaculaire match nul (3-3) à Rotterdam.

Foot anglais: 2nd round entre les deux géants…

Une semaine après s’etre affrontés en Premier League, afin de prendre l’avantage dans la course au titre, Manchester City et Liverpool se retrouvent, toujours à l’Etihad, mais en demi-finale de la coupe d’Angleterre cette fois. On sait à quel point la Cup est importante dans le foot anglais. Du coup, peu de risques de voir les deux géants prendre ce match à la légère! Encore plus quand on sait qu’ils sont toujours qualifiés en Ligue des Champions et peuvent donc réaliser le triplé!

Foot-City-vs-Liverpool
Images: Pinterest

Dans l’autre demi-finale, Chelsea partira favori face à Crystal Palace mais les hommes de Tuchel devront tout de même faire très attention car les hommes de Patrick Viera comptent bien saisir cette opportunité pour remporter un trophée!

Le Classico du foot français: plus important pour l’OM que pour le PSG

C’est l’affiche de l’année dans le foot français! Déjà, lorsque les deux clubs sont mal classés, l’ambiance est tendue mais alors quand les deux équipes sont sur le podium, que le PSG est en roue libre après son élimination en Ligue des Champions et que l’OM joue sa place pour une qualification dans cette même coupe aux grandes oreilles, on peut déjà prévoir que ce match va faire des étincelles dans un Parc des Princes incandescent.

Les Marseillais, à la lutte avec Rennes, Strasbourg et Nice, ne peuvent se permettrent de perdre, même s’ils ont une petite marge depuis leur victoire contre Montpellier (2-0). En revanche, une victoire démontrerait à leurs adversaires qu’ils seront difficiles à déloger du podium. Il faudra voir dans quel état physique ils seront après leur match européen, en milieu de semaine.

Ligue 1: des hors-d’œuvre de qualité avant le Classico

Avant de pouvoir terminer sa semaine devant ce match plein de tension, la Ligue 1 nous réserve aussi quelques bons affrontements qui auront toute leur importance pour le haut du classement. Rennes va ainsi croiser le fer avec Monaco qui ressemble un peu au match de la dernière chance pour Monaco. ils tentent tant bien que mal de se rapprocher du podium mais n’arrivent jamais à gravir cette dernière marche qui changerait tout. Le problème pour eux , c’est que les Rennais ne semblent pas l’adversaire idéal pour parvenir à leurs objectifs. Les hommes de Bruno Génésio sont ainsi l’équipe qui joue le mieux dans le foot français actuellement et n’ont qu’un but: prendre cette deuxième place à l’OM. Un succès les aiderait sans aucun doute.

Ligue 1 - Classico
Images: Pinterest

L’autre affiche du week-end, c’est le derby du Nord entre Lille et Lens. Comme pour Monaco, Lille jette ses dernières forces dans le mince espoir de pouvoir accéder au podium et à l’une des places qualificatives pour la Ligue des champions. Du coup, la victoire est obligatoire face à leurs voisins lensois qui sont clairement en perte de vitesse depuis quelques temps.

Foot allemand: Un duel pour une troisième place

Dans le foot allemand, le titre semble promis au Bayern (même s’il faudra faire attention à la décision de la ligue, à la suite de la rocambolesque histoire du douzième joueur sur le terrain face à Fribourg). Le Borussia Dortmund est lui solidement installé à la deuxième place. Pour le reste des places européennes, tout reste à jouer.

Notamment pour le RB Leipzig, 4ème, qui doit regarder dans le rétroviseur car Fribourg n’est pas bien loin mais qui a aussi des vues sur la troisième place occupée par le Bayer Leverkusen… Et c’est justement sur le terrain de ces derniers que Leipzig doit se rendre. Autant dire qu’ils peuvent faire une pierre deux coups!

Foot espagnol: le FC Séville en danger face au Real Madrid

Images: Pinterest

En Espagne, on a aussi droit à une belle affiche avec le FC Séville qui accueille le Real Madrid, le confortable leader. Les Sévillans, longtemps 2ème, sont au ralenti depuis quelques semaines. Ils ont vu le FC Barcelone leur passer devant, à la différence de buts particulière toutefois.

Cet affrontement est donc l’opportunité de se relancer dans la course à cette seconde place. Il pourrait aussi, pourquoi pas, tout bouleverser dans la course au titre sachant que, dans le même temps le Barça recevra Cadix et compte un match en plus à jouer. Tout n’est peut-être pas joué dans le foot espagnol…

Voilà, c’est tout pour cette semaine et c’est quand même pas mal, non? On peut même dire que tu es servi avec un programme aux petits oignons! l

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

Football l Editor

Foot: clap de fin sur le championnat!

On espère que tu auras apprécier ...

-->

Football l Editor

Foot: c'est le money time en Europe!!

La fin de saison approche à grand ...

-->

Football l Editor

Foot: des matchs retour, une finale et un derby

Oui, on t'a quitté une petite sema...

-->