Foot: des quarts de finale intenses à prévoir!

Après la trêve, on repart pied au plancher avec les coupe d’Europe! Ce sont les quarts de finale que ce soit en Ligue des Champions, en Europa League et en Europa Conference League, avec nos deux derniers clubs français encore en lice! D’ailleurs, heureusement qu’il y a les compétitions européennes, parce que sinon… Ce n’est pas vraiment la joie!

En effet, on ne peut pas dire qu’on est verni question affiches dans les différents championnats. Mais on te laisse découvrir tout cela…

Quarts de finale de Ligue des Champions: qui veut une demi?

Cela commence fort puisque la coupe aux grandes oreilles est de retour dès cette semaine, avec les quarts de finale aller. Bien entendu, le choc opposera le vainqueur sortant, Chelsea, au Real Madrid (alors que si tout avait fonctionné parfaitement, on aurait pu fêté un 1/4 entre nos deux clubs français, Lille et le PSG mais bon, ce sera dans un monde parallèle…). C’est aussi une revanche de la demi-finale de l’année dernière qui avait vu les hommes de Thomas Tuchel s’imposer. Dans l’autre duel qui retiendra l’attention, l’Atlético Madrid poursuit sa visite guidée de Manchester. Après Old Trafford et United, c’est cette fois l’Etihad et City qui se dresseront sur sa route pour un opposition de style qui devrait faire des étincelles!

Quarts-de-finale-Ligue-des-Champions
Images: Pinterest



Dans les deux derniers quarts de finale, le Bayern Munich et Liverpool partent avec les faveurs des pronostics contre Villareal et Benfica. Malgré tout, ils devront être sur leurs gardes car, à ce stade de la compétition, toute erreur peut se payer cash! Surtout depuis que la règle sur les buts à l’extérieur n’est plus qu’un lointain souvenir…

Quarts de finale d’Europa League: Lyon en visite à Londres

Après la Ligue des Champions, sa petite sœur… Et là, un club français est concerné! Les Lyonnais ont fait de cette Europa League, un de leurs objectifs. Sachant qu’ils sont distancés en Ligue 1, c’est un peu normal! Ils n’auront toutefois pas la tâche facile face à West Ham. Les Hammers seront un adversaire de taille avec des joueurs comme Lanzini, Antonio ou Declan Rice. Les Gones devront résister à la ferveur des fans londoniens s’ils veulent espérer passer ce cap.

Dans les autres rencontres, le grand favori, le FC Barcelone, trouvera sur sa route l’Eintracht Francfort. Vu le niveau de forme des hommes de Xavi, ils devraient pouvoir être au rendez-vous des 1/2 finales. L’affiche de ces quarts de finale opposera le RB Leipzig à l’Atalanta Bergame. Cela nous promet une belle confrontation sachant que les deux équipes sont plutôt portées vers l’attaque. Enfin, le dernier match, entre Braga et les Rangers, semble assez équilibré.

Quarts-de-finale-Europa-League
Images: Pinterest

Quarts de finale de l’Europa Conference League: l’OM ne doit pas se manquer

Comme les Lyonnais, les Marseillais ne se sont pas cachés: ils veulent aller le plus loin possible dans cette Europa Conference League. Le tirage au sort les a un peu aidés mais il faudra le confirmer sur le terrain. Cela commence par ne pas se manquer face au PAOK. Il faudra faire la différence au match aller, au Vélodrome, car le match retour, en Grèce, risque d’être électrique.

Dans les autres quarts de finale, Leicester aura fort à faire contre le PSV Eindhoven quand l’AS Roma voudra se venger de Bodo Glimt qui les avaient humiliés en phase de poule de cette même compétition. Dans la dernière rencontre, le Feyenoord sera opposé au Slavia Prague. Une rencontre très importante pour les Marseillais car, en cas de qualification en demi-finale, ils affronteront l’un de ces deux clubs.

Un seul choc dans les grands championnats européens

Si l’on enlève les coupes Européennes, peu de choses à retenir car il y aura très peu de chocs au sommet au programme. En fait, il n’y en aura qu’un seul… Mais quel choc! Et, comme bien souvent, c’est vers l’Angleterre et la Premier League qu’il faut se tourner!

Manchester-City-Liverpool
Images: Pinterest

Ce sont tout simplement les Reds de Liverpool, 2ème, qui vont rendre visite au leader, Manchester City! Les deux équipes sont à la lutte pour le titre, avec un petit point d’écart entre eux. Autant dire que cette confrontation a une importance considérable, à moins de 10 journées de la fin du championnat. Le vainqueur prendra une véritable option. Vu les stars des deux côtés du terrain, on peut aussi s’attendre à un vrai feu d’artifice! On a hâte!

De l’enjeu, du suspens et des grandes équipes sur le pont, c’est tout ce qu’on aime dans le football! Encore plus quand les vacances de Pâques arrivent et qu’on aura un peu de temps pour soi!

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

Football l Editor

Foot: clap de fin sur le championnat!

On espère que tu auras apprécier ...

-->

Football l Editor

Foot: c'est le money time en Europe!!

La fin de saison approche à grand ...

-->

Football l Editor

Foot: des matchs retour, une finale et un derby

Oui, on t'a quitté une petite sema...

-->