Euro 2022: découvre les nouveaux maillots

Quand il n’y en a plus, il y en a encore! Le football ne s’arrête jamais vraiment! Vu que la Coupe du Mond est prévue en novembre, tu pensais sans doute qu’il n’y avait pas de compétition internationale cet été… Que nenni!! Au mois de juillet, c’est l’Euro 2022 avec les équipes féminines de football! Et qui dit nouvelle compétition, dit nouveau maillot, c’est aussi simple que ça.

Si tu es fan et que tu as envie de savoir ce que porteront les joueuses dans les prochaines semaines, tu es au bon endroit! JD Sports te dit tout ce que tu dois savoir.

Euro 2022: la France met le bleu de chauffe

Forcément, on commence avec nos Bleues… Notre chère équipe de France que l’on espère enfin voir concrétiser tous les espoirs placés en elle lors de l’Euro 2022. Comme le veut la tradition et leur célèbre surnom, le maillot domicile est principalement bleu. Il est, cette fois, orné d’un imprimé fleuri. Ce détail s’inspire de l’art français, plus précisément du mouvement architectural du néo-classicisme. Nike a aussi ajouté des bandes rouges sur le côté. Enfin, la devise « Nos differences nous unissent » est inscrite à l’intérieur du col.

 maillots France Euro 2022
Maillot France

Pour le maillot extérieur, le blanc prédomine avec le même motif floral. Sauf que cette fois les bandes sur les côtés du maillot 2022 sont roses. On espère vraiment que ces maillots porteront bonheur aux femmes de Corinne Diacre…

Maillots de l’équipe de France

L’Espagne: toutes de rouge vêtu

L’une des autres équipes favorites pour cet Euro 2022 est l’Espagne. Son maillot est une fois de plus proposé par adidas. Le design créé spécialement pour la compétition est basé sur le minimalisme et respecte l’esthétique classique de l’équipe. Comme pour les bleues, les couleurs du drapeau sont aussi respectées. Tu ne seras donc pas surpris de retrouver majoritairement du rouge avec les trois bandes de la marque allemande, en jaune, au niveau des épaules.

Tu retrouveras enfin une touche de bleu marine sur le col et sur les manches sur ce maillot qui sera notamment porté par la dernière Ballon d’Or, Alexia Putellas mais aussi des joueuses comme Jennifer Hermoso ou María León.

MaillotsEspagne Euro 2022
Maillot espagnol

Maillots de l’équipe d’Espagne

Euro 2022: la Suède et son maillot jaune de leader?

On sait l’attachement que les équipes scandinaves ont pour le football féminin. Autant dire que leur nouveau maillot est toujours très attendu. Leur kit 2022 est encore une fois proposé par adidas et, comme d’habitude, des matériaux recyclés ont été utilisés pour privilégier la durabilité. L’une des devises de l’équipe pour cette année est « Comment arrêter la Suède ». Un message clair avant le championnat d’Europe.

En ce qui concerne le maillot suédois lui-même, adidas a forcément gardé le jaune comme couleur principale avec du bleu marine comme couleur secondaire. L’un des éléments décoratifs est la ligne en zigzag qui longe le col. L’emblème de la Suède et les trois bandes sont visibles au centre, au niveau de la poitrine.

Maillots suédois Euro 2022
Maillot Suede

Maillots de la Suède

Maillot de l’Angleterre, entre blanc et orange pour les lionnes

L’Angleterre est le pays hôte de cet Euro 2022. L’équipe féminine de football jouera à domicile avec une nouvelle tenue blanche pour le maillot et le short. Tu y trouveras des détails bleus mais aussi le logo Nike en tant que sponsor et le blason de l’équipe nationale avec ses célèbres « Three Lions », au niveau de la poitrine.

Le maillot extérieur est lui d’une couleur orange assez originale. Des touches de marron apparaissent au niveau du col, des manches et sur des bandes verticales sur les côtés. C’est simple, c’est classique mais c’est très réussi.

maillots anglais Euro 2022
maillot Angleterre

Maillots de l’Angleterre

Un vert très « Irish » pour l’Irlande du Nord

C’est maintenant au tour de l’équipe féminine d’Irlande du Nord. Comme pour les autres équipes, le vert est de mise pour ce maillot designé par adidas. Le blanc a aussi été utilisé pour les petits détails comme, par exemple, les trois bandes sur les épaules. On retrouve l’écusson de l’équipe au centre du maillot, en plus du logo adidas.

Petite anecdote: c’est un maillot très important pour l’équipe féminine et qui restera sasn doute dans l’histoire de cette équipe car ce sera sa première participation à un championnat d’Europe. Alors, porte-bonheur ou oiseau de mauvais augure?

Maillot Irlande du nord Euro 2022
Maillot Irlande du nord

Maillots de l’Irlande du Nord

Voilà pour la collection de maillots pour l’Euro 2022 qui s’annonce. Si tu n’as pas encore ta tunique, tu as encore le temps de faire ton choix! N’attends pas plus longtemps et rends-toi sur la collection football de JD Sports si tu veux en plus découvrir les maillots des équipes masculines. Certains des nouveaux maillots de clubs sont déjà arrivés par exemple… On dit ça, on ne dit rien…

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

Football l Editor

Découvre les nouveaux maillots de foot 2022/2023

Qui dit été, dit préparation pou...

-->

Football l Editor

Ligue des Champions: Real Madrid - Liverpool, acte II

Oui, on sait, cette semaine, il y a...

-->

Football l Editor

Foot: clap de fin sur le championnat!

On espère que tu auras apprécier ...

-->