Découvre les nouveaux maillots de foot 2022/2023

Qui dit été, dit préparation pour la prochaine saison de football. Les différentes équipes ont repris le chemin de l’entraînement en vue d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Sans compter les nombreux transferts qui devraient agiter les prochaines semaines. L’incertitude plâne donc, sauf en ce qui concerne les maillots de foot 2022/2023!

En effet, l’été, c’est aussi la découverte des nouveaux kits pour la plupart des équipes de foot avec les nouvelles couleurs qu’elles porteront tout au long de l’année. Nike, adidas, New Balance ou Puma se démultiplient pour faire plaisir aux fans et sponsoriser les principales équipes européennes.

Alors, découvre, sans plus attendre, tous les designs de tous les maillots de foot 2022/2023! Surtout que ça peut être une superbe idée de cadeau pour la fête des pères!


Maillots de foot de La Liga – Espagne

Alors, on commence par un petit tour en Espagne, avec un petit arrêt par la Capitale.


Real Madrid

Honneur au champion d’Europe en titre. On commence ainsi avec le Real Madrid qui sort d’une saison faste avec un 35ème titre de champion d’Espagne et une 14ème Ligue des Champions. Lors de la saison 2022/23, les Merengue arboreront leur mythique maillot domicile de couleur blanche. Tradition oblige. Tu pourras remarquer que l’écusson de l’équipe est répété sur tout le maillot en filigrane. Le col boutonné ajoute une touche originale au design, par rapport aux maillots de foot habituels.

Ce nouveau maillot du Real Madrid, qui sera porté par des joueurs tels que Karim Benzema, Eden Hazard, Toni Kroos, Vinicius Júnior ou encore Luka Modric (à défaut de Kylian Mbappé…), est orné des trois lignes adidas, en violet, au niveau des épaules. L’emblème du club apparaît, comme d’habitude, sur la poitrine. Petite info en plus: ce kit 2022 célèbre aussi les 120 ans du club madrilène.

 maillots de foot 2022-2023 du Real Madrid
Camiseta rosa del Real Madrid
Maillots du Real Madrid


FC Barcelone

Qui ne se souvient pas des Jeux Olympiques de 1992 ? Ce fut un grand événement pour l’Espagne et, en particulier, pour la ville de Barcelone. Cela fait 30 ans depuis cet événement et le Barça et la marque Nike ont voulu se souvenir de l’événement à travers le kit domicile du club pour la saison 2022/23.

Le maillot du FC Barcelone conserve les rayures Blaugrana classiques, mais cette fois elles sont accompagnées de bleu foncé. Ce ton se démarque également sur les manches et les épaules. Dans sa conception, nous voyons également un motif subtil de carrés et de rectangles avec dégradé. Ce nouveau kit est engagé dans une esthétique beaucoup plus moderne avec également le nouveau sponsor du club pour la saison prochaine.

 maillots de foot 2022-2023 du FC Barcelone
Camiseta rosa del Barcelone
Maillots du FC Barcelone


Maillots de foot de la Premier League – Angleterre

Arrêtons-nous maintenant au championnant le plus populaire avec les maillots de foot 2021/2022 de certaines des plus grandes équipes de Premier League.


Manchester City

Là aussi, honneur au champion, avec Manchester City qui a remporté le titre pour la 8ème fois de son histoire. Du coup, quelle sera la tunique que les Rúben Dias, João Cancelo et autres Kevin De Bruyne porteront pour la saison 2022/23, avec l’ambition de gagner un 9ème titre? Comme d’habitude, Puma s’est plié aux traditions avec un kit domicile inspiré de celui porté durant les années 1960.

Maillots de foot 2022/2023 Chelsea
Maillot officiel de Chelsea 2022/2023

Si tu es fan de Manchester City, tu ne seras pas surpris d’apprendre que le nouveau maillot est proposé dans un coloris bleu ciel. La petite nouveauté, c’est que, cette fois, tu as droit à des liserés bordeaux et blancs sur le col et les manches. Autre petite nouveauté: ce maillot suit l’une des tendances du moment, à savoir aligner le logo de la marque et l’emblème du club au centre, sur la poitrine. C’est ainsi le cas cette fois-ci.

Maillots de Manchester City


Arsenal FC

Arsenal poursuit son retour vers les sommets en Angleterre, même s’ils ont de nouveau échouer à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Peut-être qu’ils y parviendront enfin la saison prochaine. Avec le nouveau maillot domicile proposé par adidas sur le dos? Les fans ainsi que les joueurs auront droit à une tunique de type polo avec une fermeture à bouton.

Joueurs de l'Arsenal avec les nouveaux maillots
Maillot Arsenal 2020-2021

L’esthétique classique du polo est associée à des éléments de design plus modernes. Avec une belle répartition des couleurs du club. La partie du torse est ainsi rouge, tandis que les manches sont blanches. Le maillot 2022/2023 dispose aussi d’une ligne en zigzag sur le col. L’écusson d’Arsenal est à gauche tandis que le logo adidas reste à droite.

Maillots d’Arsenal


Liverpool FC

Après une saison pleine marquée par des titres en FA Cup et en League Cup mais aussi une 2ème place en Premier League et une défaite en finale de Ligue des Champions, Liverpool va vouloir repartir une nouvelle fois à la conquête de nouveaux succès. Avec toujours un maillot designé par Nike sur le dos. Comme pour la plupart des maillots de foot 2022/2023, la marque au Swoosh a suivi les bonnes habitudes en proposant une tunique toute de rouge vêtue. Il est toutefois plus foncé que les saisons précédentes.

L’emblème de Liverpool et le logo de Nike, sur la poitrine, ressortent parfaitement dans leur coloris blanc. La technologie Dri-FIT a aussi été utilisée dans le tissu pour lutter contre la transpiration des joueurs pendant les matchs et les entraînements.

maillots de foot 2022/2023 Liverpool
maillot Liverpool 2022/2023

Reste à savoir si les Mohamed Salah et autres Sadio Mané seront toujours là pour porter haut les couleurs du club de la Mersey. Mais bon, autant chez JD Sports, on peut affirmer que le maillot est un vrai succès, autant niveau mercato…

Maillots de Liverpool


Maillots de foot de la Serie A – Italie

Petit tour d’horizon des maillots de certains clubs de Serie A maintenant.


Juventus

Maillot homme Juventus 22-23
Cristiano Ronaldo avec le premier maillot 2022-2023 de la Juventus

Après deux quatrièmes places consécutives en Serie A, la Juventus voudra certainement retrouver son trône occupé pendant de si nombreuses années. Peut-être que son nouveau maillot 2022-2023 lui portera chance qui sait? En tout cas, avec ses lignes verticales et le logo adidas sur la poitrine, on ne peut pas dire que les supporters et les joueurs seront dépaysés. Les rayures noires ont un motif géométrique qui se détache sur le fond blanc et donne au kit domicile un effet plus dynamique, futuriste et audacieux.

Le tissu est doté de la technologie AEROREADY pour que le vêtement soit plus confortable et évacue du mieux possible la transpiration pendant les 90 minutes de jeu. Enfin, tu retrouveras, bien entendu, le blason de la Juventus Turin sur la poitrine, tout comme le logo adidas avec ses fameuses trois bandes.

Maillots de la Juventus


Maillots de foot de la Bundesliga – Allemagne

Voici certains maillots que tu pourras découvrir en Bundesliga cette saison.


Borussia Dortmund

Kit 2022-2023 du Borussia Dortmund
Maillots de foot 2022/2023 du Borussia Dortmund

Puma et le Borussia Dortmund, c’est une grande histoire d’amour depuis la saison 2017. C’est la marque allemande qui te propose une nouvelle fois le nouveau maillot de l’équipe de la Ruhr. Ceux qui sont fans du BVB auront remarqué que le kit domicile de cette saison est similaire à celui qu’ils portaient en 2000-01.

Il combine la couleur jaune avec des rayures noires verticales. Même si à première vue ce n’est pas très perceptible, tu remarqueras un motif subtil dans les lignes. Il s’inspire du « Zum Wildschütz », le restaurant où le Borussia Dortmund a été fondé en 1909. Comme pour tous les autres maillots de foot, le blason du club est à retrouver sur la poitrine, tout comme le logo de Puma.

Maillots du Borussia Dortmund

Voilà, on espère que tu auras apprécier cette revue des nouveaux maillots de foot 2022/2023. Si tu es fan d’une de ces équipes, n’attends pas et rends-toi sur la collection football de JD Sports. En plus, des maillots, tu auras droit à tout plein de survêtements, joggings et autres shorts aux couleurs de ces grands clubs.

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

Football l Editor

Euro 2022: découvre les nouveaux maillots

Quand il n'y en a plus, il y en a e...

-->

Football l Editor

Ligue des Champions: Real Madrid - Liverpool, acte II

Oui, on sait, cette semaine, il y a...

-->

Football l Editor

Foot: clap de fin sur le championnat!

On espère que tu auras apprécier ...

-->