jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

Football | avril 19, 2022

Des affiches à la pelle en football

Après une semaine marquée par les quarts de finale retour de coupes d’Europe, on pourrait penser que le rythme se ralentirait un peu… Mais alors pas du tout! C’est bien simple, tu as droit à des affiches un peu partout sur le Vieux Continent, avec notamment des journées de championnat en milieu de semaine.

Après les fêtes de Pâques, même pas le temps de digérer. On rentre dans le vif du sujet sans plus attendre car il y a beaucoup à dire.

Les affiches en Ligue 1

Après le Classico, les clubs de tête du championnat français continuent de s’affronter dans des confrontations directes. Tout d’abord, tu as droit à un derby de la Méditerranée entre l’AS Monaco et l’OGC Nice! Les Aiglons sont en perte de vitesse ces dernières semaines mais restent tout de même à portée du podium.

Affiches-de-Ligue-1
Images: Pinterest.com



Dans l’autre affiche de Ligue 1, la surprise de la saison, Strasbourg reçoit le Stade Rennais dans un duel qui concerne, là aussi, deux équipes qui ambitionnent de terminer la saison sur le podium. Les deux équipes ont été freinées dans leur élan le week-end dernier et voilà un bon moyen de se relancer pour éviter de voir les doutes s’installer.

Les affiches de Premier League

Si tu apprécies le programme de Ligue 1, tu devrais adorer ce qui est prévu en Angleterre, c’est certain! Cette semaine, trois gros chocs sont tout simplement prévus. Le premier verra s’affronter Liverpool et Manchester United. Un duel très important pour les deux équipes mais pour différentes raisons. Les Reds sont à lutte avec Manchester City pour le titre. Tout point perdu peut donc être rédhibitoire. De leur côté, les Red Devils se sont relancés avec leur victoire contre Norwich et profitent des faux-pas d’Arsenal pour revenir dans le jeu. Ce n’est donc pas le moment de ralentir de nouveau.

Affiches-de-Premier-League
Images: Pinterest.com

Dans l’autre affrontement au sommet, c’est un derby londonien qui t’attend avec, justement, les Gunners qui se rendront sur le terrain de Chelsea qui cherchera simplement à assurer sa 3ème place au classement. Arsenal ne pourra d’autant plus pas se permettre un faux-pas, sachant que, durant le week-end, c’est un match contre Manchester United qui aura lieu à l’Emirates.

Les affiches en Italie

En Italie, le milieu de semaine concernera la coupe nationale avec les tant attendus matchs retour. D’un côté, le derby entre l’Inter et le Milan AC qui s’étaient quittés sur un match nul et vierge à l’aller. De l’autre , la Juventus essaiera de conserver son mince avantage d’un but contre la Fiorentina. Dans tous les cas, la finale promet d’être exceptionnelle!

Mais ce n’est pas parce qu’il y a de la coupe qu’il faut en délaisser la Serie A car les affiches entre équipes de haut de tableau seront légions. Tout d’abord, le Napoli, candidat au titre, ne devra pas se manquer contre l’AS Roma qui tente désespéremment de rattraper la Juventus, 4ème. La semaine sera ardue pour les hommes de Mourinho puisqu’ils devront ensuite se rendre sur le terrain de l’Inter Milan, lui aussi en quête du scudetto. Enfin, le leader, le Milan AC, n’aura lui aussi pas la partie facile contre la Lazio qui jettera ses dernières chances dans la bataille pour tenter d’accrocher cette précieuse 4ème place.

Serie-A
Images: Pinterest.com

Le Klassiker en Allemagne

Enfin, on termine ce programme alléchant avec l’affiche de l’année en Bundesliga, entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Après son élimination en Ligue des Champions, le Bayern n’a plus que le championnat. S’il semble solidement attaché à sa première place, il ne compte toutefois que 9 points d’avance sur le Borussia.

Du coup, il reste un mince espoir pour les coéquipiers d’Haaland de revenir sur leurs talons. Problème: les hommes de la Ruhr sont encore plus irréguliers que Lewandowski et les autres. Il leur faudra donc être dans un très grand jour pour remporter les trois points de la victoire à Munich! Pour ces derniers, ce match pourrait aussi être celui du titre s’ils parviennent à obtenir les trois points.

Affiche-de-bundesliga
Images: Pinterest.com

Voilà, on ne t’a pas menti quand on te disait que cette semaine était remplie d’affiches aux quatre coins de l’Europe! C’est le « money time » en football, ces matchs sont donc à ne pas rater!

Autres publications intéressantes

Publication suivante