Combat UFC – Jairzinho Rozenstruik vs Ciryl Gane

C’est cette semaine que ça se passe, un événement à ne rater sous aucun prétexte : le combat UFC poids-lourds Jairzinho Rozenstruik vs Ciryl Gane qui peut, potentiellement, conforter la position du Français dans la catégorie et le permettre de poursuivre sa série de victoires. De l’autre côté, le Surinamien va chercher à devenir le premier homme à vaincre Cyril Gane en UFC, à l’APEX de Las Vegas le matin du dimanche 28 février 2021.

Ciryl Gane, l’invaincu

Invaincu en sept combats pour commencer sa carrière dans la ligue américaine, l’égérie Gym King se replonge dans l’arène après sa victoire contre l’ancien champion, Junior Dos Santos, en décembre dernier.

Deuxième représentant français ayant les honneurs d’un main event de l’UFC, « Bon Gamin » a montré un ensemble de compétences diverses au cours de son temps limité en compétition à l’intérieur de l’Octogone, remportant ses deux premières victoires à l’UFC par soumission, puis avec un crochet au talon au troisième combat contre Don’Tale Mayes.

Là où Rozenstruik était inconnu avant d’arriver sur le devant de la scène il y a deux ans, Gane était déjà sur les radars après avoir remporté trois combats en autant d’apparitions par K.O, avant même d’arriver à l’UFC. Maintenant, à peine quelques années plus tard, il surclasse ses adversaires pour se rapprocher du sommet de la division.

Jairzinho Rozenstruik vs Ciryl Gane : un duel serré

Après une incroyable campagne en 2019 qui lui a permis de remporter quatre victoires consécutives, le kickboxeur du Surinam a subi la première défaite de sa carrière en MMA, lors de sa première apparition en 2020, face à l’impressionnant Francis Ngannou… En seulement 20 secondes…

Rozenstruik a vite rebondi contre Junior Dos Santos avec une victoire par KO en août pour consolider sa place parmi l’élite de la division. Il cherche maintenant à se mettre sur la courte liste des challengers potentiels pour le titre en infligeant à Gane ce que Ngannou lui a fait en mai dernier. .

Le Français reste prudent et indique qu’il faudra faire attention à sa force de frappe comme il l’a laissé entendre au micro de RMC : « C’est un jeune combattant, un peu comme moi, qui est monté un peu plus tôt que moi, qui a prouvé que c’était quelqu’un de sérieux. Il s’est placé en numéro trois, mais c’est quelqu’un qui n’est pas extrêmement technique. En revanche, c’est un gros cogneur ».

Ne rate pas l’occasion de voir qui va prendre le dessus entre Jairzinho Rozenstruik vs Ciryl Gane ! RDV Samedi soir sur RMC Sports 1 à partir de 02h00…

AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS

ACTUS l Editor

Football : le couperet va tomber en Europe...

Avec les fêtes qui arrivent, c'est...

-->

ACTUS l Editor

Comment laver une doudoune?

L'hiver approche. Doucement mais s...

-->

ACTUS l Editor

Foot : des matchs de championnat en semaine

Programme chargé pour tous les clu...

-->