jdsports-search-image
jdsports-hamburger-image
featured-image

Sneakers | février 28, 2020

TYSON FURY VS ANTHONY JOSHUA ? QUI SERAIT LE GAGNANT ?

Qui gagnerait le combat Fury vs Joshua? Cette question est sur toutes les lèvres des passionnés de boxe.

En effet, Tyson Fury a remporté le titre des poids lourds WBC après sa victoire convaincante sur Deontay Wilder, le week-end dernier, garantissant que toutes les ceintures de la division sont désormais détenues par les deux principaux poids lourds britanniques, que sont le Gipsy King lui-même et Anthony Joshua.

Mais qui gagnerait un tel affrontement avec tous les titres en jeu? JD a examiné les chiffres pour savoir quelle seraient les chances de chacun dans ce combat de titans!

Record Global

Depuis qu’il est devenu professionnel en 2008, Fury est entré dans le ring 31 fois. Johua, qui a fait ses débuts professionnels cinq ans plus tard,en 2013, n’en compte que sept de moins, soit 24 combats en carrière.

Dans les rangs professionnels, les deux boxeurs sont à égalité avec 21 KO chacun. Toutefois, étant donné que Joshua a moins de combats professionnels, son ratio est bien supérieur à celui de son compatriote, avec un taux de KO de 87,5%  contre 67,7% pour Fury.

KOs par round

Si Anthony Joshua doit s’adjuger la victoire, attendez-vous à ce qu’il le fasse dès le début de l’affrontement. Le double champion du monde a jusqu’ici 16 KOs dans les trois premiers rounds de ses combats. Ainsi, 67% de ses affrontements se sont clos avant même la fin du troisième round. Le moment le plus décisif de Joshua est la deuxième manche durant laquelle il a puni huit adversaires!

Pour Fury, qui a un pourcentage de KO inférieur, le cinquième round est le plus prolifique, avec quatre combattants mis à terre à ce stade du combat.

Anthony Joshua vs Tyson Fury

Coups moyens par round (5 derniers combats)

En moyenne, c’est Tyson Fury qui envoit le plus de coups et atteint le plus sa cible par round. Le Gypsy King décoche généralement 47 coups de poing en un round, en en réussissant un peu moins du quart d’entre eux (12). Si vous êtes dans le ring avec lui, vous serez donc touché, en moyenne, toutes les 15 secondes.

Joshua atteint, en moyenne, sa cible une fois de moins que Fury, avec 11 coups de poings réussis par manche sur 35 tentatives contre son adversaire. Cela signifie que son taux de réussite est légèrement meilleur que celui de son challenger potentiel avec 31%.

Rendement le plus élevé- le plus de coups tentés + réussis (5 derniers combats)

Peut-être qu’analyser  le meileur round de chaque boxeur pourrait alors être la clé de ce potentiel combat Fury-Joshua (Entendez par meilleur, leur round le plus «agressif», avec le plus grand nombre de coups de poings tentés et réussis).

En utilisant cette base, AJ pourrait prendre le dessus sur Fury au cours de la 6ème manche. Dans son round « le plus fort », il atteint son adversaire 16 fois sur 41 coups lancés, soit un taux de réussite de 39%, ce qui équivaudrait à un coup de poing toutes les 11 secondes!

Le round le plus agressif de Fury serait le 10e, où il décoche en moyenne 62 coups, atteignant sa cible avec 24% de réussite (15).

Conclusion: Fury vs Joshua

Au début du combat, le champion unifié de JD, Anthony Joshua, tiendrait la corde, tandis que Fury semble apprécier les combats plus longs. Il chercherait donc à user Joshua et à prendre le dessus dans les derniers rounds. Au final, si un combat Fury-Joshua venait à voir le jour et qu’il mettait en jeu toutes les ceintures, celui-ci serait, sans aucun doute, le plus grand de l’histoire de la boxe britannique. Le vrai gagnant serait alors la boxe en elle-même.

 

Autres publications intéressantes

Publication suivante